Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui depuis plus de 60 ans œuvre avec brio dans le quartier de Rosemont et plus précisément au sein des districts municipaux Étienne-Desmarteau, Marie-Victorin et Vieux-Rosemont.

Les activités sont réalisées par les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont, en partenariat avec la Direction de la Culture, des sports, des loisirs et du développement social de l’arrondissement de Rosemont – La-Petite-Patrie de la Ville de Montréal.

De nombreux collaborateurs sont également fort impliqués dans la réalisation de nos activités: les députés du quartier, la Caisse Desjardins de Rosemont-La petite-Patrie, la Caisse Desjardins du Centre-est de la métropole, la CSDM, la CSEM, Alter Go, Avenir d’enfant, Ministère de la santé et des services sociaux et Emploi été Canada.

Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui depuis plus de 60 ans œuvre avec brio dans le quartier de Rosemont et plus précisément au sein des districts municipaux Étienne-Desmarteau, Marie-Victorin et Vieux-Rosemont.

Les activités sont réalisées par les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont, en partenariat avec la Direction de la Culture, des sports, des loisirs et du développement social de l’arrondissement de Rosemont – La-Petite-Patrie de la Ville de Montréal.

De nombreux collaborateurs sont également fort impliqués dans la réalisation de nos activités: les députés du quartier, la Caisse Desjardins de Rosemont-La petite-Patrie, la Caisse Desjardins du Centre-est de la métropole, la CSDM, la CSEM, Alter Go, Avenir d’enfant, Ministère de la santé et des services sociaux et Emploi été Canada.

Notre mission

La mission de notre organisme se définit comme suit:

  • Effectuer la gestion de centres d’activités de loisirs et d’activités communautaires et susciter la mobilisation de la communauté afin de créer des lieux d’appartenance et de bâtir des réseaux d’aide.
  • Promouvoir, organiser et réaliser la pratique d’activités de loisirs pour les jeunes, les adultes et les aînés et développer des liens avec des organismes et des institutions de loisirs et sociocommunautaires. Ces activités pourront être de nature récréative, sportive, physique, culturelle, scientifique, sociale et communautaire.
  • Améliorer la qualité du tissu social des jeunes, des adultes et des aînés en provenance de Rosemont et de Montréal, et ce, en favorisant la prévention, l’entraide et la sensibilisation aux problèmes sociaux.
  • S’adapter aux besoins changeants de la collectivité.
    Favoriser l’éducation populaire auprès des individus et des groupes en mettant à contribution leurs capacités à résoudre leurs difficultés et à modifier leurs conditions de vie.

Notre mission

La mission de notre organisme se définit comme suit:

  • Effectuer la gestion de centres d’activités de loisirs et d’activités communautaires et susciter la mobilisation de la communauté afin de créer des lieux d’appartenance et de bâtir des réseaux d’aide.
  • Promouvoir, organiser et réaliser la pratique d’activités de loisirs pour les jeunes, les adultes et les aînés et développer des liens avec des organismes et des institutions de loisirs et sociocommunautaires. Ces activités pourront être de nature récréative, sportive, physique, culturelle, scientifique, sociale et communautaire.
  • Améliorer la qualité du tissu social des jeunes, des adultes et des aînés en provenance de Rosemont et de Montréal, et ce, en favorisant la prévention, l’entraide et la sensibilisation aux problèmes sociaux.
  • S’adapter aux besoins changeants de la collectivité.
    Favoriser l’éducation populaire auprès des individus et des groupes en mettant à contribution leurs capacités à résoudre leurs difficultés et à modifier leurs conditions de vie.

Notre mission

La mission de notre organisme se définit comme suit:

  • Effectuer la gestion de centres d’activités de loisirs et d’activités communautaires et susciter la mobilisation de la communauté afin de créer des lieux d’appartenance et de bâtir des réseaux d’aide.
  • Promouvoir, organiser et réaliser la pratique d’activités de loisirs pour les jeunes, les adultes et les aînés et développer des liens avec des organismes et des institutions de loisirs et sociocommunautaires. Ces activités pourront être de nature récréative, sportive, physique, culturelle, scientifique, sociale et communautaire.
  • Améliorer la qualité du tissu social des jeunes, des adultes et des aînés en provenance de Rosemont et de Montréal, et ce, en favorisant la prévention, l’entraide et la sensibilisation aux problèmes sociaux.
  • S’adapter aux besoins changeants de la collectivité.
    Favoriser l’éducation populaire auprès des individus et des groupes en mettant à contribution leurs capacités à résoudre leurs difficultés et à modifier leurs conditions de vie.

Nos valeurs

Collaboration, Écoute, Respect, Plaisir et Équité

Nos valeurs

Collaboration, Écoute, Respect, Plaisir et Équité

Nos valeurs

Collaboration, Écoute, Respect, Plaisir et Équité

Notre philosophie du service aux citoyens et citoyennes

Les citoyens.nes au cœur de notre organisme

Compte tenu des mandats qui nous sont attribués, c’est bel et bien les citoyens.nes qui sont au centre de notre organisme. Notre priorité de leur offrir un service professionnel, personnalisé, accessible et de qualité. Pour ce faire, tous les employés de l’organisme ont la responsabilité de mettre au cœur de leurs actions la satisfaction des citoyens.nes dans tous les aspects des services que nous leurs offrons.
Voici les moyens que nous mettons en œuvre pour atteindre cet objectif ;

  • Embaucher des employés compétents et qualifiés ;
  • Offrir une formation générale sur les services de l’organisme à tous nos employés;
  • Écouter les besoins des citoyens et des participants en effectuant des sondages et en prenant le temps de les rencontrer;
  • Prendre le temps de répondre aux requêtes des citoyens et des employés;
  • Effectuer des retours d’appels et de courriels aux citoyens dans les 24h, et répondre à leurs demandes dans le même délai;
  • Maintenir la porte ouverte en permanence -lors des heures d’ouverture répondant aux besoins de tous, soit de 9h00 à 21h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 17h00 la fin de semaine;
  • Effectuer une approche personnalisée et un service de proximité;
  • Offrir une flexibilité de modalité d’inscriptions pour toutes nos offres de services; par internet, par téléphone ou en personne, paiements par carte de crédit ou en argent comptant;
  • Offrir une politique de remboursement qui respecte la Loi de la protection du consommateur. Saviez-Vous que les Loisirs Récréatifs et Communautaires Rosemont ont modifié de façon importante leur système de gestion des inscriptions, et ce, afin de hausser de façon majeure le service que nous offrons à notre clientèle au sein de nos multiples programmes?

Notre philosophie du service aux citoyens et citoyennes

Les citoyens.nes au cœur de notre organisme

Compte tenu des mandats qui nous sont attribués, c’est bel et bien les citoyens.nes qui sont au centre de notre organisme. Notre priorité de leur offrir un service professionnel, personnalisé, accessible et de qualité. Pour ce faire, tous les employés de l’organisme ont la responsabilité de mettre au cœur de leurs actions la satisfaction des citoyens.nes dans tous les aspects des services que nous leurs offrons.
Voici les moyens que nous mettons en œuvre pour atteindre cet objectif ;

  • Embaucher des employés compétents et qualifiés ;
  • Offrir une formation générale sur les services de l’organisme à tous nos employés;
  • Écouter les besoins des citoyens et des participants en effectuant des sondages et en prenant le temps de les rencontrer;
  • Prendre le temps de répondre aux requêtes des citoyens et des employés;
  • Effectuer des retours d’appels et de courriels aux citoyens dans les 24h, et répondre à leurs demandes dans le même délai;
  • Maintenir la porte ouverte en permanence -lors des heures d’ouverture répondant aux besoins de tous, soit de 9h00 à 21h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 17h00 la fin de semaine;
  • Effectuer une approche personnalisée et un service de proximité;
  • Offrir une flexibilité de modalité d’inscriptions pour toutes nos offres de services; par internet, par téléphone ou en personne, paiements par carte de crédit ou en argent comptant;
  • Offrir une politique de remboursement qui respecte la Loi de la protection du consommateur. Saviez-Vous que les Loisirs Récréatifs et Communautaires Rosemont ont modifié de façon importante leur système de gestion des inscriptions, et ce, afin de hausser de façon majeure le service que nous offrons à notre clientèle au sein de nos multiples programmes?

Notre philosophie du service aux citoyens et citoyennes

La mission de notre organisme se définit comme suit:

Compte tenu des mandats qui nous sont attribués, c’est bel et bien les citoyens.nes qui sont au centre de notre organisme. Notre priorité de leur offrir un service professionnel, personnalisé, accessible et de qualité. Pour ce faire, tous les employés de l’organisme ont la responsabilité de mettre au cœur de leurs actions la satisfaction des citoyens.nes dans tous les aspects des services que nous leurs offrons.
Voici les moyens que nous mettons en œuvre pour atteindre cet objectif ;

  • Embaucher des employés compétents et qualifiés ;
  • Offrir une formation générale sur les services de l’organisme à tous nos employés;
  • Écouter les besoins des citoyens et des participants en effectuant des sondages et en prenant le temps de les rencontrer;
  • Prendre le temps de répondre aux requêtes des citoyens et des employés;
  • Effectuer des retours d’appels et de courriels aux citoyens dans les 24h, et répondre à leurs demandes dans le même délai;
  • Maintenir la porte ouverte en permanence -lors des heures d’ouverture répondant aux besoins de tous, soit de 9h00 à 21h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 17h00 la fin de semaine;
  • Effectuer une approche personnalisée et un service de proximité;
  • Offrir une flexibilité de modalité d’inscriptions pour toutes nos offres de services; par internet, par téléphone ou en personne, paiements par carte de crédit ou en argent comptant;
  • Offrir une politique de remboursement qui respecte la Loi de la protection du consommateur. Saviez-Vous que les Loisirs Récréatifs et Communautaires Rosemont ont modifié de façon importante leur système de gestion des inscriptions, et ce, afin de hausser de façon majeure le service que nous offrons à notre clientèle au sein de nos multiples programmes?

Système en ligne

Depuis 2013, nous avons fait l’acquisition d’un système d’inscription en ligne, ce qui vous permettra :

  • de vous inscrire facilement à nos activités via internet, sans vous déplacer, et ce, avec des transactions sécuritaires et instantanées ;
  • d’avoir un accès direct à votre dossier familial peu importe l’endroit où vous vous trouvez ;
  • d’obtenir, vos reçus, relevés 24 et crédits d’impôt fédéraux en un tourne main au moment où vous en aurez besoin (à compter du 1er mars 2015) ;
  • de recevoir par courriel toutes informations concernant nos activités, notre programmation, nos événements et les messages de dernière minute.

Système en ligne

Depuis 2013, nous avons fait l’acquisition d’un système d’inscription en ligne, ce qui vous permettra :

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  • d’avoir un accès direct à votre dossier familial peu importe l’endroit où vous vous trouvez ;
  • d’obtenir, vos reçus, relevés 24 et crédits d’impôt fédéraux en un tourne main au moment où vous en aurez besoin (à compter du 1er mars 2015) ;
  • de recevoir par courriel toutes informations concernant nos activités, notre programmation, nos événements et les messages de dernière minute.

Système en ligne

Depuis 2013, nous avons fait l’acquisition d’un système d’inscription en ligne, ce qui vous permettra :

  • de vous inscrire facilement à nos activités via internet, sans vous déplacer, et ce, avec des transactions sécuritaires et instantanées ;
  • d’avoir un accès direct à votre dossier familial peu importe l’endroit où vous vous trouvez ;
  • d’obtenir, vos reçus, relevés 24 et crédits d’impôt fédéraux en un tourne main au moment où vous en aurez besoin (à compter du 1er mars 2015) ;
  • de recevoir par courriel toutes informations concernant nos activités, notre programmation, nos événements et les messages de dernière minute.