2 camps pour mieux vous servir dans Rosemont
Lors de la semaine de la Relâche Scolaire tu pourras t’amuser lors de nos superbes activités, rencontrer des nouveaux amis (es) et surtout découvrir les joies de l’hiver ! Les groupes d’enfants de 5 à 13 ans seront pris en charge par une équipe d’animation dynamique, enthousiaste, responsable et créative pour que tu puisses bouger, t’épanouir et t’amuser pleinement. Alors qu’attends, dis à tes parents de t’inscrire ! Pour plus d’informations, consulter la programmation de la semaine.
Camp de jour Alphonse-Desjardins
6455 27e avenue, Montréal,Qc H1T 3J8
Le temps des inscriptions pour les camps de la Relâche Scolaire arrive à grand pas ! Nous vous proposons encore cette année une semaine haute en couleurs avec une foule d’activités amusantes qui se dérouleront à l’intérieur et à l’extérieur pour les jeunes de 5 à 13 ans, du 27 février au 3 mars 2023. Les enfants pourront bouger, lâcher leur fou et savourer les plaisirs de l’hiver !
Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer !
Les inscriptions se tiendront du 1er février 2023, à compter de 9h, et ce, jusqu’au 5 février 2023, à 23h59 en ligne ou en personne.
Nous sommes situés au 2705, rue Masson à l’angle de la 3e avenue. Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi, dimanche de 9h00 à 16h30.
Ce montant inclut tous les frais d’admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués.
L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que votre inscription à l’un de nos camps de la Relâche Scolaire, soit du 1er au 5 février 2023. Il en coûte 6$ par bloc utilisé ou 50$ pour la semaine.
Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription seront autorisées à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur notre feuille de présence.
N.B : Cette programmation est sujette à des changements. Les enfants doivent toujours être vêtus de vêtements chauds, des espadrilles et posséder des vêtements de recharge. Lors de température agréable, les camps de jour seront amenés à être l’extérieur. Également, votre enfant doit avoir en sa possession sa boite à lunch pour la semaine, donc du lundi au vendredi.
De plus, les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l’exécution de leurs tâches afin de réduire les ratios pour offrir une sécurité accrue.
Tous nos animateurs doivent avoir obtenu le Diplôme d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (DAFA).
Sécurité aquatique
En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places sont disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 ans et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.
Sécurité alimentaire
Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.
Sécurité avec les médicaments
Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).
Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au Camp de jour.
Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.
Votre enfant à des besoins particuliers?
Aidez-nous à faciliter l’intégration de votre enfant en participant au programme d’assistance financière au loisir des personnes handicapées sous le volet de l’accompagnement en loisirs de l’île de Montréal (PALIM).
Le PALIM vise à favoriser l’accessibilité du loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle pour augmenter leur participation à des activités de loisir et de sport.
Camp de jour Masson
2705 rue Masson Montréal, Québec, H1T 1W6
Le temps des inscriptions pour les camps de la Relâche Scolaire arrive à grand pas ! Nous vous proposons encore cette année une semaine haute en couleurs avec une foule d’activités amusantes qui se dérouleront à l’intérieur et à l’extérieur pour les jeunes de 5 à 13 ans, du 27 février au 3 mars 2023. Les enfants pourront bouger, lâcher leur fou et savourer les plaisirs de l’hiver !
Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer !
Les inscriptions se tiendront du 1er février 2023, à compter de 9h, et ce, jusqu’au 5 février 2023, à 23h59 en ligne ou en personne.
Nous sommes situés au 2705, rue Masson à l’angle de la 3e avenue. Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi, dimanche de 9h00 à 16h30.
Ce montant inclut tous les frais d’admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués.
L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que votre inscription à l’un de nos camps de la Relâche Scolaire, soit du 1er au 5 février 2023. Il en coûte 6$ par bloc utilisé ou 50$ pour la semaine.
Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription seront autorisées à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur notre feuille de présence.
Tous nos animateurs doivent avoir obtenu le Diplôme d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (DAFA).
Sécurité aquatique
En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places sont disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 ans et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.
Sécurité alimentaire
Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.
Sécurité avec les médicaments
Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).
Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au Camp de jour.
Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.
Votre enfant à des besoins particuliers?
Aidez-nous à faciliter l’intégration de votre enfant en participant au programme d’assistance financière au loisir des personnes handicapées sous le volet de l’accompagnement en loisirs de l’île de Montréal (PALIM).
Le PALIM vise à favoriser l’accessibilité du loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle pour augmenter leur participation à des activités de loisir et de sport.
Prenez note que pour accéder à nos communications vous devez remplir la section CONSENTEMENT de votre dossier. Pour toutes questions en lien avec cette section, vous pouvez communiquer avec nous au 514 727-5727.
Merci de votre collaboration !
Saisons disponibles :
HIVER 2023
Début des camps de jour :
Du 27 février au 3 mars 2023
Pré-inscriptions :
Non applicable
Inscriptions :
Du 1er février au 5 février 2023
Lors des périodes d’inscriptions, vous pouvez vous inscrire pour téléphone au 514 727-5727 avec un membre de notre équipe, en ligne grâce à notre système d’inscriptions en ligne ou encore en personne au Centre Masson situé au 2705, rue Masson, Montréal (Québec) H1Y 1W6.
Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi, dimanche de 8h30 à 16h30.
Service de garde :
L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que votre inscription à l’un de nos camps. Il en coûte 6$ par bloc utilisé AM-7h à 9h30, PM-15h30 à 18h00 ou 50$ pour la semaine.
Brochure :
En cas de disparité entre les informations apparaissant dans le programme des activités de sports et de loisirs de l’arrondissement et le présent dépliant, les informations indiquées dans la plateforme d’inscription doivent prévaloir.
Camps hivernaux