3 camps dans votre quartier !

3 camps dans votre quartier !

Voici maintenant venu le temps de nos camps de jour estivaux pour les enfants âgés de 4 à 13 ans ! Une tonne d’activités et de sorties vous seront proposées pour le grand plaisir de vos enfants. Vos enfants pourront bouger, développer leur créativité, développer de nouveaux champs d’intérêt, s’amuser en plein air et surtout se faire de nouveaux amis. Ils seront pris en charge par une équipe d’animateurs (trices) formés et dynamiques dans un environnement sûr et protégé. Nos camps de jour couvrent l’Arrondissement de Rosemont, vous donc en mesure d’inscrire vos enfants au camp de jour qui vous convient. Aussi, nos camps de jour sont situés à quelques minutes de marche de plusieurs parcs disposant d’une panoplie d’installations sportives et aquatiques, de quoi en satisfaire plusieurs !

Nos camps de jour travaillent également en synergie avec le PALIM qui favorise l’accès à un service d’accompagnement aux enfants ayant des limitations fonctionnelles permettant leur pleine participation à nos camps de jour.

Le projet pilote pour l’accueil des jeunes de 4 ans se poursuit en 2022 au camp de jour Masson dans le but de répondre aux besoins de gardes grandissant des familles.

Deux groupes de 8 jeunes âgés de 4 ans seront pris en charge par des animateurs(trices) d’expérience qui ont reçu les formations indispensables entourant la sécurité, l’animation et la prise en charge des besoins de ce groupe d’âge. Le centre Masson sera réaménagé afin d’offrir aux 4 ans un environnement idéal qui réponde à leurs besoins.

30c
29c
28c
27c
26c
25c
24c
39c
38c
37c
36c
35c
34c
33c
23c
22c
21c
20c
19c
18c
17c
16c
15c
7c
4c
31c
32c
10c
9c
Camp de jour 2-min
Camp de jour 1-min
3c
Camp de jour 5-min
Camp de jour 8-min
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Camp de jour Alphonse-Desjardins

5925 27e avenue Montréal, Québec, H1T 3J5

Contact hors camp de jour :
Téléphone : (514) 727-5727
Adresse courriel : [email protected]

Contact durant le camp de jour :
Téléphone : (514) 606-7727
Adresse courriel : [email protected]

À venir

Pré-inscriptions : Du 22 au 25 mars 2022 à partir de 9h00.
Inscriptions : Du 5 au 7 avril 2022 à partir de 9h00.

Il n’en coûtera que 72$ la semaine pour fréquenter le camp de jour. Ce montant inclut un minimum de 30 heures d’activités pour une semaine complète.
Ce montant inclut tous les frais d’admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués.

L’acquisition du chandail à l’effigie du camp de jour est obligatoire pour tous les enfants fréquentant le camp de jour puisqu’il constitue une importante mesure de sécurité. Les chandails sont vendus au coût de 20$ et payables au moment de l’inscription.
L’achat du chandail est obligatoire lors de la période d’inscription, et ce, même si l’enfant a déjà fréquenté un de nos camps l’été passé. L’achat de chandail n’est pas obligatoire lors de la période de pré-inscription. Sauf dans le cas d’une fratrie où l’enfant n’ayant pas fréquenté nos camps l’été passé devra se prémunir d’un chandail.

Si vos enfants ont été inscrits au camp de jour l’été dernier, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une pré-inscription en vue de cette nouvelle saison au camp de jour. Il est à noter que les fratries bénéficient également de cette période de pré-inscriptions. Prendre note que 60% de la capacité d’accueil maximal sera disponible en période de pré-inscriptions.

Pré-inscription en ligne
Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer !

Lors des périodes d’inscriptions, vous pouvez vous inscrire pour téléphone au 514 727-5727 avec un membre de notre équipe, en ligne grâce à notre système d’inscriptions en ligne ou encore en personne au Centre Masson situé au 2705, rue Masson, Montréal (Québec) H1Y 1W6. Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi, dimanche de 8h30 à 16h30.

Prenez note qu’un pourcentage des inscriptions est réservé pour la période des pré-inscriptions et un autre pourcentage est réservé aux familles bénéficiant d’un soutien financier.

Inscription en ligne

Un service de garde est disponible pour les enfants du lundi au vendredi de 7 h à 9 h 30 (bloc Am) et de 15 h 30 à 18 h (bloc Pm). Lors de ces périodes, des jeux et activités seront animés et organisés par les animateurs en place.
L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que votre inscription à l’un de nos camps de jour. Il en coûte 6$ par bloc utilisé ou 50$ pour la semaine.

Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription seront autorisées à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur notre feuille de présence.

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que la sécurité des enfants ne soit jamais négligée. Concernant le personnel du camp de jour, nous vérifions les antécédents judiciaires de chacun des animateurs que nous embauchons et qui sont âgés de 18 ans et plus.

Les animateurs que nous embauchons possèdent tous une formation en secourisme générale et une formation en réanimation cardio-respiratoire. Nos animateurs ont réussi avec succès leur stage en animation. Celui est reconnu par la Ville de Montréal et constitue une exigence de base pour pouvoir être animateur au sein d’un camp de jour. Les animateurs reçoivent également diverses formations de perfectionnement avant le début du camp de jour et en cours d’été.

De plus, les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l’exécution de leurs tâches afin de réduire les ratios pour offrir une sécurité accrue.
Tous nos animateurs doivent avoir obtenu le Diplôme d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (DAFA).

Sécurité aquatique

En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places sont disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 ans et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.

Sécurité avec le soleil

Il est recommandé que les parents fournissent une crème solaire à leurs enfants. L’application de la crème solaire est la responsabilité de l’enfant. S’il éprouve de la difficulté à l’appliquer, l’enfant peut demander la coopération d’un ami. Les animateurs et les aide-animateurs ne doivent pas appliquer eux-mêmes la crème solaire sur la peau des enfants. Il s’agit là d’un règlement municipal. Si les parents désirent que les animateurs et les aides-animateurs aident leurs enfants à appliquer leur crème solaire, ils devront fournir une autorisation écrite et signée au coordonnateur du camp de jour. Il est à noter qu’à la plage (contrairement à la piscine), les enfants peuvent conserver leur chandail sur eux pour se baigner.

Sécurité alimentaire

Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.

Sécurité avec les médicaments

Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).

Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au camp de jour.

Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.

Les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont produit un relevé 24 pour les frais du camp de jour et du service de garde. Ce relevé donne droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants. Les relevés 24 sont produits au plus tard le dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.
Le relevé 24 sera disponible dans votre dossier familial sur la plateforme d’inscription dans la section ‘’État de compte et reçus’’, et ce, à compter du dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Tel que nous l’avons toujours appliqué, voici, par écrit, notre politique de remboursement pour les camps de jour, en tout respect de la Loi sur la protection du consommateur (articles 193 à 195) :

Si une semaine d’activité est annulée par notre organisme, les frais complets seront remboursés aux participants par le biais de leur carte de crédit, incluant les frais administratifs et le coût du chandail.

Si vous annulez une semaine d’activité au camp de jour, ou une semaine thématique, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent la dites semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine, sans les frais administratifs. Toute annulation de semaine effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

Aucun remboursement n’est effectué en cours de semaine, en cas d’annulation par le parent.
Aucun remboursement ne sera effectué à tout participant qui nous demande un remboursement alors qu’une semaine d’activité est terminée. De plus, aucun remboursement ne sera effectué après la 7ième semaine du camp de jour.

Veuillez prendre note qu’à compter de la première journée du camp de jour aucun chandail de camp ne sera remboursé même si un remboursement complet des semaines de camp de jour est demandé.

Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annuler une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent de ladite semaine; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

La programmation des activités et des sorties sera adaptée afin de respecter en tout point les directives et les mesures à respecter pour l’hygiène, la santé et la sécurité des jeunes, des parents et du personnel. En temps et lieu, plus d’informations vous seront transmises quant aux actions et mesures qui seront mise en place pour assurer la sécurité de votre(vos) enfant(s).

Des activités et des sorties hautes en couleur!

Votre enfant participera à des activités des plus variées à tous les jours et à toutes les semaines, que ce soit des sports, des jeux, de la baignade ou des sorties* telles que les Glissades d’eau, la Plage, l’Escalade, les Centres d’Amusements, etc…

Il importe de mentionner que la programmation diffère selon chacun des camps de jour et qu’elle est sujette à des changements selon la température et la disponibilité.

Programmation du camp de jour

Le journal hebdomadaire est affiché en tout temps à l’entrée principale du camp de jour.

Il est de la responsabilité des parents de lire le journal car il renferme plusieurs informations sur le fonctionnement du camp de jour telles que :

  • La programmation des sorties de la semaine;
  • Les heures d’arrivée et de retour au Centre lors des activités spéciales;
  • Des rappels aux parents;
  • La thématique de la semaine, et les lieux des activités.

Lorsqu’un jeune est absent le vendredi, il est important que les parents prennent connaissance du journal pour la semaine suivante.

À travers différents ateliers votre enfant pourra se perfectionner dans la thématique choisie lors de la semaine de camp de jour. Ainsi ils pourront relever de nouveaux défis et démontrer leurs talents.

Camp de jour Masson

2870, rue Dandurand, Montréal QC H1Y 1T5

Contact hors camp de jour :
Téléphone : (514) 727-5727
Adresse courriel : [email protected]

Contact durant le camp de jour :
Téléphone : (514) 606-2411
Adresse courriel : [email protected]

À venir

Pré-inscriptions : Du 22 au 25 mars 2022 à partir de 9h00.
Inscriptions : Du 5 au 7 avril 2022 à partir de 9h00.

Il n’en coûtera que 72$ la semaine pour fréquenter le camp de jour. Ce montant inclut un minimum de 30 heures d’activités pour une semaine complète.
Ce montant inclut tous les frais d’admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués.

L’acquisition du chandail à l’effigie du camp de jour est obligatoire pour tous les enfants fréquentant le camp de jour puisqu’il constitue une importante mesure de sécurité. Les chandails sont vendus au coût de 20$ et payables au moment de l’inscription.
L’achat du chandail est obligatoire lors de la période d’inscription, et ce, même si l’enfant a déjà fréquenté un de nos camps l’été passé. L’achat de chandail n’est pas obligatoire lors de la période de pré-inscription. Sauf dans le cas d’une fratrie où l’enfant n’ayant pas fréquenté nos camps l’été passé devra se prémunir d’un chandail.

Si vos enfants ont été inscrits au camp de jour l’été dernier, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une pré-inscription en vue de cette nouvelle saison au camp de jour. Il est à noter que les fratries bénéficient également de cette période de pré-inscriptions. Prendre note que 60% de la capacité d’accueil maximal sera disponible en période de pré-inscriptions.

Pré-inscription en ligne
Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer !

Lors des périodes d’inscriptions, vous pouvez vous inscrire pour téléphone au 514 727-5727 avec un membre de notre équipe, en ligne grâce à notre système d’inscriptions en ligne ou encore en personne au Centre Masson situé au 2705, rue Masson, Montréal (Québec) H1Y 1W6. Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi, dimanche de 8h30 à 16h30.

Prenez note qu’un pourcentage des inscriptions est réservé pour la période des pré-inscriptions et un autre pourcentage est réservé aux familles bénéficiant d’un soutien financier.

Inscription en ligne

Un service de garde est disponible pour les enfants du lundi au vendredi de 7 h à 9 h 30 (bloc Am) et de 15 h 30 à 18 h (bloc Pm). Lors de ces périodes, des jeux et activités seront animés et organisés par les animateurs en place.
L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que votre inscription à l’un de nos camps de jour. Il en coûte 6$ par bloc utilisé ou 50$ pour la semaine.

Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription seront autorisées à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur notre feuille de présence.

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que la sécurité des enfants ne soit jamais négligée. Concernant le personnel du camp de jour, nous vérifions les antécédents judiciaires de chacun des animateurs que nous embauchons et qui sont âgés de 18 ans et plus.

Les animateurs que nous embauchons possèdent tous une formation en secourisme générale et une formation en réanimation cardio-respiratoire. Nos animateurs ont réussi avec succès leur stage en animation. Celui est reconnu par la Ville de Montréal et constitue une exigence de base pour pouvoir être animateur au sein d’un camp de jour. Les animateurs reçoivent également diverses formations de perfectionnement avant le début du camp de jour et en cours d’été.

De plus, les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l’exécution de leurs tâches afin de réduire les ratios pour offrir une sécurité accrue.
Tous nos animateurs doivent avoir obtenu le Diplôme d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (DAFA).

Sécurité aquatique

En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places sont disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 ans et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.

Sécurité avec le soleil

Il est recommandé que les parents fournissent une crème solaire à leurs enfants. L’application de la crème solaire est la responsabilité de l’enfant. S’il éprouve de la difficulté à l’appliquer, l’enfant peut demander la coopération d’un ami. Les animateurs et les aide-animateurs ne doivent pas appliquer eux-mêmes la crème solaire sur la peau des enfants. Il s’agit là d’un règlement municipal. Si les parents désirent que les animateurs et les aides-animateurs aident leurs enfants à appliquer leur crème solaire, ils devront fournir une autorisation écrite et signée au coordonnateur du camp de jour. Il est à noter qu’à la plage (contrairement à la piscine), les enfants peuvent conserver leur chandail sur eux pour se baigner.

Sécurité alimentaire

Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.

Sécurité avec les médicaments

Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).

Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au camp de jour.

Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.

Les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont produit un relevé 24 pour les frais du camp de jour et du service de garde. Ce relevé donne droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants. Les relevés 24 sont produits au plus tard le dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.
Le relevé 24 sera disponible dans votre dossier familial sur la plateforme d’inscription dans la section ‘’État de compte et reçus’’, et ce, à compter du dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Tel que nous l’avons toujours appliqué, voici, par écrit, notre politique de remboursement pour les camps de jour, en tout respect de la Loi sur la protection du consommateur (articles 193 à 195) :

Si une semaine d’activité est annulée par notre organisme, les frais complets seront remboursés aux participants par le biais de leur carte de crédit, incluant les frais administratifs et le coût du chandail.

Si vous annulez une semaine d’activité au camp de jour, ou une semaine thématique, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent la dites semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine, sans les frais administratifs. Toute annulation de semaine effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

Aucun remboursement n’est effectué en cours de semaine, en cas d’annulation par le parent.
Aucun remboursement ne sera effectué à tout participant qui nous demande un remboursement alors qu’une semaine d’activité est terminée. De plus, aucun remboursement ne sera effectué après la 7ième semaine du camp de jour.

Veuillez prendre note qu’à compter de la première journée du camp de jour aucun chandail de camp ne sera remboursé même si un remboursement complet des semaines de camp de jour est demandé.

Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annuler une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent de ladite semaine; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

La programmation des activités et des sorties sera adaptée afin de respecter en tout point les directives et les mesures à respecter pour l’hygiène, la santé et la sécurité des jeunes, des parents et du personnel. En temps et lieu, plus d’informations vous seront transmises quant aux actions et mesures qui seront mise en place pour assurer la sécurité de votre(vos) enfant(s).

Des activités et des sorties hautes en couleur!

Votre enfant participera à des activités des plus variées à tous les jours et à toutes les semaines, que ce soit des sports, des jeux, de la baignade ou des sorties* telles que les Glissades d’eau, la Plage, l’Escalade, les Centres d’Amusements, etc…

Il importe de mentionner que la programmation diffère selon chacun des camps de jour et qu’elle est sujette à des changements selon la température et la disponibilité.

Programmation du camp de jour

Le journal hebdomadaire est affiché en tout temps à l’entrée principale du camp de jour.

Il est de la responsabilité des parents de lire le journal car il renferme plusieurs informations sur le fonctionnement du camp de jour telles que :

  • La programmation des sorties de la semaine;
  • Les heures d’arrivée et de retour au Centre lors des activités spéciales;
  • Des rappels aux parents;
  • La thématique de la semaine, et les lieux des activités.

Lorsqu’un jeune est absent le vendredi, il est important que les parents prennent connaissance du journal pour la semaine suivante.

À travers différents ateliers votre enfant pourra se perfectionner dans la thématique choisie lors de la semaine de camp de jour. Ainsi ils pourront relever de nouveaux défis et démontrer leurs talents.

Camp de jour Sainte-Bernadette

6855, 16e Avenue, Montréal QC H1X 2T5

Contact hors camp de jour :
Téléphone : (514) 727-5727
Adresse courriel : [email protected]

Contact durant le camp de jour :
Téléphone : (514) 606-1961
Adresse courriel : [email protected]

À venir

Pré-inscriptions : Du 22 au 25 mars 2022 à partir de 9h00.
Inscriptions : Du 5 au 7 avril 2022 à partir de 9h00.

Il n’en coûtera que 72$ la semaine pour fréquenter le camp de jour. Ce montant inclut un minimum de 30 heures d’activités pour une semaine complète.
Ce montant inclut tous les frais d’admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués.

L’acquisition du chandail à l’effigie du camp de jour est obligatoire pour tous les enfants fréquentant le camp de jour puisqu’il constitue une importante mesure de sécurité. Les chandails sont vendus au coût de 20$ et payables au moment de l’inscription.
L’achat du chandail est obligatoire lors de la période d’inscription, et ce, même si l’enfant a déjà fréquenté un de nos camps l’été passé. L’achat de chandail n’est pas obligatoire lors de la période de pré-inscription. Sauf dans le cas d’une fratrie où l’enfant n’ayant pas fréquenté nos camps l’été passé devra se prémunir d’un chandail.

Si vos enfants ont été inscrits au camp de jour l’été dernier, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une pré-inscription en vue de cette nouvelle saison au camp de jour. Il est à noter que les fratries bénéficient également de cette période de pré-inscriptions. Prendre note que 60% de la capacité d’accueil maximal sera disponible en période de pré-inscriptions.

Pré-inscription en ligne
Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer !

Lors des périodes d’inscriptions, vous pouvez vous inscrire pour téléphone au 514 727-5727 avec un membre de notre équipe, en ligne grâce à notre système d’inscriptions en ligne ou encore en personne au Centre Masson situé au 2705, rue Masson, Montréal (Québec) H1Y 1W6. Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi, dimanche de 8h30 à 16h30.

Prenez note qu’un pourcentage des inscriptions est réservé pour la période des pré-inscriptions et un autre pourcentage est réservé aux familles bénéficiant d’un soutien financier.

Inscription en ligne

Un service de garde est disponible pour les enfants du lundi au vendredi de 7 h à 9 h 30 (bloc Am) et de 15 h 30 à 18 h (bloc Pm). Lors de ces périodes, des jeux et activités seront animés et organisés par les animateurs en place.
L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que votre inscription à l’un de nos camps de jour. Il en coûte 6$ par bloc utilisé ou 50$ pour la semaine.

Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription seront autorisées à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur notre feuille de présence.

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que la sécurité des enfants ne soit jamais négligée. Concernant le personnel du camp de jour, nous vérifions les antécédents judiciaires de chacun des animateurs que nous embauchons et qui sont âgés de 18 ans et plus.

Les animateurs que nous embauchons possèdent tous une formation en secourisme générale et une formation en réanimation cardio-respiratoire. Nos animateurs ont réussi avec succès leur stage en animation. Celui est reconnu par la Ville de Montréal et constitue une exigence de base pour pouvoir être animateur au sein d’un camp de jour. Les animateurs reçoivent également diverses formations de perfectionnement avant le début du camp de jour et en cours d’été.

De plus, les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l’exécution de leurs tâches afin de réduire les ratios pour offrir une sécurité accrue.
Tous nos animateurs doivent avoir obtenu le Diplôme d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (DAFA).

Sécurité aquatique

En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places sont disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 ans et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.

Sécurité avec le soleil

Il est recommandé que les parents fournissent une crème solaire à leurs enfants. L’application de la crème solaire est la responsabilité de l’enfant. S’il éprouve de la difficulté à l’appliquer, l’enfant peut demander la coopération d’un ami. Les animateurs et les aide-animateurs ne doivent pas appliquer eux-mêmes la crème solaire sur la peau des enfants. Il s’agit là d’un règlement municipal. Si les parents désirent que les animateurs et les aides-animateurs aident leurs enfants à appliquer leur crème solaire, ils devront fournir une autorisation écrite et signée au coordonnateur du camp de jour. Il est à noter qu’à la plage (contrairement à la piscine), les enfants peuvent conserver leur chandail sur eux pour se baigner.

Sécurité alimentaire

Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.

Sécurité avec les médicaments

Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).

Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au camp de jour.

Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.

Les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont produit un relevé 24 pour les frais du camp de jour et du service de garde. Ce relevé donne droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants. Les relevés 24 sont produits au plus tard le dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.
Le relevé 24 sera disponible dans votre dossier familial sur la plateforme d’inscription dans la section ‘’État de compte et reçus’’, et ce, à compter du dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Tel que nous l’avons toujours appliqué, voici, par écrit, notre politique de remboursement pour les camps de jour, en tout respect de la Loi sur la protection du consommateur (articles 193 à 195) :

Si une semaine d’activité est annulée par notre organisme, les frais complets seront remboursés aux participants par le biais de leur carte de crédit, incluant les frais administratifs et le coût du chandail.

Si vous annulez une semaine d’activité au camp de jour, ou une semaine thématique, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent la dites semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine, sans les frais administratifs. Toute annulation de semaine effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

Aucun remboursement n’est effectué en cours de semaine, en cas d’annulation par le parent.
Aucun remboursement ne sera effectué à tout participant qui nous demande un remboursement alors qu’une semaine d’activité est terminée. De plus, aucun remboursement ne sera effectué après la 7ième semaine du camp de jour.

Veuillez prendre note qu’à compter de la première journée du camp de jour aucun chandail de camp ne sera remboursé même si un remboursement complet des semaines de camp de jour est demandé.

Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annuler une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent de ladite semaine; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

La programmation des activités et des sorties sera adaptée afin de respecter en tout point les directives et les mesures à respecter pour l’hygiène, la santé et la sécurité des jeunes, des parents et du personnel. En temps et lieu, plus d’informations vous seront transmises quant aux actions et mesures qui seront mise en place pour assurer la sécurité de votre(vos) enfant(s).

Des activités et des sorties hautes en couleur!

Votre enfant participera à des activités des plus variées à tous les jours et à toutes les semaines, que ce soit des sports, des jeux, de la baignade ou des sorties* telles que les Glissades d’eau, la Plage, l’Escalade, les Centres d’Amusements, etc…

Il importe de mentionner que la programmation diffère selon chacun des camps de jour et qu’elle est sujette à des changements selon la température et la disponibilité.

Programmation du camp de jour

Le journal hebdomadaire est affiché en tout temps à l’entrée principale du camp de jour.

Il est de la responsabilité des parents de lire le journal car il renferme plusieurs informations sur le fonctionnement du camp de jour telles que :

  • La programmation des sorties de la semaine;
  • Les heures d’arrivée et de retour au Centre lors des activités spéciales;
  • Des rappels aux parents;
  • La thématique de la semaine, et les lieux des activités.

Lorsqu’un jeune est absent le vendredi, il est important que les parents prennent connaissance du journal pour la semaine suivante.

À travers différents ateliers votre enfant pourra se perfectionner dans la thématique choisie lors de la semaine de camp de jour. Ainsi ils pourront relever de nouveaux défis et démontrer leurs talents.

Saisons disponibles :

ÉTÉ

Début des camps de jour :

Du 27 juin 2022 au 19 août 2022

Pré-inscriptions :

Du 22 au 25 mars 2022 à partir de 9h00.

Inscriptions :

Du 5 au 7 avril 2022 à partir de 9h00.

Service de garde :

L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que votre inscription à l’un de nos camps. Il en coûte 6$ par bloc utilisé AM-7h à 9h30, PM-15h30 à 18h00 ou 50$ pour la semaine avant le début des camps de jour et 8$ par bloc à partir du 27 juin 2022.

Horaire des camps de jour:

Les camps de jour se tiendront du lundi au vendredi de 9h30 à 15h30. Un service de garde est disponible pour les enfants du lundi au vendredi de 7 h à 9 h 30 (bloc Am) et de 15 h 30 à 18 h (bloc Pm). Lors de ces périodes, des jeux et activités seront animés et organisés par les animateurs en place.
L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que votre inscription à l’un de nos camps de la Relâche Scolaire, soit du 1er au 3 février 2022. Il en coûte 6$ par bloc utilisé ou 50$ pour la semaine.

Brochure:

Pour connaître la liste des activités offertes, veuillez consulter la programmation qui se trouve dans la brochure.

Brochure téléchargeable

INSCRIPTION en LIGNE ICI !

3 camps dans votre quartier !

Voici maintenant venu le temps de nos camps de jour estivaux pour les enfants âgés de 4 à 13 ans ! Une tonne d’activités et de sorties vous seront proposées pour le grand plaisir de vos enfants. Vos enfants pourront bouger, développer leur créativité, développer de nouveaux champs d’intérêt, s’amuser en plein air et surtout se faire de nouveaux amis. Ils seront pris en charge par une équipe d’animateurs (trices) formés et dynamiques dans un environnement sûr et protégé. Nos camps de jour couvrent l’Arrondissement de Rosemont, vous donc en mesure d’inscrire vos enfants au camp de jour qui vous convient. Aussi, nos camps de jour sont situés à quelques minutes de marche de plusieurs parcs disposant d’une panoplie d’installations sportives et aquatiques, de quoi en satisfaire plusieurs !

Nos camps de jour travaillent également en synergie avec le PALIM qui favorise l’accès à un service d’accompagnement aux enfants ayant des limitations fonctionnelles permettant leur pleine participation à nos camps de jour.

Le projet pilote pour l’accueil des jeunes de 4 ans se poursuit en 2022 au camp de jour Masson dans le but de répondre aux besoins de gardes grandissant des familles.

Deux groupes de 8 jeunes âgés de 4 ans seront pris en charge par des animateurs(trices) d’expérience qui ont reçu les formations indispensables entourant la sécurité, l’animation et la prise en charge des besoins de ce groupe d’âge. Le centre Masson sera réaménagé afin d’offrir aux 4 ans un environnement idéal qui réponde à leurs besoins.

Camp de jour Alphonse-Desjardins

5925 27e avenue Montréal, Québec, H1T 3J5

Contact hors camp de jour :
Téléphone : (514) 727-5727
Adresse courriel : [email protected]

Contact durant le camp de jour :
Téléphone : (514) 606-7727
Adresse courriel : [email protected]

À venir

Pré-inscriptions : Du 22 au 25 mars 2022 à partir de 9h00.
Inscriptions : Du 5 au 7 avril 2022 à partir de 9h00.

Il n’en coûtera que 72$ la semaine pour fréquenter le camp de jour. Ce montant inclut un minimum de 30 heures d’activités pour une semaine complète.
Ce montant inclut tous les frais d’admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués.

L’acquisition du chandail à l’effigie du camp de jour est obligatoire pour tous les enfants fréquentant le camp de jour puisqu’il constitue une importante mesure de sécurité. Les chandails sont vendus au coût de 20$ et payables au moment de l’inscription.
L’achat du chandail est obligatoire lors de la période d’inscription, et ce, même si l’enfant a déjà fréquenté un de nos camps l’été passé. L’achat de chandail n’est pas obligatoire lors de la période de pré-inscription. Sauf dans le cas d’une fratrie où l’enfant n’ayant pas fréquenté nos camps l’été passé devra se prémunir d’un chandail.

Si vos enfants ont été inscrits au camp de jour l’été dernier, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une pré-inscription en vue de cette nouvelle saison au camp de jour. Il est à noter que les fratries bénéficient également de cette période de pré-inscriptions. Prendre note que 60% de la capacité d’accueil maximal sera disponible en période de pré-inscriptions.

Pré-inscription en ligne
Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer !

Lors des périodes d’inscriptions, vous pouvez vous inscrire pour téléphone au 514 727-5727 avec un membre de notre équipe, en ligne grâce à notre système d’inscriptions en ligne ou encore en personne au Centre Masson situé au 2705, rue Masson, Montréal (Québec) H1Y 1W6. Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi, dimanche de 8h30 à 16h30.

Prenez note qu’un pourcentage des inscriptions est réservé pour la période des pré-inscriptions et un autre pourcentage est réservé aux familles bénéficiant d’un soutien financier.

Inscription en ligne
Un service de garde est disponible pour les enfants du lundi au vendredi de 7 h à 9 h 30 (bloc Am) et de 15 h 30 à 18 h (bloc Pm). Lors de ces périodes, des jeux et activités seront animés et organisés par les animateurs en place.
L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que votre inscription à l’un de nos camps de jour. Il en coûte 6$ par bloc utilisé ou 50$ pour la semaine.

Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription seront autorisées à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur notre feuille de présence.

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que la sécurité des enfants ne soit jamais négligée. Concernant le personnel du camp de jour, nous vérifions les antécédents judiciaires de chacun des animateurs que nous embauchons et qui sont âgés de 18 ans et plus.

Les animateurs que nous embauchons possèdent tous une formation en secourisme générale et une formation en réanimation cardio-respiratoire. Nos animateurs ont réussi avec succès leur stage en animation. Celui est reconnu par la Ville de Montréal et constitue une exigence de base pour pouvoir être animateur au sein d’un camp de jour. Les animateurs reçoivent également diverses formations de perfectionnement avant le début du camp de jour et en cours d’été.

De plus, les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l’exécution de leurs tâches afin de réduire les ratios pour offrir une sécurité accrue.
Tous nos animateurs doivent avoir obtenu le Diplôme d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (DAFA).

Sécurité aquatique

En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places sont disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 ans et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.

Sécurité avec le soleil

Il est recommandé que les parents fournissent une crème solaire à leurs enfants. L’application de la crème solaire est la responsabilité de l’enfant. S’il éprouve de la difficulté à l’appliquer, l’enfant peut demander la coopération d’un ami. Les animateurs et les aide-animateurs ne doivent pas appliquer eux-mêmes la crème solaire sur la peau des enfants. Il s’agit là d’un règlement municipal. Si les parents désirent que les animateurs et les aides-animateurs aident leurs enfants à appliquer leur crème solaire, ils devront fournir une autorisation écrite et signée au coordonnateur du camp de jour. Il est à noter qu’à la plage (contrairement à la piscine), les enfants peuvent conserver leur chandail sur eux pour se baigner.

Sécurité alimentaire

Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.

Sécurité avec les médicaments

Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).

Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au camp de jour.

Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.

Les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont produit un relevé 24 pour les frais du camp de jour et du service de garde. Ce relevé donne droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants. Les relevés 24 sont produits au plus tard le dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.
Le relevé 24 sera disponible dans votre dossier familial sur la plateforme d’inscription dans la section ‘’État de compte et reçus’’, et ce, à compter du dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Tel que nous l’avons toujours appliqué, voici, par écrit, notre politique de remboursement pour les camps de jour, en tout respect de la Loi sur la protection du consommateur (articles 193 à 195) :

Si une semaine d’activité est annulée par notre organisme, les frais complets seront remboursés aux participants par le biais de leur carte de crédit, incluant les frais administratifs et le coût du chandail.

Si vous annulez une semaine d’activité au camp de jour, ou une semaine thématique, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent la dites semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine, sans les frais administratifs. Toute annulation de semaine effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

Aucun remboursement n’est effectué en cours de semaine, en cas d’annulation par le parent.
Aucun remboursement ne sera effectué à tout participant qui nous demande un remboursement alors qu’une semaine d’activité est terminée. De plus, aucun remboursement ne sera effectué après la 7ième semaine du camp de jour.

Veuillez prendre note qu’à compter de la première journée du camp de jour aucun chandail de camp ne sera remboursé même si un remboursement complet des semaines de camp de jour est demandé.

Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annuler une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent de ladite semaine; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

La programmation des activités et des sorties sera adaptée afin de respecter en tout point les directives et les mesures à respecter pour l’hygiène, la santé et la sécurité des jeunes, des parents et du personnel. En temps et lieu, plus d’informations vous seront transmises quant aux actions et mesures qui seront mise en place pour assurer la sécurité de votre(vos) enfant(s).

Des activités et des sorties hautes en couleur!

Votre enfant participera à des activités des plus variées à tous les jours et à toutes les semaines, que ce soit des sports, des jeux, de la baignade ou des sorties* telles que les Glissades d’eau, la Plage, l’Escalade, les Centres d’Amusements, etc…

Il importe de mentionner que la programmation diffère selon chacun des camps de jour et qu’elle est sujette à des changements selon la température et la disponibilité.

Programmation du camp de jour

Le journal hebdomadaire est affiché en tout temps à l’entrée principale du camp de jour.

Il est de la responsabilité des parents de lire le journal car il renferme plusieurs informations sur le fonctionnement du camp de jour telles que :

  • La programmation des sorties de la semaine;
  • Les heures d’arrivée et de retour au Centre lors des activités spéciales;
  • Des rappels aux parents;
  • La thématique de la semaine, et les lieux des activités.

Lorsqu’un jeune est absent le vendredi, il est important que les parents prennent connaissance du journal pour la semaine suivante.

À travers différents ateliers votre enfant pourra se perfectionner dans la thématique choisie lors de la semaine de camp de jour. Ainsi ils pourront relever de nouveaux défis et démontrer leurs talents.

Camp de jour Masson

2870, rue Dandurand, Montréal QC H1Y 1T5

Contact hors camp de jour :
Téléphone : (514) 727-5727
Adresse courriel : [email protected]

Contact durant le camp de jour :
Téléphone : (514) 606-2411
Adresse courriel : [email protected]

À venir

Pré-inscriptions : Du 22 au 25 mars 2022 à partir de 9h00.
Inscriptions : Du 5 au 7 avril 2022 à partir de 9h00.

Il n’en coûtera que 72$ la semaine pour fréquenter le camp de jour. Ce montant inclut un minimum de 30 heures d’activités pour une semaine complète.
Ce montant inclut tous les frais d’admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués.

L’acquisition du chandail à l’effigie du camp de jour est obligatoire pour tous les enfants fréquentant le camp de jour puisqu’il constitue une importante mesure de sécurité. Les chandails sont vendus au coût de 20$ et payables au moment de l’inscription.
L’achat du chandail est obligatoire lors de la période d’inscription, et ce, même si l’enfant a déjà fréquenté un de nos camps l’été passé. L’achat de chandail n’est pas obligatoire lors de la période de pré-inscription. Sauf dans le cas d’une fratrie où l’enfant n’ayant pas fréquenté nos camps l’été passé devra se prémunir d’un chandail.

Si vos enfants ont été inscrits au camp de jour l’été dernier, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une pré-inscription en vue de cette nouvelle saison au camp de jour. Il est à noter que les fratries bénéficient également de cette période de pré-inscriptions. Prendre note que 60% de la capacité d’accueil maximal sera disponible en période de pré-inscriptions.

Pré-inscription en ligne
Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer !

Lors des périodes d’inscriptions, vous pouvez vous inscrire pour téléphone au 514 727-5727 avec un membre de notre équipe, en ligne grâce à notre système d’inscriptions en ligne ou encore en personne au Centre Masson situé au 2705, rue Masson, Montréal (Québec) H1Y 1W6. Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi, dimanche de 8h30 à 16h30.

Prenez note qu’un pourcentage des inscriptions est réservé pour la période des pré-inscriptions et un autre pourcentage est réservé aux familles bénéficiant d’un soutien financier.

Inscription en ligne

Un service de garde est disponible pour les enfants du lundi au vendredi de 7 h à 9 h 30 (bloc Am) et de 15 h 30 à 18 h (bloc Pm). Lors de ces périodes, des jeux et activités seront animés et organisés par les animateurs en place.
L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que votre inscription à l’un de nos camps de jour. Il en coûte 6$ par bloc utilisé ou 50$ pour la semaine.

Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription seront autorisées à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur notre feuille de présence.

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que la sécurité des enfants ne soit jamais négligée. Concernant le personnel du camp de jour, nous vérifions les antécédents judiciaires de chacun des animateurs que nous embauchons et qui sont âgés de 18 ans et plus.

Les animateurs que nous embauchons possèdent tous une formation en secourisme générale et une formation en réanimation cardio-respiratoire. Nos animateurs ont réussi avec succès leur stage en animation. Celui est reconnu par la Ville de Montréal et constitue une exigence de base pour pouvoir être animateur au sein d’un camp de jour. Les animateurs reçoivent également diverses formations de perfectionnement avant le début du camp de jour et en cours d’été.

De plus, les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l’exécution de leurs tâches afin de réduire les ratios pour offrir une sécurité accrue.
Tous nos animateurs doivent avoir obtenu le Diplôme d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (DAFA).

Sécurité aquatique

En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places sont disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 ans et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.

Sécurité avec le soleil

Il est recommandé que les parents fournissent une crème solaire à leurs enfants. L’application de la crème solaire est la responsabilité de l’enfant. S’il éprouve de la difficulté à l’appliquer, l’enfant peut demander la coopération d’un ami. Les animateurs et les aide-animateurs ne doivent pas appliquer eux-mêmes la crème solaire sur la peau des enfants. Il s’agit là d’un règlement municipal. Si les parents désirent que les animateurs et les aides-animateurs aident leurs enfants à appliquer leur crème solaire, ils devront fournir une autorisation écrite et signée au coordonnateur du camp de jour. Il est à noter qu’à la plage (contrairement à la piscine), les enfants peuvent conserver leur chandail sur eux pour se baigner.

Sécurité alimentaire

Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.

Sécurité avec les médicaments

Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).

Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au camp de jour.

Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.

Les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont produit un relevé 24 pour les frais du camp de jour et du service de garde. Ce relevé donne droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants. Les relevés 24 sont produits au plus tard le dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.
Le relevé 24 sera disponible dans votre dossier familial sur la plateforme d’inscription dans la section ‘’État de compte et reçus’’, et ce, à compter du dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Tel que nous l’avons toujours appliqué, voici, par écrit, notre politique de remboursement pour les camps de jour, en tout respect de la Loi sur la protection du consommateur (articles 193 à 195) :

Si une semaine d’activité est annulée par notre organisme, les frais complets seront remboursés aux participants par le biais de leur carte de crédit, incluant les frais administratifs et le coût du chandail.

Si vous annulez une semaine d’activité au camp de jour, ou une semaine thématique, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent la dites semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine, sans les frais administratifs. Toute annulation de semaine effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

Aucun remboursement n’est effectué en cours de semaine, en cas d’annulation par le parent.
Aucun remboursement ne sera effectué à tout participant qui nous demande un remboursement alors qu’une semaine d’activité est terminée. De plus, aucun remboursement ne sera effectué après la 7ième semaine du camp de jour.

Veuillez prendre note qu’à compter de la première journée du camp de jour aucun chandail de camp ne sera remboursé même si un remboursement complet des semaines de camp de jour est demandé.

Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annuler une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent de ladite semaine; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

La programmation des activités et des sorties sera adaptée afin de respecter en tout point les directives et les mesures à respecter pour l’hygiène, la santé et la sécurité des jeunes, des parents et du personnel. En temps et lieu, plus d’informations vous seront transmises quant aux actions et mesures qui seront mise en place pour assurer la sécurité de votre(vos) enfant(s).

Des activités et des sorties hautes en couleur!

Votre enfant participera à des activités des plus variées à tous les jours et à toutes les semaines, que ce soit des sports, des jeux, de la baignade ou des sorties* telles que les Glissades d’eau, la Plage, l’Escalade, les Centres d’Amusements, etc…

Il importe de mentionner que la programmation diffère selon chacun des camps de jour et qu’elle est sujette à des changements selon la température et la disponibilité.

Programmation du camp de jour

Le journal hebdomadaire est affiché en tout temps à l’entrée principale du camp de jour.

Il est de la responsabilité des parents de lire le journal car il renferme plusieurs informations sur le fonctionnement du camp de jour telles que :

  • La programmation des sorties de la semaine;
  • Les heures d’arrivée et de retour au Centre lors des activités spéciales;
  • Des rappels aux parents;
  • La thématique de la semaine, et les lieux des activités.

Lorsqu’un jeune est absent le vendredi, il est important que les parents prennent connaissance du journal pour la semaine suivante.

À travers différents ateliers votre enfant pourra se perfectionner dans la thématique choisie lors de la semaine de camp de jour. Ainsi ils pourront relever de nouveaux défis et démontrer leurs talents.

Camp de jour Sainte-Bernadette

6855, 16e Avenue, Montréal QC H1X 2T5

Contact hors camp de jour :
Téléphone : (514) 727-5727
Adresse courriel : [email protected]

Contact durant le camp de jour :
Téléphone : (514) 606-1961
Adresse courriel : [email protected]

À venir

Pré-inscriptions : Du 22 au 25 mars 2022 à partir de 9h00.
Inscriptions : Du 5 au 7 avril 2022 à partir de 9h00.

Il n’en coûtera que 72$ la semaine pour fréquenter le camp de jour. Ce montant inclut un minimum de 30 heures d’activités pour une semaine complète.
Ce montant inclut tous les frais d’admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués.

L’acquisition du chandail à l’effigie du camp de jour est obligatoire pour tous les enfants fréquentant le camp de jour puisqu’il constitue une importante mesure de sécurité. Les chandails sont vendus au coût de 20$ et payables au moment de l’inscription.
L’achat du chandail est obligatoire lors de la période d’inscription, et ce, même si l’enfant a déjà fréquenté un de nos camps l’été passé. L’achat de chandail n’est pas obligatoire lors de la période de pré-inscription. Sauf dans le cas d’une fratrie où l’enfant n’ayant pas fréquenté nos camps l’été passé devra se prémunir d’un chandail.

Si vos enfants ont été inscrits au camp de jour l’été dernier, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une pré-inscription en vue de cette nouvelle saison au camp de jour. Il est à noter que les fratries bénéficient également de cette période de pré-inscriptions. Prendre note que 60% de la capacité d’accueil maximal sera disponible en période de pré-inscriptions.

Pré-inscription en ligne
Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer !

Lors des périodes d’inscriptions, vous pouvez vous inscrire pour téléphone au 514 727-5727 avec un membre de notre équipe, en ligne grâce à notre système d’inscriptions en ligne ou encore en personne au Centre Masson situé au 2705, rue Masson, Montréal (Québec) H1Y 1W6. Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi, dimanche de 8h30 à 16h30.

Prenez note qu’un pourcentage des inscriptions est réservé pour la période des pré-inscriptions et un autre pourcentage est réservé aux familles bénéficiant d’un soutien financier.

Inscription en ligne

Un service de garde est disponible pour les enfants du lundi au vendredi de 7 h à 9 h 30 (bloc Am) et de 15 h 30 à 18 h (bloc Pm). Lors de ces périodes, des jeux et activités seront animés et organisés par les animateurs en place.
L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que votre inscription à l’un de nos camps de jour. Il en coûte 6$ par bloc utilisé ou 50$ pour la semaine.

Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription seront autorisées à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur notre feuille de présence.

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que la sécurité des enfants ne soit jamais négligée. Concernant le personnel du camp de jour, nous vérifions les antécédents judiciaires de chacun des animateurs que nous embauchons et qui sont âgés de 18 ans et plus.

Les animateurs que nous embauchons possèdent tous une formation en secourisme générale et une formation en réanimation cardio-respiratoire. Nos animateurs ont réussi avec succès leur stage en animation. Celui est reconnu par la Ville de Montréal et constitue une exigence de base pour pouvoir être animateur au sein d’un camp de jour. Les animateurs reçoivent également diverses formations de perfectionnement avant le début du camp de jour et en cours d’été.

De plus, les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l’exécution de leurs tâches afin de réduire les ratios pour offrir une sécurité accrue.
Tous nos animateurs doivent avoir obtenu le Diplôme d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (DAFA).

Sécurité aquatique

En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places sont disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 ans et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.

Sécurité avec le soleil

Il est recommandé que les parents fournissent une crème solaire à leurs enfants. L’application de la crème solaire est la responsabilité de l’enfant. S’il éprouve de la difficulté à l’appliquer, l’enfant peut demander la coopération d’un ami. Les animateurs et les aide-animateurs ne doivent pas appliquer eux-mêmes la crème solaire sur la peau des enfants. Il s’agit là d’un règlement municipal. Si les parents désirent que les animateurs et les aides-animateurs aident leurs enfants à appliquer leur crème solaire, ils devront fournir une autorisation écrite et signée au coordonnateur du camp de jour. Il est à noter qu’à la plage (contrairement à la piscine), les enfants peuvent conserver leur chandail sur eux pour se baigner.

Sécurité alimentaire

Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.

Sécurité avec les médicaments

Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).

Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au camp de jour.

Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.

Les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont produit un relevé 24 pour les frais du camp de jour et du service de garde. Ce relevé donne droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants. Les relevés 24 sont produits au plus tard le dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.
Le relevé 24 sera disponible dans votre dossier familial sur la plateforme d’inscription dans la section ‘’État de compte et reçus’’, et ce, à compter du dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Tel que nous l’avons toujours appliqué, voici, par écrit, notre politique de remboursement pour les camps de jour, en tout respect de la Loi sur la protection du consommateur (articles 193 à 195) :

Si une semaine d’activité est annulée par notre organisme, les frais complets seront remboursés aux participants par le biais de leur carte de crédit, incluant les frais administratifs et le coût du chandail.

Si vous annulez une semaine d’activité au camp de jour, ou une semaine thématique, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent la dites semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine, sans les frais administratifs. Toute annulation de semaine effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

Aucun remboursement n’est effectué en cours de semaine, en cas d’annulation par le parent.
Aucun remboursement ne sera effectué à tout participant qui nous demande un remboursement alors qu’une semaine d’activité est terminée. De plus, aucun remboursement ne sera effectué après la 7ième semaine du camp de jour.

Veuillez prendre note qu’à compter de la première journée du camp de jour aucun chandail de camp ne sera remboursé même si un remboursement complet des semaines de camp de jour est demandé.

Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annuler une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent de ladite semaine; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

La programmation des activités et des sorties sera adaptée afin de respecter en tout point les directives et les mesures à respecter pour l’hygiène, la santé et la sécurité des jeunes, des parents et du personnel. En temps et lieu, plus d’informations vous seront transmises quant aux actions et mesures qui seront mise en place pour assurer la sécurité de votre(vos) enfant(s).

Des activités et des sorties hautes en couleur!

Votre enfant participera à des activités des plus variées à tous les jours et à toutes les semaines, que ce soit des sports, des jeux, de la baignade ou des sorties* telles que les Glissades d’eau, la Plage, l’Escalade, les Centres d’Amusements, etc…

Il importe de mentionner que la programmation diffère selon chacun des camps de jour et qu’elle est sujette à des changements selon la température et la disponibilité.

Programmation du camp de jour

Le journal hebdomadaire est affiché en tout temps à l’entrée principale du camp de jour.

Il est de la responsabilité des parents de lire le journal car il renferme plusieurs informations sur le fonctionnement du camp de jour telles que :

  • La programmation des sorties de la semaine;
  • Les heures d’arrivée et de retour au Centre lors des activités spéciales;
  • Des rappels aux parents;
  • La thématique de la semaine, et les lieux des activités.

Lorsqu’un jeune est absent le vendredi, il est important que les parents prennent connaissance du journal pour la semaine suivante.

À travers différents ateliers votre enfant pourra se perfectionner dans la thématique choisie lors de la semaine de camp de jour. Ainsi ils pourront relever de nouveaux défis et démontrer leurs talents.

Saisons disponibles :

ÉTÉ

Début des camps de jour :

Du 27 juin 2022 au 19 août 2022

Pré-inscriptions :

Du 22 au 25 mars 2022 à partir de 9h00.

Inscriptions :

Du 5 au 7 avril 2022 à partir de 9h00.

Service de garde :

L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que votre inscription à l’un de nos camps. Il en coûte 6$ par bloc utilisé AM-7h à 9h30, PM-15h30 à 18h00 ou 50$ pour la semaine avant le début des camps de jour et 8$ par bloc à partir du 27 juin 2022.

Horaire des camps de jour:

Les camps de jour se tiendront du lundi au vendredi de 9h30 à 15h30. Un service de garde est disponible pour les enfants du lundi au vendredi de 7 h à 9 h 30 (bloc Am) et de 15 h 30 à 18 h (bloc Pm). Lors de ces périodes, des jeux et activités seront animés et organisés par les animateurs en place.
L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que votre inscription à l’un de nos camps de la Relâche Scolaire, soit du 1er au 3 février 2022. Il en coûte 6$ par bloc utilisé ou 50$ pour la semaine.

Brochure:

Pour connaître la liste des activités offertes, veuillez consulter la programmation qui se trouve dans la brochure.

Brochure téléchargeable

INSCRIPTION en LIGNE ICI !

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires