{"id":994,"date":"2022-07-09T21:09:07","date_gmt":"2022-07-09T21:09:07","guid":{"rendered":"https:\/\/lrcrv2.lrcr.qc.ca\/?page_id=994"},"modified":"2022-09-14T16:00:59","modified_gmt":"2022-09-14T21:00:59","slug":"qui-sommes-nous","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/lrcr.qc.ca\/qui-sommes-nous\/","title":{"rendered":"Qui sommes nous"},"content":{"rendered":"

<\/div><\/div>

Loisirs r\u00e9cr\u00e9atifs et communautaires de Rosemont est un organisme \u00e0 but non lucratif (OBNL) qui depuis plus de 60 ans \u0153uvre avec brio dans le quartier de Rosemont et plus pr\u00e9cis\u00e9ment au sein des districts municipaux \u00c9tienne-Desmarteau, Marie-Victorin et Vieux-Rosemont.<\/p>\n

Les activit\u00e9s sont r\u00e9alis\u00e9es par les Loisirs r\u00e9cr\u00e9atifs et communautaires de Rosemont, en partenariat avec la Direction de la Culture, des sports, des loisirs et du d\u00e9veloppement social de l\u2019arrondissement de Rosemont \u2013 La-Petite-Patrie de la Ville de Montr\u00e9al.<\/p>\n

De nombreux collaborateurs sont \u00e9galement fort impliqu\u00e9s dans la r\u00e9alisation de nos activit\u00e9s: les d\u00e9put\u00e9s du quartier, la Caisse Desjardins de Rosemont-La petite-Patrie, la Caisse Desjardins du Centre-est de la m\u00e9tropole, la CSDM, la CSEM, Alter Go, Avenir d\u2019enfant, Minist\u00e8re de la sant\u00e9 et des services sociaux et Emploi \u00e9t\u00e9 Canada.<\/p>\n<\/div><\/div><\/div>

<\/div><\/div><\/div><\/div>
<\/div><\/div>

Loisirs r\u00e9cr\u00e9atifs et communautaires de Rosemont est un organisme \u00e0 but non lucratif (OBNL) qui depuis plus de 60 ans \u0153uvre avec brio dans le quartier de Rosemont et plus pr\u00e9cis\u00e9ment au sein des districts municipaux \u00c9tienne-Desmarteau, Marie-Victorin et Vieux-Rosemont.<\/p>\n

Les activit\u00e9s sont r\u00e9alis\u00e9es par les Loisirs r\u00e9cr\u00e9atifs et communautaires de Rosemont, en partenariat avec la Direction de la Culture, des sports, des loisirs et du d\u00e9veloppement social de l\u2019arrondissement de Rosemont \u2013 La-Petite-Patrie de la Ville de Montr\u00e9al.<\/p>\n

De nombreux collaborateurs sont \u00e9galement fort impliqu\u00e9s dans la r\u00e9alisation de nos activit\u00e9s: les d\u00e9put\u00e9s du quartier, la Caisse Desjardins de Rosemont-La petite-Patrie, la Caisse Desjardins du Centre-est de la m\u00e9tropole, la CSDM, la CSEM, Alter Go, Avenir d\u2019enfant, Minist\u00e8re de la sant\u00e9 et des services sociaux et Emploi \u00e9t\u00e9 Canada.<\/p>\n<\/div><\/div><\/div>

<\/div><\/div><\/div><\/div>

\n

Notre mission<\/p>\n<\/div><\/h1><\/div>

<\/div><\/div>
<\/div><\/div><\/div><\/div>

La mission de notre organisme se d\u00e9finit comme suit:<\/p><\/h2><\/div>

<\/div><\/div>
    \n
  • Effectuer la gestion de centres d\u2019activit\u00e9s de loisirs et d\u2019activit\u00e9s communautaires et susciter la mobilisation de la communaut\u00e9 afin de cr\u00e9er des lieux d\u2019appartenance et de b\u00e2tir des r\u00e9seaux d\u2019aide.<\/li>\n
  • Promouvoir, organiser et r\u00e9aliser la pratique d\u2019activit\u00e9s de loisirs pour les jeunes, les adultes et les a\u00een\u00e9s et d\u00e9velopper des liens avec des organismes et des institutions de loisirs et sociocommunautaires. Ces activit\u00e9s pourront \u00eatre de nature r\u00e9cr\u00e9ative, sportive, physique, culturelle, scientifique, sociale et communautaire.<\/li>\n
  • Am\u00e9liorer la qualit\u00e9 du tissu social des jeunes, des adultes et des a\u00een\u00e9s en provenance de Rosemont et de Montr\u00e9al, et ce, en favorisant la pr\u00e9vention, l\u2019entraide et la sensibilisation aux probl\u00e8mes sociaux.<\/li>\n
  • S\u2019adapter aux besoins changeants de la collectivit\u00e9.
    \nFavoriser l\u2019\u00e9ducation populaire aupr\u00e8s des individus et des groupes en mettant \u00e0 contribution leurs capacit\u00e9s \u00e0 r\u00e9soudre leurs difficult\u00e9s et \u00e0 modifier leurs conditions de vie.<\/li>\n<\/ul>\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>
    <\/div><\/div>

    \n

    Notre mission<\/p>\n<\/div><\/h1><\/div>

    La mission de notre organisme se d\u00e9finit comme suit:<\/p><\/h2><\/div>

    <\/div><\/div>
      \n
    • Effectuer la gestion de centres d\u2019activit\u00e9s de loisirs et d\u2019activit\u00e9s communautaires et susciter la mobilisation de la communaut\u00e9 afin de cr\u00e9er des lieux d\u2019appartenance et de b\u00e2tir des r\u00e9seaux d\u2019aide.<\/li>\n
    • Promouvoir, organiser et r\u00e9aliser la pratique d\u2019activit\u00e9s de loisirs pour les jeunes, les adultes et les a\u00een\u00e9s et d\u00e9velopper des liens avec des organismes et des institutions de loisirs et sociocommunautaires. Ces activit\u00e9s pourront \u00eatre de nature r\u00e9cr\u00e9ative, sportive, physique, culturelle, scientifique, sociale et communautaire.<\/li>\n
    • Am\u00e9liorer la qualit\u00e9 du tissu social des jeunes, des adultes et des a\u00een\u00e9s en provenance de Rosemont et de Montr\u00e9al, et ce, en favorisant la pr\u00e9vention, l\u2019entraide et la sensibilisation aux probl\u00e8mes sociaux.<\/li>\n
    • S\u2019adapter aux besoins changeants de la collectivit\u00e9.
      \nFavoriser l\u2019\u00e9ducation populaire aupr\u00e8s des individus et des groupes en mettant \u00e0 contribution leurs capacit\u00e9s \u00e0 r\u00e9soudre leurs difficult\u00e9s et \u00e0 modifier leurs conditions de vie.<\/li>\n<\/ul>\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>

      \n

      Notre mission<\/p>\n<\/div><\/h1><\/div>

      La mission de notre organisme se d\u00e9finit comme suit:<\/p><\/h2><\/div>

      <\/div><\/div>
        \n
      • Effectuer la gestion de centres d\u2019activit\u00e9s de loisirs et d\u2019activit\u00e9s communautaires et susciter la mobilisation de la communaut\u00e9 afin de cr\u00e9er des lieux d\u2019appartenance et de b\u00e2tir des r\u00e9seaux d\u2019aide.<\/li>\n
      • Promouvoir, organiser et r\u00e9aliser la pratique d\u2019activit\u00e9s de loisirs pour les jeunes, les adultes et les a\u00een\u00e9s et d\u00e9velopper des liens avec des organismes et des institutions de loisirs et sociocommunautaires. Ces activit\u00e9s pourront \u00eatre de nature r\u00e9cr\u00e9ative, sportive, physique, culturelle, scientifique, sociale et communautaire.<\/li>\n
      • Am\u00e9liorer la qualit\u00e9 du tissu social des jeunes, des adultes et des a\u00een\u00e9s en provenance de Rosemont et de Montr\u00e9al, et ce, en favorisant la pr\u00e9vention, l\u2019entraide et la sensibilisation aux probl\u00e8mes sociaux.<\/li>\n
      • S\u2019adapter aux besoins changeants de la collectivit\u00e9.
        \nFavoriser l\u2019\u00e9ducation populaire aupr\u00e8s des individus et des groupes en mettant \u00e0 contribution leurs capacit\u00e9s \u00e0 r\u00e9soudre leurs difficult\u00e9s et \u00e0 modifier leurs conditions de vie.<\/li>\n<\/ul>\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>

        \n

        Nos valeurs<\/p>\n<\/div><\/h1><\/div>

        <\/div><\/div>
        <\/div><\/div><\/div><\/div>

        Collaboration, \u00c9coute, Respect, Plaisir et \u00c9quit\u00e9<\/p><\/h2><\/div>

        <\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>
        <\/div><\/div>

        \n

        Nos valeurs<\/p>\n<\/div><\/h1><\/div>

        Collaboration, \u00c9coute, Respect, Plaisir et \u00c9quit\u00e9<\/p><\/h2><\/div>

        <\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>

        \n

        Nos valeurs<\/p>\n<\/div><\/h1><\/div>

        Collaboration, \u00c9coute, Respect, Plaisir et \u00c9quit\u00e9<\/p><\/h2><\/div>

        <\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>

        \n

        Notre philosophie du service aux citoyens et citoyennes<\/p>\n<\/div><\/h1><\/div>

        <\/div><\/div>
        <\/div><\/div><\/div><\/div>

        Les citoyens.nes au c\u0153ur de notre organisme<\/p><\/h2><\/div>

        <\/div><\/div>

        Compte tenu des mandats qui nous sont attribu\u00e9s, c\u2019est bel et bien les citoyens.nes qui sont au centre de notre organisme. Notre priorit\u00e9 de leur offrir un service professionnel, personnalis\u00e9, accessible et de qualit\u00e9. Pour ce faire, tous les employ\u00e9s de l\u2019organisme ont la responsabilit\u00e9 de mettre au c\u0153ur de leurs actions la satisfaction des citoyens.nes dans tous les aspects des services que nous leurs offrons.<\/strong>
        \nVoici les moyens que nous mettons en \u0153uvre pour atteindre cet objectif ;<\/strong><\/p>\n

          \n
        • Embaucher des employ\u00e9s comp\u00e9tents et qualifi\u00e9s ;<\/li>\n
        • Offrir une formation g\u00e9n\u00e9rale sur les services de l\u2019organisme \u00e0 tous nos employ\u00e9s;<\/li>\n
        • \u00c9couter les besoins des citoyens et des participants en effectuant des sondages et en prenant le temps de les rencontrer;<\/li>\n
        • Prendre le temps de r\u00e9pondre aux requ\u00eates des citoyens et des employ\u00e9s;<\/li>\n
        • Effectuer des retours d\u2019appels et de courriels aux citoyens dans les 24h, et r\u00e9pondre \u00e0 leurs demandes dans le m\u00eame d\u00e9lai;<\/li>\n
        • Maintenir la porte ouverte en permanence -lors des heures d\u2019ouverture r\u00e9pondant aux besoins de tous, soit de 9h00 \u00e0 21h00 du lundi au vendredi et de 9h00 \u00e0 17h00 la fin de semaine;<\/li>\n
        • Effectuer une approche personnalis\u00e9e et un service de proximit\u00e9;<\/li>\n
        • Offrir une flexibilit\u00e9 de modalit\u00e9 d\u2019inscriptions pour toutes nos offres de services; par internet, par t\u00e9l\u00e9phone ou en personne, paiements par carte de cr\u00e9dit ou en argent comptant;<\/li>\n
        • Offrir une politique de remboursement qui respecte la Loi de la protection du consommateur. Saviez-Vous que les Loisirs R\u00e9cr\u00e9atifs et Communautaires Rosemont ont modifi\u00e9 de fa\u00e7on importante leur syst\u00e8me de gestion des inscriptions, et ce, afin de hausser de fa\u00e7on majeure le service que nous offrons \u00e0 notre client\u00e8le au sein de nos multiples programmes?<\/li>\n<\/ul>\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>
          <\/div><\/div>

          \n

          Notre philosophie du service aux citoyens et citoyennes<\/p>\n<\/div><\/h1><\/div>

          Les citoyens.nes au c\u0153ur de notre organisme<\/p><\/h2><\/div>

          <\/div><\/div>

          Compte tenu des mandats qui nous sont attribu\u00e9s, c\u2019est bel et bien les citoyens.nes qui sont au centre de notre organisme. Notre priorit\u00e9 de leur offrir un service professionnel, personnalis\u00e9, accessible et de qualit\u00e9. Pour ce faire, tous les employ\u00e9s de l\u2019organisme ont la responsabilit\u00e9 de mettre au c\u0153ur de leurs actions la satisfaction des citoyens.nes dans tous les aspects des services que nous leurs offrons.<\/strong>
          \nVoici les moyens que nous mettons en \u0153uvre pour atteindre cet objectif ;<\/strong><\/p>\n

            \n
          • Embaucher des employ\u00e9s comp\u00e9tents et qualifi\u00e9s ;<\/li>\n
          • Offrir une formation g\u00e9n\u00e9rale sur les services de l\u2019organisme \u00e0 tous nos employ\u00e9s;<\/li>\n
          • \u00c9couter les besoins des citoyens et des participants en effectuant des sondages et en prenant le temps de les rencontrer;<\/li>\n
          • Prendre le temps de r\u00e9pondre aux requ\u00eates des citoyens et des employ\u00e9s;<\/li>\n
          • Effectuer des retours d\u2019appels et de courriels aux citoyens dans les 24h, et r\u00e9pondre \u00e0 leurs demandes dans le m\u00eame d\u00e9lai;<\/li>\n
          • Maintenir la porte ouverte en permanence -lors des heures d\u2019ouverture r\u00e9pondant aux besoins de tous, soit de 9h00 \u00e0 21h00 du lundi au vendredi et de 9h00 \u00e0 17h00 la fin de semaine;<\/li>\n
          • Effectuer une approche personnalis\u00e9e et un service de proximit\u00e9;<\/li>\n
          • Offrir une flexibilit\u00e9 de modalit\u00e9 d\u2019inscriptions pour toutes nos offres de services; par internet, par t\u00e9l\u00e9phone ou en personne, paiements par carte de cr\u00e9dit ou en argent comptant;<\/li>\n
          • Offrir une politique de remboursement qui respecte la Loi de la protection du consommateur. Saviez-Vous que les Loisirs R\u00e9cr\u00e9atifs et Communautaires Rosemont ont modifi\u00e9 de fa\u00e7on importante leur syst\u00e8me de gestion des inscriptions, et ce, afin de hausser de fa\u00e7on majeure le service que nous offrons \u00e0 notre client\u00e8le au sein de nos multiples programmes?<\/li>\n<\/ul>\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>

            \n

            Notre philosophie du service aux citoyens et citoyennes<\/p>\n<\/div><\/h1><\/div>

            La mission de notre organisme se d\u00e9finit comme suit:<\/p><\/h2><\/div>

            <\/div><\/div>

            Compte tenu des mandats qui nous sont attribu\u00e9s, c\u2019est bel et bien les citoyens.nes qui sont au centre de notre organisme. Notre priorit\u00e9 de leur offrir un service professionnel, personnalis\u00e9, accessible et de qualit\u00e9. Pour ce faire, tous les employ\u00e9s de l\u2019organisme ont la responsabilit\u00e9 de mettre au c\u0153ur de leurs actions la satisfaction des citoyens.nes dans tous les aspects des services que nous leurs offrons.<\/strong>
            \nVoici les moyens que nous mettons en \u0153uvre pour atteindre cet objectif ;<\/strong><\/p>\n

              \n
            • Embaucher des employ\u00e9s comp\u00e9tents et qualifi\u00e9s ;<\/li>\n
            • Offrir une formation g\u00e9n\u00e9rale sur les services de l\u2019organisme \u00e0 tous nos employ\u00e9s;<\/li>\n
            • \u00c9couter les besoins des citoyens et des participants en effectuant des sondages et en prenant le temps de les rencontrer;<\/li>\n
            • Prendre le temps de r\u00e9pondre aux requ\u00eates des citoyens et des employ\u00e9s;<\/li>\n
            • Effectuer des retours d\u2019appels et de courriels aux citoyens dans les 24h, et r\u00e9pondre \u00e0 leurs demandes dans le m\u00eame d\u00e9lai;<\/li>\n
            • Maintenir la porte ouverte en permanence -lors des heures d\u2019ouverture r\u00e9pondant aux besoins de tous, soit de 9h00 \u00e0 21h00 du lundi au vendredi et de 9h00 \u00e0 17h00 la fin de semaine;<\/li>\n
            • Effectuer une approche personnalis\u00e9e et un service de proximit\u00e9;<\/li>\n
            • Offrir une flexibilit\u00e9 de modalit\u00e9 d\u2019inscriptions pour toutes nos offres de services; par internet, par t\u00e9l\u00e9phone ou en personne, paiements par carte de cr\u00e9dit ou en argent comptant;<\/li>\n
            • Offrir une politique de remboursement qui respecte la Loi de la protection du consommateur. Saviez-Vous que les Loisirs R\u00e9cr\u00e9atifs et Communautaires Rosemont ont modifi\u00e9 de fa\u00e7on importante leur syst\u00e8me de gestion des inscriptions, et ce, afin de hausser de fa\u00e7on majeure le service que nous offrons \u00e0 notre client\u00e8le au sein de nos multiples programmes?<\/li>\n<\/ul>\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>

              \n

              Syst\u00e8me en ligne<\/p>\n<\/div><\/h1><\/div>

              <\/div><\/div>
              <\/div><\/div><\/div><\/div>

              Depuis 2013, nous avons fait l\u2019acquisition d\u2019un syst\u00e8me d\u2019inscription en ligne, ce qui vous permettra :<\/p><\/h2><\/div>

              <\/div><\/div>
                \n
              • de vous inscrire facilement \u00e0 nos activit\u00e9s via internet, sans vous d\u00e9placer, et ce, avec des transactions s\u00e9curitaires et instantan\u00e9es ;<\/li>\n
              • <\/i>d’avoir un acc\u00e8s direct \u00e0 votre dossier familial peu importe l’endroit o\u00f9 vous vous trouvez ;<\/li>\n
              • <\/i>d’obtenir, vos re\u00e7us, relev\u00e9s 24 et cr\u00e9dits d’imp\u00f4t f\u00e9d\u00e9raux en un tourne main au moment o\u00f9 vous en aurez besoin (\u00e0 compter du 1er mars 2015) ;<\/li>\n
              • <\/i>de recevoir par courriel toutes informations concernant nos activit\u00e9s, notre programmation, nos \u00e9v\u00e9nements et les messages de derni\u00e8re minute.<\/li>\n<\/ul>\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>
                <\/div><\/div>

                \n

                Syst\u00e8me en ligne<\/p>\n<\/div><\/h1><\/div>

                Depuis 2013, nous avons fait l\u2019acquisition d\u2019un syst\u00e8me d\u2019inscription en ligne, ce qui vous permettra :<\/p><\/h2><\/div>

                  \n
                • de vous inscrire facilement \u00e0 nos activit\u00e9s via internet, sans vous d\u00e9placer, et ce, avec des transactions s\u00e9curitaires et instantan\u00e9es ;<\/li>\n
                • <\/i>d’avoir un acc\u00e8s direct \u00e0 votre dossier familial peu importe l’endroit o\u00f9 vous vous trouvez ;<\/li>\n
                • <\/i>d’obtenir, vos re\u00e7us, relev\u00e9s 24 et cr\u00e9dits d’imp\u00f4t f\u00e9d\u00e9raux en un tourne main au moment o\u00f9 vous en aurez besoin (\u00e0 compter du 1er mars 2015) ;<\/li>\n
                • <\/i>de recevoir par courriel toutes informations concernant nos activit\u00e9s, notre programmation, nos \u00e9v\u00e9nements et les messages de derni\u00e8re minute.<\/li>\n<\/ul>\n<\/div>
                  <\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>

                  \n

                  Syst\u00e8me en ligne<\/p>\n<\/div><\/h1><\/div>

                  Depuis 2013, nous avons fait l\u2019acquisition d\u2019un syst\u00e8me d\u2019inscription en ligne, ce qui vous permettra :<\/p><\/h2><\/div>

                  <\/div><\/div>
                    \n
                  • de vous inscrire facilement \u00e0 nos activit\u00e9s via internet, sans vous d\u00e9placer, et ce, avec des transactions s\u00e9curitaires et instantan\u00e9es ;<\/li>\n
                  • <\/i>d’avoir un acc\u00e8s direct \u00e0 votre dossier familial peu importe l’endroit o\u00f9 vous vous trouvez ;<\/li>\n
                  • <\/i>d’obtenir, vos re\u00e7us, relev\u00e9s 24 et cr\u00e9dits d’imp\u00f4t f\u00e9d\u00e9raux en un tourne main au moment o\u00f9 vous en aurez besoin (\u00e0 compter du 1er mars 2015) ;<\/li>\n
                  • <\/i>de recevoir par courriel toutes informations concernant nos activit\u00e9s, notre programmation, nos \u00e9v\u00e9nements et les messages de derni\u00e8re minute.<\/li>\n<\/ul>\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"","protected":false},"author":1,"featured_media":0,"parent":0,"menu_order":0,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","template":"100-width.php","meta":{"_monsterinsights_skip_tracking":false,"_monsterinsights_sitenote_active":false,"_monsterinsights_sitenote_note":"","_monsterinsights_sitenote_category":0,"footnotes":""},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/lrcr.qc.ca\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/994"}],"collection":[{"href":"https:\/\/lrcr.qc.ca\/wp-json\/wp\/v2\/pages"}],"about":[{"href":"https:\/\/lrcr.qc.ca\/wp-json\/wp\/v2\/types\/page"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/lrcr.qc.ca\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/lrcr.qc.ca\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=994"}],"version-history":[{"count":22,"href":"https:\/\/lrcr.qc.ca\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/994\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":3276,"href":"https:\/\/lrcr.qc.ca\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/994\/revisions\/3276"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/lrcr.qc.ca\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=994"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}