Réponse : Les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont (LRCR) sont un organisme à but non lucratif et constituent un espace dédié à l’épanouissement de la communauté en offrant une vaste gamme d’activités pour tous les résidents, quelle que soit leur tranche d’âge. Notre mission consiste à promouvoir la santé, le bien-être, la créativité et les échanges sociaux au sein de la communauté.

Réponse : Notre offre d’activités est diversifiée, allant des cours fitness, ateliers artistiques, événements culturels, activités sportives, programmes pour enfants (camps de jour et camps de la relâche scolaire) et jusqu’à des animations à l’extérieur.

Réponse : L’inscription peut s’effectuer de différentes manières : en personne à notre bureau d’accueil, en ligne via notre système d’inscription électronique ou par téléphone en contactant notre équipe.

Réponse : Les tarifs varient en fonction du service proposé, du type d’adhésion et de la durée de l’engagement. Pour plus d’informations, veuillez consulter les détails dans les programmes spécifiques.

Réponse : Assurez-vous de cocher «Courriel de masse» pour recevoir notre infolettre. Suivez nos actualités publiées régulièrement sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).
Réponse : Nos horaires varient en fonction des activités et des jours de la semaine. Retrouvez les horaires détaillés sur la page «Contact» de notre site web.
Réponse : Nous accordons une priorité absolue à la sécurité de nos membres. Ainsi, nous avons mis en place des politiques de sécurité comprenant des procédures d’urgence, la vérification des antécédents pour les employés, des règles de conduite pour les membres, des ratios d’encadrement, des formations pour le personnel en premiers secours, des exercices d’évacuation annuels, une trousse de premiers soins disponible et un contrôle régulier du matériel.
Réponse : Nous sommes toujours ravis d’accueillir de nouveaux bénévoles. Vous pouvez contribuer en devenant aide-animateur bénévole, en participant bénévolement aux opérations de l’organisme ou à ses événements, ou encore en vous impliquant au sein du conseil d’administration. Pour découvrir les opportunités et le processus pour rejoindre notre équipe, veuillez consulter la rubrique «Devenir Bénévole» sur notre site web.
Réponse : Sauf pour les activités spécifiques parents-enfants ou les activités sportives, la présence des parents n’est généralement pas autorisée. Pour les activités parent-enfant, les deux parents doivent avoir une fiche de membres complétée dans le dossier familial pour pouvoir alterner leur présence. Cependant, la participation d’amis ou membres extérieurs à la famille n’est pas autorisée.
Réponse : Les informations concernant le matériel requis pour chaque activité sont disponibles sur la plateforme d’inscription en ligne, dans le détail de chaque activité. Ces informations sont également mentionnées sur le reçu remis lors de l’inscription, pour votre référence.
Réponse : Nos coachs, entraîneurs et animateurs jouent des rôles essentiels. Les coachs sont chargés de guider, motiver et enseigner les participants dans des domaines spécifiques, les entraîneurs se concentrent sur le développement sportif et physique, tandis que les animateurs assurent un encadrement ludique et éducatif.
Réponse : Nos spécialistes proviennent de divers horizons. Ils peuvent être des professionnels experts dans leur domaine, des passionnés partageant leurs connaissances, des étudiants cherchant à acquérir de l’expérience ou des retraités apportant leur sagesse et expertise. Chaque profil enrichit nos programmes à sa manière.
Réponse : Les installations gérer par les LRCR ne sont pas disponibles pour des événements privés tels que mariages, baptêmes, showers, fêtes ou tout autre événement de nature privée. Nous n’offrons pas la possibilité d’organiser ces types d’événements au sein de nos locaux. Cependant, nos installations peuvent être utilisées pour des activités telles que la réservation de gymnases à des fins de pratique sportive récréative ou pour des réunions associatives à but non lucratif (OBNL).
Réponse : Nos activités parascolaires se déroulent principalement dans les écoles des enfants. Parfois, certaines activités ont lieu dans la cours de récréation ou dans les parcs à proximité, mais elles sont réservées exclusivement aux enfants fréquentant l’école spécifique où se déroulent ces activités.
Réponse : Pour les activités de loisirs et parascolaires, notre politique d’annulation garantit l’absence de frais pour toute annulation effectuée avant le début des activités, puisque aucun service n’a été dispensé. En cas d’annulation postérieure au début des activités, le remboursement est déterminé en fonction des services déjà reçus, calculé selon le nombre de séances participées. Toute demande d’annulation doit être soumise par écrit à notre organisme via [email protected] ou par téléphone en mentionnant les détails requis.

En ce qui concerne les camps de jour, pour obtenir un remboursement sans frais administratifs, il est impératif d’annoncer l’annulation d’une semaine avant 12h00 (midi) le vendredi précédant ladite semaine. Aucun remboursement n’est accordé en cours de semaine en cas d’annulation par les parents, et après la dernière journée de camp de jour, aucune demande de remboursement ne pourra être acceptée. De plus, à partir de la première journée de camp de jour, aucun remboursement ne sera effectué pour les chandails de camp, même en cas d’annulation complète des semaines de camp demandée.

Réponse : Les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont (LRCR) sont un organisme à but non lucratif et constituent un espace dédié à l’épanouissement de la communauté en offrant une vaste gamme d’activités pour tous les résidents, quelle que soit leur tranche d’âge. Notre mission consiste à promouvoir la santé, le bien-être, la créativité et les échanges sociaux au sein de la communauté.

Réponse : Notre offre d’activités est diversifiée, allant des cours fitness, ateliers artistiques, événements culturels, activités sportives, programmes pour enfants (camps de jour et camps de la relâche scolaire) et jusqu’à des animations à l’extérieur.

Réponse : L’inscription peut s’effectuer de différentes manières : en personne à notre bureau d’accueil, en ligne via notre système d’inscription électronique ou par téléphone en contactant notre équipe.

Réponse : Les tarifs varient en fonction du service proposé, du type d’adhésion et de la durée de l’engagement. Pour plus d’informations, veuillez consulter les détails dans les programmes spécifiques.

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Réponse : Nos horaires varient en fonction des activités et des jours de la semaine. Retrouvez les horaires détaillés sur la page «Contact» de notre site web.
Réponse : Nous accordons une priorité absolue à la sécurité de nos membres. Ainsi, nous avons mis en place des politiques de sécurité comprenant des procédures d’urgence, la vérification des antécédents pour les employés, des règles de conduite pour les membres, des ratios d’encadrement, des formations pour le personnel en premiers secours, des exercices d’évacuation annuels, une trousse de premiers soins disponible et un contrôle régulier du matériel.
Réponse : Nous sommes toujours ravis d’accueillir de nouveaux bénévoles. Vous pouvez contribuer en devenant aide-animateur bénévole, en participant bénévolement aux opérations de l’organisme ou à ses événements, ou encore en vous impliquant au sein du conseil d’administration. Pour découvrir les opportunités et le processus pour rejoindre notre équipe, veuillez consulter la rubrique «Devenir Bénévole» sur notre site web.
Réponse : Sauf pour les activités spécifiques parents-enfants ou les activités sportives, la présence des parents n’est généralement pas autorisée. Pour les activités parent-enfant, les deux parents doivent avoir une fiche de membres complétée dans le dossier familial pour pouvoir alterner leur présence. Cependant, la participation d’amis ou membres extérieurs à la famille n’est pas autorisée.
Réponse : Les informations concernant le matériel requis pour chaque activité sont disponibles sur la plateforme d’inscription en ligne, dans le détail de chaque activité. Ces informations sont également mentionnées sur le reçu remis lors de l’inscription, pour votre référence.
Réponse : Nos coachs, entraîneurs et animateurs jouent des rôles essentiels. Les coachs sont chargés de guider, motiver et enseigner les participants dans des domaines spécifiques, les entraîneurs se concentrent sur le développement sportif et physique, tandis que les animateurs assurent un encadrement ludique et éducatif.
Réponse : Nos spécialistes proviennent de divers horizons. Ils peuvent être des professionnels experts dans leur domaine, des passionnés partageant leurs connaissances, des étudiants cherchant à acquérir de l’expérience ou des retraités apportant leur sagesse et expertise. Chaque profil enrichit nos programmes à sa manière.
Réponse : Les installations gérer par les LRCR ne sont pas disponibles pour des événements privés tels que mariages, baptêmes, showers, fêtes ou tout autre événement de nature privée. Nous n’offrons pas la possibilité d’organiser ces types d’événements au sein de nos locaux. Cependant, nos installations peuvent être utilisées pour des activités telles que la réservation de gymnases à des fins de pratique sportive récréative ou pour des réunions associatives à but non lucratif (OBNL).
Réponse : Nos activités parascolaires se déroulent principalement dans les écoles des enfants. Parfois, certaines activités ont lieu dans la cours de récréation ou dans les parcs à proximité, mais elles sont réservées exclusivement aux enfants fréquentant l’école spécifique où se déroulent ces activités.
Réponse : Pour les activités de loisirs et parascolaires, notre politique d’annulation garantit l’absence de frais pour toute annulation effectuée avant le début des activités, puisque aucun service n’a été dispensé. En cas d’annulation postérieure au début des activités, le remboursement est déterminé en fonction des services déjà reçus, calculé selon le nombre de séances participées. Toute demande d’annulation doit être soumise par écrit à notre organisme via [email protected] ou par téléphone en mentionnant les détails requis.

En ce qui concerne les camps de jour, pour obtenir un remboursement sans frais administratifs, il est impératif d’annoncer l’annulation d’une semaine avant 12h00 (midi) le vendredi précédant ladite semaine. Aucun remboursement n’est accordé en cours de semaine en cas d’annulation par les parents, et après la dernière journée de camp de jour, aucune demande de remboursement ne pourra être acceptée. De plus, à partir de la première journée de camp de jour, aucun remboursement ne sera effectué pour les chandails de camp, même en cas d’annulation complète des semaines de camp demandée.