En 2025, notre organisation célébrera son 65e anniversaire tout en poursuivant sa mission de dynamiser la vie communautaire et de répondre aux besoins émergents du quartier. Nous sommes fier·e·s de vous présenter l’équipe actuelle des Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont :

Conseil d’administration

Les membres du Conseil administrent l’organisation des Loisirs Récréatifs et Communautaires de Rosemont. Ils œuvrent dans le but de contribuer à la collectivité et de réaliser la mission fixée de l’organisme. Ils s’assurent de prendre des décisions et de voter des orientations dans le meilleur intérêt de l’organisme.

Conseil d’administration

Les membres du Conseil administrent l’organisation des Loisirs Récréatifs et Communautaires de Rosemont. Ils œuvrent dans le but de contribuer à la collectivité et de réaliser la mission fixée de l’organisme. Ils s’assurent de prendre des décisions et de voter des orientations dans le meilleur intérêt de l’organisme.

Karine Brunet-Laniel

Directrice générale (congé de maternité)

Madame Brunet-Laniel s’occupe de l’organisation sociale des Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont dans son ensemble. Elle dirige et supervise les ressources financières de l’organisme et gère les communications et les liens avec nos partenaires ainsi que nos collaborateurs dans le but d’offrir des programmes et des services diversifiés, innovateurs et répondant aux besoins changeants de la collectivité. Elle s’assure du respect des normes exigées par les partenaires et les institutions.

Elle est également responsable de la protection des renseignements personnels en conformité avec la Loi 25.

Karine
Brunet-Laniel

Karine Brunet-Laniel

Directrice générale (congé de maternité)

Madame Brunet-Laniel s’occupe de l’organisation sociale des Loisirs Récréatifs et Communautaires de Rosemont dans son ensemble. Elle dirige et supervise les ressources financières de l’organisme et gère les communications et les liens avec nos partenaires ainsi que nos collaborateurs dans le but d’offrir des programmes et des services diversifiés innovateurs et répondant aux besoins changeants de la collectivité. Elle s’assure du respect des normes exigées par les partenaires et les institutions.

Matthew Henri

Directeur général par intérim

Matthew Henri s’occupe de l’organisation sociale des Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont dans son ensemble. Il dirige et supervise les ressources financières de l’organisme et gère les communications ainsi que les liens avec nos partenaires et collaborateurs, dans le but d’offrir des programmes et des services diversifiés, innovants et adaptés aux besoins changeants de la collectivité. Il veille au respect des normes exigées par les partenaires et les institutions.

Il est également responsable de la protection des renseignements personnels, en conformité avec la Loi 25.

Matthew Henri

Matthew Henri

Directeur général par intérim

Matthew Henri s’occupe de l’organisation sociale des Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont dans son ensemble. Il dirige et supervise les ressources financières de l’organisme et gère les communications ainsi que les liens avec nos partenaires et collaborateurs, dans le but d’offrir des programmes et des services diversifiés, innovants et adaptés aux besoins changeants de la collectivité. Il veille au respect des normes exigées par les partenaires et les institutions.

Il est également responsable de la protection des renseignements personnels, en conformité avec la Loi 25.

Fouzia Messen

Technicienne comptable

Fouzia Messen technicienne comptable, maître du chiffrier et gardienne des finances, s’assure du bon déroulement des opérations financières de l’organisation. La tenue de livre comptable complète, la vérification des opérations financières ainsi que l’administration de la paie font partie de son mandat.

Fouzia Messen

Fouzia Messen

Technicienne comptable

Fouzia Messen technicienne comptable, maître du chiffrier et gardienne des finances s’assure du bon déroulement des opérations financières de l’organisation. La tenue de livre comptable complète, la vérification des opérations financières ainsi que l’administration de la paie font partie de mon mandat.

Mélanie Rebelo

Superviseure des opérations et des Ressources Humaines

Mélanie Rebelo, grâce à son flair sans pareil, s’occupe du recrutement des employés au sein de l’organisation et de l’intégration de ceux-ci dans le but d’offrir un service hors pair. Elle est également responsable de la supervision de tous les programmes et des événements spéciaux de l’organisme.

Mélanie Rebelo

Mélanie Rebelo

Superviseure des opérations et des Ressources Humaines

Mélanie Rebelo, grâce à son flair sans pareil, s’occupe du recrutement des employés au sein de l’organisation et de l’intégration de ceux-ci dans le but d’offrir un service hors pair. Elle est également responsable de la supervision de tous les programmes et des événements spéciaux de l’organisme.

Pauline Gouard

Responsable du programme des camps de jour

Pauline Gouard est responsable du programme des camps de jour, des camps de la relâche scolaire et du programme DAFA des Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont. Ce rôle comprend la planification, l’organisation et la supervision de ces volets essentiels, afin d’offrir aux enfants du quartier des environnements sécuritaires, inclusifs et dynamiques, propices au jeu, à l’apprentissage et au développement.

Reconnue pour son dynamisme et son empathie, Pauline encadre les équipes d’animation avec rigueur et bienveillance, conçoit des programmations variées et attrayantes, et veille à l’application des plus hauts standards de qualité et de sécurité. Grâce à la gestion du programme DAFA, Pauline contribue aussi à former la relève en animation, en développant les compétences de jeunes animateurs et animatrices.

Pauline Gouard

Responsable du programme des camps de jour

Pauline Gouard est responsable du programme des camps de jour, des camps de la relâche scolaire et du programme DAFA des Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont. Ce rôle comprend la planification, l’organisation et la supervision de ces volets essentiels, afin d’offrir aux enfants du quartier des environnements sécuritaires, inclusifs et dynamiques, propices au jeu, à l’apprentissage et au développement.

Reconnue pour son dynamisme et son empathie, Pauline encadre les équipes d’animation avec rigueur et bienveillance, conçoit des programmations variées et attrayantes, et veille à l’application des plus hauts standards de qualité et de sécurité. Grâce à la gestion du programme DAFA, Pauline contribue aussi à former la relève en animation, en développant les compétences de jeunes animateurs et animatrices.

Arnaud Ravet-Claret

Coordonnateur aux activités de loisirs

Arnaud Ravet-Claret, notre passionné d’activités récréatives en tout genre, coordonne et supervise les activités de loisir. Il est également responsable des ressources humaines et du matériel du Programme d’Activités de loisir pour tous se déroulant dans les installations municipales intérieures-extérieures et dans les établissements scolaires du quartier.

Arnaud Ravet-Claret

Coordonnateur aux activités de loisirs

Arnaud Ravet-Claret, notre passionné d’activités récréatives en tout genre, coordonne et supervise les activités de loisir. Il est également responsable des ressources humaines et du matériel du Programme d’Activités de loisir pour tous se déroulant dans les installations municipales intérieures-extérieures et dans les établissements scolaires du quartier.

Alex Rondeau

Assistant-coordonnateur aux activités de loisirs et événements

Alex Rondeau agit comme soutien essentiel à l’organisation, appuyant la coordination des activités de loisir et des événements spéciaux au sein des Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont. Il veille au bon déroulement des activités offertes dans les installations municipales et scolaires du quartier, tout en épaulant l’équipe dans la préparation logistique, la gestion du matériel et l’accueil des participants.

Polyvalent et engagé, il contribue activement à la planification, à l’animation terrain et à la mise en valeur des événements qui rassemblent la communauté autour de moments conviviaux, inclusifs et rassembleurs.

Alex Rondeau

Assistant-coordonnateur aux activités de loisirs et événements

Alex Rondeau agit comme soutien essentiel à l’organisation, appuyant la coordination des activités de loisir et des événements spéciaux au sein des Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont. Il veille au bon déroulement des activités offertes dans les installations municipales et scolaires du quartier, tout en épaulant l’équipe dans la préparation logistique, la gestion du matériel et l’accueil des participants.

Polyvalent et engagé, il contribue activement à la planification, à l’animation terrain et à la mise en valeur des événements qui rassemblent la communauté autour de moments conviviaux, inclusifs et rassembleurs.

Nicolas Larrieux

Coordonnateur aux activités parascolaires

Pilier essentiel dans la création d’espaces sportifs et de loisirs où la communauté vibre au rythme des activités parascolaires. Grâce à son dévouement et à sa vision innovante, Nicolas continue d’enrichir la vie des participants à travers ses projets inspirants.

Nicolas Larrieux

Nicolas Larrieux

Coordonnateur aux activités parascolaire

Pilier essentiel dans la création d’espaces sportifs et de loisirs où la communauté vibre au rythme des activités parascolaires. Grâce à son dévouement et à sa vision innovante, Nicolas continue d’enrichir la vie des participants à travers ses projets inspirants.

Darquise Laliberté

Réceptionniste

Darquise incarne le premier sourire chaleureux que vous rencontrez lors de votre arrivée. En tant que réceptionniste bienveillante, elle vous accueille avec une attention particulière et vous guide vers les personnes ou services dont vous avez besoin. Toujours prête à répondre aux appels et aux courriels, Darquise assure également la réception des visiteurs tout en prenant en charge certaines tâches administratives liées aux programmes.

Darquise Laliberté

Réceptionniste

Darquise incarne le premier sourire chaleureux que vous rencontrez lors de votre arrivée. En tant que réceptionniste bienveillante, elle vous accueille avec une attention particulière et vous guide vers les personnes ou services dont vous avez besoin. Toujours prête à répondre aux appels et aux courriels, Darquise assure également la réception des visiteurs tout en prenant en charge certaines tâches administratives liées aux programmes.

Bémol

Coordonnatrice du camp de jour
Alphonse-Desjardins

Elle planifie, coordonne et supervise les activités, les ressources humaines et le matériel du Camp de jour Alphonse-Desjardins se déroulant dans les installations municipales intérieures-extérieures et dans les établissements scolaires du quartier.

Bémol

Coordonnatrice du camp de jour Alphonse-Desjardins

Elle planifie, coordonne et supervise les activités, les ressources humaines et le matériel du Camp de jour Alphonse-Desjardins se déroulant dans les installations municipales intérieures-extérieures et dans les établissements scolaires du quartier.

Simba

Coordonnateur du camp de jour Masson

Il planifie, coordonne et supervise les activités, les ressources humaines et le matériel du Camp de jour Masson se déroulant dans les installations municipales intérieures-extérieures et dans les établissements scolaires du quartier.

Simba

Coordonnateur du camp de jour Masson

Il planifie, coordonne et supervise les activités, les ressources humaines et le matériel du Camp de jour Masson se déroulant dans les installations municipales intérieures-extérieures et dans les établissements scolaires du quartier.

Néon

Coordonnateur du camp de jour Sainte-Bernadette

Il planifie, coordonne et supervise les activités, les ressources humaines et le matériel du Camp de jour Ste-Bernadette se déroulant dans les installations municipales intérieures-extérieures et dans les établissements scolaires du quartier.

Néon

Coordonnateur du camp de jour Sainte-Bernadette

Il planifie, coordonne et supervise les activités, les ressources humaines et le matériel du Camp de jour Ste-Bernadette se déroulant dans les installations municipales intérieures-extérieures et dans les établissements scolaires du quartier.

Assistant (e) – coordonnateur (trice) de camp de jour

Il / Elle assiste le coordonnateur (trice) de camp dans la planification, la coordination et la supervision des activités, des ressources humaines et dans la gestion du matériel de camp de jour.

Assistant (e) – coordonnateur (trice) de camp de jour

Il / Elle assiste le coordonnateur (trice) de camp dans la planification, la coordination et la supervision des activités, des ressources humaines et dans la gestion du matériel de camp de jour.

Animateurs(trices)

Ils / Elles planifient, organisent et animent les activités et les thématiques des camps de jour. Ils / Elles encadrent et veillent à la sécurité des jeunes des camps de jour. Ils / Elles sensibilisent et promeuvent le plaisir, les saines habitudes de vie, la saine gestion des matières résiduelles et favorisent les activités de plein air.

Animateurs(trices)

Ils / Elles planifient, organisent et animent les activités et les thématiques des camps de jour. Ils / Elles encadrent et veillent à la sécurité des jeunes des camps de jour. Ils / Elles sensibilisent et promeuvent le plaisir, les saines habitudes de vie, la saine gestion des matières résiduelles et favorisent les activités de plein air.

Accompagnateurs(trices)

Ils / Elles accompagnent les enfants ayant des limitations fonctionnelles afin qu’ils puissent participer et intégrer les activités de camp de jour.

Accompagnateurs(trices)

Ils / Elles accompagnent les enfants ayant des limitations fonctionnelles afin qu’ils puissent participer et intégrer les activités de camp de jour.

Surveillant(es) d’installation

Ils / Elles vous accueillent sur les lieux des activités, ils / elles veillent le bon déroulement des activités, à la sécurité des participants et ils / elles administrent les premiers soins en cas de besoins. Ils / Elles font également le lien entre les participants et les spécialistes d’activités.

Surveillant(es) d’installation

Ils / Elles vous accueillent sur les lieux des activités, ils / elles veillent le bon déroulement des activités, à la sécurité des participants et ils / elles administrent les premiers soins en cas de besoins. Ils / Elles font également le lien entre les participants et les spécialistes d’activités.

Spécialistes

Ils/ Elles planifient, organisent et animent les activités de loisirs et de parascolaires offertes par notre organisation. Ils / Elles encadrent et veillent à la sécurité de nos participants. Ils / Elles favorisent l’apprentissage, la prévention, l’éducation, l’entraide et la qualité de votre expérience lors des activités.

Spécialistes

Ils/ Elles planifient, organisent et animent les activités de loisirs et de parascolaires offertes par notre organisation. Ils / Elles encadrent et veillent à la sécurité de nos participants. Ils / Elles favorisent l’apprentissage, la prévention, l’éducation, l’entraide et la qualité de votre expérience lors des activités.

Nos Partenaires

Nos Partenaires

Nos Partenaires

Nos Collaborateurs

Nos Collaborateurs