2 camps pour mieux vous servir dans Rosemont
Lors de la semaine de la Relâche Scolaire tu pourras t’amuser lors de nos superbes activités, rencontrer des nouveaux amis (es) et surtout découvrir les joies de l’hiver ! Les groupes d’enfants de 5 à 13 ans seront pris en charge par une équipe d’animation dynamique, enthousiaste, responsable et créative pour que tu puisses bouger, t’épanouir et t’amuser pleinement. Alors qu’attends, dis à tes parents de t’inscrire ! Pour plus d’informations, consulter la programmation de la semaine.
Camp de jour Alphonse-Desjardins
6755 36e avenue, Montréal, QC, H1T 2Z9
À vos mitaines, vos tuques et vos foulards !
Le temps des inscriptions pour les camps de la Relâche Scolaire arrive à grands pas ! Nous vous proposons encore cette année une semaine haute en couleur avec une foule d’activités amusantes qui se dérouleront à l’intérieur et à l’extérieur pour les jeunes de 5 à 13 ans, du 4 au 8 mars 2024. Les enfants pourront bouger, lâcher leur fou et savourer les plaisirs de l’hiver !
Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer !
Les inscriptions se tiendront du 7 février 2024, à compter de 9h, et ce, jusqu’au 8 février 2024, à 23h59 en ligne ou en personne.
Nous sommes situés au 2705, rue Masson à l’angle de la 3e avenue. Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi, dimanche de 9h00 à 16h30.
*À noter que le programme d’accompagnement des jeunes à besoins particuliers n’est pas offert lors du congé scolaire.
Ce montant inclut tous les frais d’admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués.
Tel que nous l’avons toujours appliqué, voici, par écrit, notre politique de remboursement pour les camps de jour, en tout respect de la Loi sur la protection du consommateur (articles 193 à 195) :
Si une semaine d’activité est annulée par notre organisme, les frais complets seront remboursés aux participants par le biais de leur carte de crédit, incluant les frais administratifs et le coût du chandail.
Si vous annulez une semaine d’activité au camp de jour, ou une semaine thématique, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent la dites semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine, sans les frais administratifs. Toute annulation de semaine effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.
Aucun remboursement n’est effectué en cours de semaine, en cas d’annulation par le parent.
Aucun remboursement ne sera effectué à tout participant qui nous demande un remboursement alors qu’une semaine d’activité est terminée.
Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annuler une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent de ladite semaine; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.
L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que votre inscription à l’un de nos camps de la Relâche Scolaire, soit le 7 et 8 février 2024. Il en coûte 6$ par bloc utilisé ou 50$ pour la semaine.
Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription seront autorisées à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur notre feuille de présence.
À venir
De plus, les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l’exécution de leurs tâches afin de réduire les ratios pour offrir une sécurité accrue.
Tous nos animateurs doivent avoir obtenu le Diplôme d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (DAFA).
Sécurité aquatique
En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places sont disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 ans et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.
Sécurité alimentaire
Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.
Sécurité avec les médicaments
Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).
Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au Camp de jour.
Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.
Camp de jour Masson
2705 rue Masson Montréal, Québec, H1T 1W6
À vos mitaines, vos tuques et vos foulards !
Le temps des inscriptions pour les camps de la Relâche Scolaire arrive à grands pas ! Nous vous proposons encore cette année une semaine haute en couleur avec une foule d’activités amusantes qui se dérouleront à l’intérieur et à l’extérieur pour les jeunes de 5 à 13 ans, du 4 au 8 mars 2024. Les enfants pourront bouger, lâcher leur fou et savourer les plaisirs de l’hiver !
Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer !
Les inscriptions se tiendront du 7 février 2024, à compter de 9h, et ce, jusqu’au 8 février 2024, à 23h59 en ligne ou en personne.
Nous sommes situés au 2705, rue Masson à l’angle de la 3e avenue. Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi, dimanche de 9h00 à 16h30.
*À noter que le programme d’accompagnement des jeunes à besoins particuliers n’est pas offert lors du congé scolaire.
Ce montant inclut tous les frais d’admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués.
Tel que nous l’avons toujours appliqué, voici, par écrit, notre politique de remboursement pour les camps de jour, en tout respect de la Loi sur la protection du consommateur (articles 193 à 195) :
Si une semaine d’activité est annulée par notre organisme, les frais complets seront remboursés aux participants par le biais de leur carte de crédit, incluant les frais administratifs et le coût du chandail.
Si vous annulez une semaine d’activité au camp de jour, ou une semaine thématique, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent la dites semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine, sans les frais administratifs. Toute annulation de semaine effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.
Aucun remboursement n’est effectué en cours de semaine, en cas d’annulation par le parent.
Aucun remboursement ne sera effectué à tout participant qui nous demande un remboursement alors qu’une semaine d’activité est terminée.
Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annuler une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent de ladite semaine; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.
L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que votre inscription à l’un de nos camps de la Relâche Scolaire, soit le 7 et 8 février 2024. Il en coûte 6$ par bloc utilisé ou 50$ pour la semaine.
Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription seront autorisées à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur notre feuille de présence.
À venir
Tous nos animateurs doivent avoir obtenu le Diplôme d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (DAFA).
Sécurité aquatique
En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places sont disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 ans et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.
Sécurité alimentaire
Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.
Sécurité avec les médicaments
Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).
Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au Camp de jour.
Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.
Prenez note que pour accéder à nos communications vous devez remplir la section CONSENTEMENT de votre dossier. Pour toutes questions en lien avec cette section, vous pouvez communiquer avec nous au 514 727-5727.
Merci de votre collaboration !
Saisons disponibles :
HIVER 2024
Début des camps de jour :
Du 4 mars au 8 mars 2024
Pré-inscriptions :
Le 6 février 2024
Inscriptions :
Du 7 février au 8 février 2024
Lors des périodes d’inscriptions, vous pouvez vous inscrire pour téléphone au 514 727-5727 avec un membre de notre équipe, en ligne grâce à notre système d’inscriptions en ligne ou encore en personne au Centre Masson situé au 2705, rue Masson, Montréal (Québec) H1Y 1W6.
Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi, dimanche de 8h30 à 16h30.
Service de garde :
L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que votre inscription à l’un de nos camps. Il en coûte 6$ par bloc utilisé AM-7h à 9h30, PM-15h30 à 18h00 ou 50$ pour la semaine.
Brochure :
En cas de disparité entre les informations apparaissant dans le programme des activités de sports et de loisirs de l’arrondissement et le présent dépliant, les informations indiquées dans la plateforme d’inscription doivent prévaloir.
Camps hivernaux