{"id":925,"date":"2022-07-08T21:14:09","date_gmt":"2022-07-08T21:14:09","guid":{"rendered":"https:\/\/lrcrv2.lrcr.qc.ca\/?page_id=925"},"modified":"2024-03-11T11:46:46","modified_gmt":"2024-03-11T16:46:46","slug":"camps-de-la-relache-scolaire","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/lrcr.qc.ca\/camps-de-la-relache-scolaire\/","title":{"rendered":"Camps de la rel\u00e2che scolaire"},"content":{"rendered":"

2 camps pour mieux vous servir dans Rosemont<\/h1><\/div>
<\/div><\/div>

Lors de la semaine de la Rel\u00e2che Scolaire tu pourras t\u2019amuser lors de nos superbes activit\u00e9s, rencontrer des nouveaux amis (es) et surtout d\u00e9couvrir les joies de l\u2019hiver ! Les groupes d\u2019enfants de 5 \u00e0 13 ans seront pris en charge par une \u00e9quipe d\u2019animation dynamique, enthousiaste, responsable et cr\u00e9ative pour que tu puisses bouger, t\u2019\u00e9panouir et t\u2019amuser pleinement. Alors qu\u2019attends, dis \u00e0 tes parents de t\u2019inscrire ! Pour plus d\u2019informations, consulter la programmation de la semaine.<\/p>\n<\/div>

<\/div><\/i><\/span>
<\/div><\/div>

Camp de jour Alphonse-Desjardins<\/h1><\/div>

6755 36e<\/sup> avenue, Montr\u00e9al, QC, H1T 2Z9<\/h3><\/div>

<\/i><\/i><\/span>Inscriptions :<\/span><\/a><\/h4><\/div>
\n

\u00c0 vos mitaines, vos tuques et vos foulards !
\nLe temps des inscriptions pour les camps de la Rel\u00e2che Scolaire arrive \u00e0 grands pas ! Nous vous proposons encore cette ann\u00e9e une semaine haute en couleur avec une foule d\u2019activit\u00e9s amusantes qui se d\u00e9rouleront \u00e0 l\u2019int\u00e9rieur et \u00e0 l\u2019ext\u00e9rieur pour les jeunes de 5 \u00e0 13 ans, du 4 au 8 mars 2024. Les enfants pourront bouger, l\u00e2cher leur fou et savourer les plaisirs de l\u2019hiver !
\nInscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer !
\nLes inscriptions se tiendront du 7 f\u00e9vrier 2024, \u00e0 compter de 9h, et ce, jusqu\u2019au 8 f\u00e9vrier 2024, \u00e0 23h59 en ligne ou en personne.
\nNous sommes situ\u00e9s au 2705, rue Masson \u00e0 l\u2019angle de la 3e avenue. Nos heures d\u2019ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h \u00e0 21 h et le samedi, dimanche de 9h00 \u00e0 16h30.<\/p>\n

*\u00c0 noter que le programme d\u2019accompagnement des jeunes \u00e0 besoins particuliers n\u2019est pas offert lors du cong\u00e9 scolaire.<\/p>\n

Inscription en ligne<\/span><\/a><\/div>\n<\/div><\/div><\/div>

<\/i><\/i><\/span>Frais :<\/span><\/a><\/h4><\/div>
Il n\u2019en co\u00fbtera que 75$ la semaine pour fr\u00e9quenter le camp de jour \u00e0 la Rel\u00e2che Scolaire cette ann\u00e9e. Ce montant inclut un minimum de 30 heures d\u2019activit\u00e9s pour une semaine compl\u00e8te.
\nCe montant inclut tous les frais d\u2019admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le mat\u00e9riel n\u00e9cessaire \u00e0 la r\u00e9alisation des activit\u00e9s. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d\u2019administration de 6$ par enfant seront appliqu\u00e9s.<\/div><\/div><\/div>

<\/i><\/i><\/span>Politique de remboursement :<\/span><\/a><\/h4><\/div>
\n

Tel que nous l\u2019avons toujours appliqu\u00e9, voici, par \u00e9crit, notre politique de remboursement pour les camps de jour, en tout respect de la Loi sur la protection du consommateur (articles 193 \u00e0 195) :<\/p>\n

Si une semaine d\u2019activit\u00e9 est annul\u00e9e par notre organisme, les frais complets seront rembours\u00e9s aux participants par le biais de leur carte de cr\u00e9dit, incluant les frais administratifs et le co\u00fbt du chandail.<\/p>\n

Si vous annulez une semaine d\u2019activit\u00e9 au camp de jour, ou une semaine th\u00e9matique, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi pr\u00e9c\u00e9dent la dites semaine ; ainsi, vous serez rembours\u00e9 pour cette semaine, sans les frais administratifs. Toute annulation de semaine effectu\u00e9e apr\u00e8s ce d\u00e9lai ne sera pas rembours\u00e9e.<\/p>\n

Aucun remboursement n\u2019est effectu\u00e9 en cours de semaine, en cas d\u2019annulation par le parent.
\nAucun remboursement ne sera effectu\u00e9 \u00e0 tout participant qui nous demande un remboursement alors qu\u2019une semaine d\u2019activit\u00e9 est termin\u00e9e.<\/p>\n

Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de m\u00eame que si vous annuler une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi pr\u00e9c\u00e9dent de ladite semaine; ainsi, vous serez rembours\u00e9 pour cette semaine. Toute annulation effectu\u00e9e apr\u00e8s ce d\u00e9lai ne sera pas rembours\u00e9e.<\/p>\n<\/div><\/div><\/div>

<\/i><\/i><\/span>Service de garde :<\/span><\/a><\/h4><\/div>
Un service de garde est disponible pour les enfants du lundi au vendredi de 7 h \u00e0 9 h 30 (bloc Am) et de 15 h 30 \u00e0 18 h (bloc Pm). Lors de ces p\u00e9riodes, des jeux et activit\u00e9s seront anim\u00e9s et organis\u00e9s par les animateurs en place.<\/p>\n

L\u2019inscription au service de garde est obligatoire pour le fr\u00e9quenter. L\u2019inscription se fait en ligne en m\u00eame temps que votre inscription \u00e0 l\u2019un de nos camps de la Rel\u00e2che Scolaire, soit le 7 et 8 f\u00e9vrier 2024. Il en co\u00fbte 6$ par bloc utilis\u00e9 ou 50$ pour la semaine.<\/p>\n

Par mesure de s\u00e9curit\u00e9, nous demandons \u00e0 tous les parents de pr\u00e9senter une pi\u00e8ce d\u2019identit\u00e9 lors de leur premi\u00e8re visite au camp de jour. Seules les personnes mentionn\u00e9es dans le dossier d\u2019inscription seront autoris\u00e9es \u00e0 quitter avec votre enfant. Un animateur sera pr\u00e9sent \u00e0 l\u2019accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur notre feuille de pr\u00e9sence.<\/div><\/div><\/div>

<\/i><\/i><\/span>Programmation de la semaine : <\/span><\/a><\/h4><\/div>
\n
\u00c0 venir<\/h5>\n<\/div><\/div><\/div>

<\/i><\/i><\/span>R\u00e8glements et s\u00e9curit\u00e9 :<\/span><\/a><\/h4><\/div>
\n
\n
Nous prenons toutes les mesures n\u00e9cessaires pour faire en sorte que la s\u00e9curit\u00e9 des enfants ne soit jamais n\u00e9glig\u00e9e. Concernant le personnel de camp de jour, nous v\u00e9rifions les ant\u00e9c\u00e9dents judiciaires de chacun des animateurs que nous embauchons et qui sont \u00e2g\u00e9es de 18 ans et plus.<\/div>\n
Les animateurs que nous embauchons poss\u00e8dent tous une formation en secourisme g\u00e9n\u00e9rale et une formation en r\u00e9animation cardio-respiratoire. Nos animateurs ont r\u00e9ussi avec succ\u00e8s leur stage en animation. Celui est reconnu par la Ville de Montr\u00e9al et constitue une exigence de base pour pouvoir \u00eatre animateur au sein d\u2019un camp de jour. Les animateurs re\u00e7oivent \u00e9galement diverses formations de perfectionnement avant le d\u00e9but du camp de jour et en cours d\u2019\u00e9t\u00e9.<\/div>\n
\n

De plus, les Loisirs r\u00e9cr\u00e9atifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l\u2019ex\u00e9cution de leurs t\u00e2ches afin de r\u00e9duire les ratios pour offrir une s\u00e9curit\u00e9 accrue.
\nTous nos animateurs doivent avoir obtenu le Dipl\u00f4me d\u2019Aptitude aux Fonctions d\u2019Animateur (DAFA).<\/p>\n

S\u00e9curit\u00e9 aquatique<\/strong><\/h6>\n

En vertu du r\u00e8glement provincial (loi provinciale, r\u00e8glement S.3-R.3), les jeunes \u00e2g\u00e9s de moins de 8 ans ne peuvent \u00eatre admis dans les piscines, \u00e0 moins de respecter un ratio de 1\/3, ce qui est impossible \u00e0 r\u00e9aliser avec le nombre d\u2019employ\u00e9s que nous avons au sein de notre organisation. D\u00e8s lors, les enfants \u00e2g\u00e9s de 5 \u00e0 7 ans fr\u00e9quentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l\u2019\u00e2ge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure o\u00f9 des places sont disponibles, ils pourront \u00eatre int\u00e9gr\u00e9s \u00e0 un groupe de jeunes de 8 ans et 9 ans, et d\u00e8s lors, fr\u00e9quenter les piscines r\u00e9guli\u00e8res. Mais il importe de bien sp\u00e9cifier qu\u2019aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu\u2019il ne sera pas \u00e2g\u00e9 d\u2019au moins 8 ans.<\/p>\n

S\u00e9curit\u00e9 alimentaire<\/strong><\/h6>\n

Tout comme \u00e0 l\u2019\u00e9cole, la collaboration des parents est requise afin d\u2019\u00e9viter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et\/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d\u2019arachides.<\/p>\n

S\u00e9curit\u00e9 avec les m\u00e9dicaments<\/strong><\/h6>\n

Les animateurs seront autoris\u00e9s \u00e0 donner des m\u00e9dicaments \u00e0 un enfant seulement si ceux-ci sont accompagn\u00e9s d\u2019une autorisation \u00e9crite remise au pr\u00e9alable au coordonnateur du camp de jour, dat\u00e9e et sign\u00e9e du parent de l\u2019enfant concern\u00e9. De plus, les m\u00e9dicaments doivent \u00eatre munis d\u2019une prescription m\u00e9dicale originale et r\u00e9cente pr\u00e9cisant : le nom de l\u2019enfant, le nom du m\u00e9dicament, le dosage, l\u2019heure et la dur\u00e9e d\u2019administration (nombre de jours).<\/p>\n

Aucun enfant malade (fi\u00e9vreux, contagieux ou autre) ne peut \u00eatre admis au Camp de jour.<\/p>\n

Lorsque l\u2019animateur se rend compte de l\u2019\u00e9tat maladif d\u2019un enfant, le parent est imm\u00e9diatement avis\u00e9 afin qu\u2019il puisse venir chercher l\u2019enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat m\u00e9dical attestant la non-contagion devra \u00eatre remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l\u2019enfant, \u00e0 d\u00e9faut de quoi l\u2019enfant ne pourra r\u00e9int\u00e9grer son groupe.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div>

<\/i><\/i><\/span>Code de vie du camp de jour :<\/span><\/a><\/h4><\/div>
\n
\n
\n
Voir la brochure PDF :
\n<\/strong><\/h6>\n
<\/a><\/span><\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>
<\/div><\/i><\/span>
<\/div><\/div>

Camp de jour Masson<\/h1><\/div>

2705 rue Masson Montr\u00e9al, Qu\u00e9bec, H1T 1W6<\/h3><\/div>

<\/i><\/i><\/span>Inscriptions :<\/span><\/a><\/h4><\/div>
\n

\u00c0 vos mitaines, vos tuques et vos foulards !
\nLe temps des inscriptions pour les camps de la Rel\u00e2che Scolaire arrive \u00e0 grands pas ! Nous vous proposons encore cette ann\u00e9e une semaine haute en couleur avec une foule d\u2019activit\u00e9s amusantes qui se d\u00e9rouleront \u00e0 l\u2019int\u00e9rieur et \u00e0 l\u2019ext\u00e9rieur pour les jeunes de 5 \u00e0 13 ans, du 4 au 8 mars 2024. Les enfants pourront bouger, l\u00e2cher leur fou et savourer les plaisirs de l\u2019hiver !
\nInscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer !
\nLes inscriptions se tiendront du 7 f\u00e9vrier 2024, \u00e0 compter de 9h, et ce, jusqu\u2019au 8 f\u00e9vrier 2024, \u00e0 23h59 en ligne ou en personne.
\nNous sommes situ\u00e9s au 2705, rue Masson \u00e0 l\u2019angle de la 3e avenue. Nos heures d\u2019ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h \u00e0 21 h et le samedi, dimanche de 9h00 \u00e0 16h30.<\/p>\n

*\u00c0 noter que le programme d\u2019accompagnement des jeunes \u00e0 besoins particuliers n\u2019est pas offert lors du cong\u00e9 scolaire.<\/p>\n

Inscription en ligne<\/span><\/a><\/div><\/div><\/div><\/div>

<\/i><\/i><\/span>Frais :<\/span><\/a><\/h4><\/div>
Il n\u2019en co\u00fbtera que 75$ la semaine pour fr\u00e9quenter le camp de jour \u00e0 la Rel\u00e2che Scolaire cette ann\u00e9e. Ce montant inclut un minimum de 30 heures d\u2019activit\u00e9s pour une semaine compl\u00e8te.
\nCe montant inclut tous les frais d\u2019admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le mat\u00e9riel n\u00e9cessaire \u00e0 la r\u00e9alisation des activit\u00e9s. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d\u2019administration de 6$ par enfant seront appliqu\u00e9s.<\/div><\/div><\/div>

<\/i><\/i><\/span>Politique de remboursement :<\/span><\/a><\/h4><\/div>
\n

Tel que nous l\u2019avons toujours appliqu\u00e9, voici, par \u00e9crit, notre politique de remboursement pour les camps de jour, en tout respect de la Loi sur la protection du consommateur (articles 193 \u00e0 195) :<\/p>\n

Si une semaine d\u2019activit\u00e9 est annul\u00e9e par notre organisme, les frais complets seront rembours\u00e9s aux participants par le biais de leur carte de cr\u00e9dit, incluant les frais administratifs et le co\u00fbt du chandail.<\/p>\n

Si vous annulez une semaine d\u2019activit\u00e9 au camp de jour, ou une semaine th\u00e9matique, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi pr\u00e9c\u00e9dent la dites semaine ; ainsi, vous serez rembours\u00e9 pour cette semaine, sans les frais administratifs. Toute annulation de semaine effectu\u00e9e apr\u00e8s ce d\u00e9lai ne sera pas rembours\u00e9e.<\/p>\n

Aucun remboursement n\u2019est effectu\u00e9 en cours de semaine, en cas d\u2019annulation par le parent.
\nAucun remboursement ne sera effectu\u00e9 \u00e0 tout participant qui nous demande un remboursement alors qu\u2019une semaine d\u2019activit\u00e9 est termin\u00e9e.<\/p>\n

Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de m\u00eame que si vous annuler une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi pr\u00e9c\u00e9dent de ladite semaine; ainsi, vous serez rembours\u00e9 pour cette semaine. Toute annulation effectu\u00e9e apr\u00e8s ce d\u00e9lai ne sera pas rembours\u00e9e.<\/p>\n<\/div><\/div><\/div>

<\/i><\/i><\/span>Service de garde :<\/span><\/a><\/h4><\/div>
Un service de garde est disponible pour les enfants du lundi au vendredi de 7 h \u00e0 9 h 30 (bloc Am) et de 15 h 30 \u00e0 18 h (bloc Pm). Lors de ces p\u00e9riodes, des jeux et activit\u00e9s seront anim\u00e9s et organis\u00e9s par les animateurs en place.<\/p>\n

L\u2019inscription au service de garde est obligatoire pour le fr\u00e9quenter. L\u2019inscription se fait en ligne en m\u00eame temps que votre inscription \u00e0 l\u2019un de nos camps de la Rel\u00e2che Scolaire, soit le 7 et 8 f\u00e9vrier 2024. Il en co\u00fbte 6$ par bloc utilis\u00e9 ou 50$ pour la semaine.<\/p>\n

Par mesure de s\u00e9curit\u00e9, nous demandons \u00e0 tous les parents de pr\u00e9senter une pi\u00e8ce d\u2019identit\u00e9 lors de leur premi\u00e8re visite au camp de jour. Seules les personnes mentionn\u00e9es dans le dossier d\u2019inscription seront autoris\u00e9es \u00e0 quitter avec votre enfant. Un animateur sera pr\u00e9sent \u00e0 l\u2019accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur notre feuille de pr\u00e9sence.<\/div><\/div><\/div>

<\/i><\/i><\/span>Programmation de la semaine : <\/span><\/a><\/h4><\/div>
\n
\n
\n
\n
\u00c0 venir<\/h5>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div>

<\/i><\/i><\/span>R\u00e8glements et s\u00e9curit\u00e9 :<\/span><\/a><\/h4><\/div>
\n
\n
\n
Nous prenons toutes les mesures n\u00e9cessaires pour faire en sorte que la s\u00e9curit\u00e9 des enfants ne soit jamais n\u00e9glig\u00e9e. Concernant le personnel de camp de jour, nous v\u00e9rifions les ant\u00e9c\u00e9dents judiciaires de chacun des animateurs que nous embauchons et qui sont \u00e2g\u00e9es de 18 ans et plus.<\/div>\n
Les animateurs que nous embauchons poss\u00e8dent tous une formation en secourisme g\u00e9n\u00e9rale et une formation en r\u00e9animation cardio-respiratoire. Nos animateurs ont r\u00e9ussi avec succ\u00e8s leur stage en animation. Celui est reconnu par la Ville de Montr\u00e9al et constitue une exigence de base pour pouvoir \u00eatre animateur au sein d\u2019un camp de jour. Les animateurs re\u00e7oivent \u00e9galement diverses formations de perfectionnement avant le d\u00e9but du camp de jour et en cours d\u2019\u00e9t\u00e9.<\/div>\n
De plus, les Loisirs r\u00e9cr\u00e9atifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l\u2019ex\u00e9cution de leurs t\u00e2ches afin de r\u00e9duire les ratios pour offrir une s\u00e9curit\u00e9 accrue.
\nTous nos animateurs doivent avoir obtenu le Dipl\u00f4me d\u2019Aptitude aux Fonctions d\u2019Animateur (DAFA).<\/div>\n

 <\/p>\n

S\u00e9curit\u00e9 aquatique<\/strong><\/h6>\n

En vertu du r\u00e8glement provincial (loi provinciale, r\u00e8glement S.3-R.3), les jeunes \u00e2g\u00e9s de moins de 8 ans ne peuvent \u00eatre admis dans les piscines, \u00e0 moins de respecter un ratio de 1\/3, ce qui est impossible \u00e0 r\u00e9aliser avec le nombre d\u2019employ\u00e9s que nous avons au sein de notre organisation. D\u00e8s lors, les enfants \u00e2g\u00e9s de 5 \u00e0 7 ans fr\u00e9quentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l\u2019\u00e2ge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure o\u00f9 des places sont disponibles, ils pourront \u00eatre int\u00e9gr\u00e9s \u00e0 un groupe de jeunes de 8 ans et 9 ans, et d\u00e8s lors, fr\u00e9quenter les piscines r\u00e9guli\u00e8res. Mais il importe de bien sp\u00e9cifier qu\u2019aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu\u2019il ne sera pas \u00e2g\u00e9 d\u2019au moins 8 ans.<\/p>\n

S\u00e9curit\u00e9 alimentaire<\/strong><\/h6>\n

Tout comme \u00e0 l\u2019\u00e9cole, la collaboration des parents est requise afin d\u2019\u00e9viter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et\/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d\u2019arachides.<\/p>\n

S\u00e9curit\u00e9 avec les m\u00e9dicaments<\/strong><\/h6>\n

Les animateurs seront autoris\u00e9s \u00e0 donner des m\u00e9dicaments \u00e0 un enfant seulement si ceux-ci sont accompagn\u00e9s d\u2019une autorisation \u00e9crite remise au pr\u00e9alable au coordonnateur du camp de jour, dat\u00e9e et sign\u00e9e du parent de l\u2019enfant concern\u00e9. De plus, les m\u00e9dicaments doivent \u00eatre munis d\u2019une prescription m\u00e9dicale originale et r\u00e9cente pr\u00e9cisant : le nom de l\u2019enfant, le nom du m\u00e9dicament, le dosage, l\u2019heure et la dur\u00e9e d\u2019administration (nombre de jours).<\/p>\n

Aucun enfant malade (fi\u00e9vreux, contagieux ou autre) ne peut \u00eatre admis au Camp de jour.<\/p>\n

Lorsque l\u2019animateur se rend compte de l\u2019\u00e9tat maladif d\u2019un enfant, le parent est imm\u00e9diatement avis\u00e9 afin qu\u2019il puisse venir chercher l\u2019enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat m\u00e9dical attestant la non-contagion devra \u00eatre remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l\u2019enfant, \u00e0 d\u00e9faut de quoi l\u2019enfant ne pourra r\u00e9int\u00e9grer son groupe.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div>

<\/i><\/i><\/span>Code de vie du camp de jour :<\/span><\/a><\/h4><\/div>
\n
\n
\n
Voir la brochure PDF :
\n<\/strong><\/h6>\n
<\/a><\/span><\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>
<\/div><\/div><\/div><\/div>

Prenez note que pour acc\u00e9der \u00e0 nos communications vous devez remplir la section CONSENTEMENT de votre dossier. Pour toutes questions en lien avec cette section, vous pouvez communiquer avec nous au 514 727-5727.
\nMerci de votre collaboration !<\/h3><\/div>

Saisons disponibles :<\/h3><\/div>
<\/span><\/div>

HIVER 2024<\/span><\/h4><\/div>
<\/div><\/div>

D\u00e9but des camps de jour :<\/h3><\/div>

Du 4 mars au 8 mars 2024<\/p>\n<\/div>

<\/div><\/div>

Pr\u00e9-inscriptions :<\/h3><\/div>

Le 6 f\u00e9vrier 2024<\/p>\n<\/div>

<\/div><\/div>

Inscriptions :<\/h3><\/div>

Du 7 f\u00e9vrier au 8 f\u00e9vrier 2024<\/p>\n

Lors des p\u00e9riodes d\u2019inscriptions, vous pouvez vous inscrire pour t\u00e9l\u00e9phone au 514 727-5727 avec un membre de notre \u00e9quipe, en ligne gr\u00e2ce \u00e0 notre syst\u00e8me d\u2019inscriptions en ligne ou encore en personne au Centre Masson situ\u00e9 au 2705, rue Masson, Montr\u00e9al (Qu\u00e9bec) H1Y 1W6.<\/p>\n

Nos heures d\u2019ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h \u00e0 21 h et le samedi, dimanche de 8h30 \u00e0 16h30.<\/p>\n<\/div>

<\/div><\/div>

Service de garde :<\/h3><\/div>

L\u2019inscription au service de garde est obligatoire pour le fr\u00e9quenter. L\u2019inscription se fait en ligne en m\u00eame temps que votre inscription \u00e0 l\u2019un de nos camps. Il en co\u00fbte 6$ par bloc utilis\u00e9 AM-7h \u00e0 9h30<\/strong>, PM-15h30 \u00e0 18h00<\/strong> ou 50$ pour la semaine.<\/p>\n<\/div>

<\/div><\/div>

Brochure :<\/h3><\/div>

En cas de disparit\u00e9 entre les informations apparaissant dans le programme des activit\u00e9s de sports et de loisirs de l\u2019arrondissement et le pr\u00e9sent d\u00e9pliant, les informations indiqu\u00e9es dans la plateforme d\u2019inscription doivent pr\u00e9valoir.<\/h3><\/div>