(514)727-LRCR (5727)

Nos camps de jour dans Rosemont

3 camps dans votre quartier !

Les loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont vous  propose une foule d’activités et de sorties captivantes dans un cadre sécuritaire pour les enfants âgés de 5 à 13 ans. Les enfants seront pris en charge par une équipe d’animation dynamique, enthousiaste, responsable et créative afin qu’ils puissent bouger, découvrir de nouvelles choses, développer de nouvelles habiletés et, bien sûr, s’amuser pleinement. Nos camps de jour sont situés à quelques minutes de marche de plusieurs parcs qui disposent d’une panoplie d’installations sportives et aquatiques.

Coordonnées

Camp de jour Alphonse-Desjardins
5925, 27e avenue, Montréal, Qc, H1T 3J5
Pour nous contacter par téléphone: (514) 727-5727
Pour nous contacter par courriel: campalphonsedesjardins@lrcr.qc.ca

Responsable

“Danino” Coordonnatrice du camp de jour
(514) 606-7727
À partir du 29 juin 2020. Vous pouvez nous contacter au
(514) 727-5727 en attendant le début du camp de jour.

Date

Du 29 juin au 21 août 2020

Le camp sera fermé le 1 juillet.

lundi au vendredi de 9h30 à 15h30

Frais

Il n’en coûtera que 70$/semaine pour fréquenter le camp de jour cette année. Ce montant inclut un minimum de 30 heures d’activités pour une semaine complète et tous les frais d’admission, de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités.

Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués, en sus du coût total des semaines auxquelles s’inscrit l’enfant pour la saison.

Chandail

L’acquisition du chandail à l’effigie du Camp de jour est obligatoire pour tous les enfants fréquentant le Camp de jour puisqu’il constitue une importante mesure de sécurité. Les chandails sont vendus au coût de 20$ et payables au moment de l’inscription.

L’achat du chandail est obligatoire lors de la période d’inscription du 14 au 16 avril 2020, et ce, même si l’enfant à déjà fréquenté un de nos camps l’été passé. L’achat de chandail n’est pas obligatoire lors de la période de pré-inscription du 7 au 9 avril 2020. Sauf dans le cas d’une fratrie où l’enfant n’ayant pas fréquenté nos camps l’été passé devra se prémunir d’un chandail.

Pré-inscription

Si vos enfants ont été inscrits au camp de jour l’été dernier, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une pré-inscription en vue de cette nouvelle saison au camp de jour. Il est à noter que les fratries bénéficient également de cette période de pré-inscription.

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

Pré-inscription par internet uniquement :  7 avril 2020 (9h) au 9 avril 2020 (23h59)

Report des frais d’inscriptions :
Aucun paiement ne sera exigé au moment de la pré-inscription en ligne, celui-ci s’effectuera exceptionnellement plus tard au mois en mai ou en juin 2020. Cette décision a pour but d’éviter en ce temps de crise d’ajouter une pression financière additionnelle auprès des familles Rosepatriennes, tout en vous permettant de réserver à l’avance une place pour votre(vos) enfant(s) cet été.

Nous ne prendrons aucune inscription sur place, tant et aussi longtemps que le centre de loisirs sera fermé pour respecter les mesures d’isolement et de distanciation social exigées par le gouvernement du Québec.

Prendre note que 50% de la capacité d’accueil maximal sera disponible en période de pré-inscriptions.

Si vos enfants ont été inscrits au camp de jour l’été dernier, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une pré-inscription en vue de cette nouvelle saison au camp de jour. Il est à noter que les fratries bénéficient de cette période de pré-inscription.

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

Pré-Inscription en ligne

Inscription

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

Inscription par internet uniquement : 14 avril 2020 (9h) au 16 avril 2020 (23h59)

Report des frais d’inscriptions :
Aucun paiement ne sera exigé au moment de l’inscription en ligne, celui-ci s’effectuera exceptionnellement plus tard en mai ou en juin 2020. Cette décision a pour but d’éviter en ce temps de crise d’ajouter une pression financière additionnelle auprès des familles Rosepatriennes, tout en vous permettant de réserver à l’avance une place pour votre(vos) enfant(s) cet été.

Nous ne prendrons aucune inscription sur place, tant et aussi longtemps que le centre de loisirs sera fermé pour respecter les mesures d’isolement et de distanciation social exigées par le gouvernement du Québec.

Prendre note qu’un certain pourcentage de la capacité d’accueil sera réservé par la direction pour les familles bénéficiant d’un soutien financier en provenance des CIUSS ou d’une fondation visant à couvrir une partie des frais d’inscription.

Inscription en ligne

Service de garde du camp Alphonse-Desjardins

Nous offrons dorénavant un service de garde flexible avec un mode de paiement en ligne simplifié pour ainsi réduire l’empreinte écologique de nos camps de jours. Le service de garde est disponible du lundi au vendredi, de 7h00 à 9h30 et de 15h30 à 18h00. Ces heures sont adaptées en fonction des sorties/activités spéciales mises de l’avant lors du camp de jour. Durant les blocs du service de garde, les animateurs organiseront des jeux et des activités, en plus de mettre à la disposition des jeunes des jeux de société, du matériel d’arts plastiques, du matériel sportif, etc.

L’inscription se fait en ligne en même temps que l’inscription aux camps de jour, soit du 14 au 16 avril 2020.

L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter

Bloc Am : 7h à 9h30 / Bloc Pm : 15h30 à 18h.

Vous ne connaissez pas encore vos besoins en service de garde pour cet été ? Ce n’est pas grave, car vous avez jusqu’au vendredi midi de la semaine précédente pour faire vous-même l’inscription de votre enfant en vous rendant directement sur notre site internet. L’inscription au service de garde se fait par semaine, vous pourrez choisir vous-mêmes les blocs dont vous avez besoin pour ladite semaine ce qui vous procure plus de flexibilité tout en assurant une inscription préalable et une prise en charge sécuritaire de votre enfant.

Date limite maximum inscription au service de garde – Été 2020

Sem 1

12 juin 2020, avant midi.

Sem 2

3 juillet 2020, avant midi.

Sem 3

10 juillet 2020, avant midi.

Sem 4

17 juillet 2020, avant midi.

Sem 5

24 juillet 2020, avant midi.

Sem 6

31 juillet 2020, avant midi.

Sem 7

7 août 2020, avant midi.

Sem 8

10 août 2020, avant midi.

Frais pour le service de garde:

Si vous vous inscrivez selon les délais indiqués ci-dessus, il en coûte 6$ par bloc utilisé pour un maximum de 50$ par semaine. Si vous préférez utiliser le service de garde au jour le jour sans inscription au préalable, sachez qu’il vous en coûtera 8$ par bloc sans possibilité de rabais pour la semaine.

• Les frais sont payables au moment même de l’inscription;
• En soirée, les parents qui viennent chercher leurs enfants après 18h devront débourser 5,00$/enfant pour 10 minutes de retard.
• Un avant-midi constitue un bloc et un après-midi constitue un autre bloc. Vous ne payez que pour les blocs que vous désirez utiliser.
• Le camp de jour se réserve le droit de refuser un enfant au service de garde si des frais au dossier sont impayés pour la semaine en cours.

Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription seront autorisées à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur nos feuilles de présence.

*Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annulez une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent de ladite semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

Sécurité et règlements

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que la sécurité des enfants ne soit jamais négligée.

Nous vérifions les antécédents judiciaires de chacun des animateurs que nous embauchons et qui sont âgées de 18 ans et plus.

Les animateurs que nous embauchons possèdent tous une formation en secourisme et en réanimation cardio-respiratoire. Ils ont réussi avec succès le stage en animation qui est reconnu par la Ville de Montréal et qui constitue une exigence de base pour pouvoir être animateur au sein d’un camp de jour durant l’été ou encore, ils possèdent une expérience en animation reconnue par la Ville de Montréal. Les animateurs reçoivent également diverses formations de perfectionnement avant le début du camp de jour et en cours d’été.

Le ratio enfants / animateur exigé par la Ville de Montréal est le suivant : 1 animateur pour 15 enfants, quel que soit l’âge des enfants entre 5 et 13 ans.

De plus, les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l’exécution de leurs tâches afin de réduire les ratios pour offrir une sécurité accrue.

Sécurité aquatique

En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places seront encore disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.

Sécurité avec le soleil

Il est recommandé que les parents fournissent une crème solaire à leurs enfants. L’application de la crème solaire est la responsabilité de l’enfant. S’il éprouve de la difficulté à l’appliquer, l’enfant peut demander la coopération d’un ami. Les animateurs et les aide-animateurs ne doivent pas appliquer eux-mêmes la crème solaire sur la peau des enfants. Il s’agit là d’un règlement municipal. Si les parents désirent que les animateurs et les aides-animateurs aident leurs enfants à appliquer leur crème solaire, ils devront fournir une autorisation écrite et signée au coordonnateur du camp de jour. Il est à noter qu’à la plage (contrairement à la piscine), les enfants peuvent conserver leur chandail sur eux pour se baigner.

Sécurité alimentaire

Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.

Sécurité avec les médicaments

Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).

Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au Camp de jour.

Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.

Relevé 24

Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont produit un relevé 24 pour les frais du camp de jour et du service de garde. Ce relevé donne droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants.

Les relevés 24 sont produits au plus tard le dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Le relevé 24 sera disponible dans votre dossier familial sur la plateforme d’inscription dans la section ‘’État de compte et reçus’’, et ce,  à compter du dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Politique de remboursement

Tel que nous l’avons toujours appliqué, voici, par écrit, notre politique de remboursement pour les camps de jour, en tout respect de la Loi sur la protection du consommateur (articles 193 à 195) :

– Si une semaine d’activité est annulée par notre organisme, les frais complets seront remboursés aux participants par le biais de leur carte de crédit, incluant les frais administratifs et le coût du chandail.

– Si vous annulez une semaine d’activité au camp de jour, ou une semaine thématique, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent la dites semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine, sans les frais administratifs. Toute annulation de semaine effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

– Aucun remboursement n’est effectué en cours de semaine, en cas d’annulation par le parent.

– Aucun remboursement ne sera effectué à tout participant qui nous demande un remboursement alors qu’une semaine d’activité est terminée. De plus, aucun remboursement ne sera effectué après la 7ième semaine du camp de jour.

– Veuillez prendre note qu’à compter de la première journée du camp de jour aucun chandail de camp ne sera remboursé même si un remboursement complet des semaines de camp de jour est demandé.

– Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annuler une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent de ladite semaine; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

Programmation du camp Alphonse Desjardins

La programmation des activités et des sorties sera adaptée afin de respecter en tout point les directives et les mesures à respecter pour l’hygiène, la santé et la sécurité des jeunes, des parents et du personnel. En temps et lieu, plus d’informations vous seront transmises quant aux actions et mesures qui seront mise en place pour assurer la sécurité de votre(vos) enfant(s).

Des activités et des sorties hautes en couleur!

Votre enfant participera à des activités des plus variées à tous les jours et à toutes les semaines, que ce soit des sports, des jeux, de la baignade ou des sorties* telles que les Glissades d’eau, la Plage, l’Escalade, les Centres d’Amusements, etc…

*Il importe de mentionner que la programmation diffère selon chacun des camps de jour et qu’elle est sujette à des changements selon la température et la disponibilité.

Programmation du camp de jour

Le journal hebdomadaire est affiché en tout temps à l’entrée principale du camp de jour.

Il est de la responsabilité des parents de lire le journal car il renferme plusieurs informations sur le fonctionnement du camp de jour telles que :

  • La programmation des sorties de la semaine;
  • Les heures d’arrivée et de retour au Centre lors des activités spéciales;
  • Des rappels aux parents;
  • La thématique de la semaine, et les lieux des activités.

Lorsqu’un jeune est absent le vendredi, il est important que les parents prennent connaissance du journal pour la semaine suivante.


Programmation camps Alphonse Desjardins (été 2020)

Camps thématiques Alphonse Desjardins

Pour des raisons logistiques et financières l’organisme a pris la décision de ne pas offrir des camps thématiques au camp de jour Alphonse-Desjardins pour l’été 2020. Toutefois, l’organisme poursuit sa recherche de financement pour les années subséquentes.

Coordonnées

Camp de jour Masson
2705, rue Masson, Montréal, Qc, H1Y 1W6
Pour nous contacter par téléphone: (514) 606-2401
Pour nous contacter par courriel: campmasson@lrcr.qc.ca

Responsable

“Ange” Coordonnatrice du camp de jour
(514) 606-2401 à partir du 29 juin 2020. Vous pouvez nous contacter au (514) 727-5727 en attendant le début du camp de jour.

Date

Du 29 juin au 21 août 2020

Le camp sera fermé le 1 juillet 2020.

lundi au vendredi de 9h30 à 15h30

Frais

Il n’en coûtera que 70$/semaine pour fréquenter le camp de jour cette année. Ce montant inclut un minimum de 30 heures d’activités pour une semaine complète et tous les frais d’admission, de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités.

Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués, en sus du coût total des semaines auxquelles s’inscrit l’enfant pour la saison.

Chandail

L’acquisition du chandail à l’effigie du Camp de jour est obligatoire pour tous les enfants fréquentant le Camp de jour puisqu’il constitue une importante mesure de sécurité. Les chandails sont vendus au coût de 20$ et payables au moment de l’inscription.

L’achat du chandail est obligatoire lors de la période d’inscription du 14 au 16 avril 2020, et ce, même si l’enfant à déjà fréquenté un de nos camps l’été passé. L’achat de chandail n’est pas obligatoire lors de la période de pré-inscription du 7 au 9 avril 2020. Sauf dans le cas d’une fratrie où l’enfant n’ayant pas fréquenté nos camps l’été passé devra se prémunir d’un chandail.

Pré-inscription

Si vos enfants ont été inscrits au camp de jour l’été dernier, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une pré-inscription en vue de cette nouvelle saison au camp de jour. Il est à noter que les fratries bénéficient également de cette période de pré-inscription.

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

Pré-inscription par internet uniquement : 7 avril 2020 (9h) au 9 avril 2020 (23h59)

Report des frais d’inscriptions :
Aucun paiement ne sera exigé au moment de la pré-inscription en ligne, celui-ci s’effectuera exceptionnellement plus tard au mois en mai ou en juin 2020. Cette décision a pour but d’éviter en ce temps de crise d’ajouter une pression financière additionnelle auprès des familles Rosepatriennes, tout en vous permettant de réserver à l’avance une place pour votre(vos) enfant(s) cet été.

Nous ne prendrons aucune inscription sur place, tant et aussi longtemps que le centre de loisirs sera fermé pour respecter les mesures d’isolement et de distanciation social exigées par le gouvernement du Québec.

Prendre note que 50% de la capacité d’accueil maximal sera disponible en période de pré-inscriptions.

Si vos enfants ont été inscrits au camp de jour l’été dernier, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une pré-inscription en vue de cette nouvelle saison au camp de jour. Il est à noter que les fratries bénéficient de cette période de pré-inscription.

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

Pré-Inscription en ligne

Inscription

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

Inscription par internet uniquement : 14 avril 2020 (9h) au 16 avril 2020 (23h59)

Report des frais d’inscriptions :
Aucun paiement ne sera exigé au moment de l’inscription en ligne, celui-ci s’effectuera exceptionnellement plus tard en mai ou en juin 2020. Cette décision a pour but d’éviter en ce temps de crise d’ajouter une pression financière additionnelle auprès des familles Rosepatriennes, tout en vous permettant de réserver à l’avance une place pour votre(vos) enfant(s) cet été.

Nous ne prendrons aucune inscription sur place, tant et aussi longtemps que le centre de loisirs sera fermé pour respecter les mesures d’isolement et de distanciation social exigées par le gouvernement du Québec.

Prendre note qu’un certain pourcentage de la capacité d’accueil sera réservé par la direction pour les familles bénéficiant d’un soutien financier en provenance des CIUSS ou d’une fondation visant à couvrir une partie des frais d’inscription.

Inscription en ligne

Service de garde du camp Masson

Nous offrons dorénavant un service de garde flexible avec un mode de paiement en ligne simplifié pour ainsi réduire l’empreinte écologique de nos camps de jours. Le service de garde est disponible du lundi au vendredi, de 7h00 à 9h30 et de 15h30 à 18h00. Ces heures sont adaptées en fonction des sorties/activités spéciales mises de l’avant lors du camp de jour. Durant les blocs du service de garde, les animateurs organiseront des jeux et des activités, en plus de mettre à la disposition des jeunes des jeux de société, du matériel d’arts plastiques, du matériel sportif, etc.

L’inscription se fait en ligne en même temps que l’inscription aux camps de jour, soit du 14 au 16 avril 2020.

L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter

Bloc Am : 7h à 9h30 / Bloc Pm : 15h30 à 18h.

Vous ne connaissez pas encore vos besoins en service de garde pour cet été ? Ce n’est pas grave, car vous avez jusqu’au vendredi midi de la semaine précédente pour faire vous-même l’inscription de votre enfant en vous rendant directement sur notre site internet. L’inscription au service de garde se fait par semaine, vous pourrez choisir vous-mêmes les blocs dont vous avez besoin pour ladite semaine ce qui vous procure plus de flexibilité tout en assurant une inscription préalable et une prise en charge sécuritaire de votre enfant.

Date limite maximum inscription au service de garde – Été 2020

Sem 1

12 juin 2020, avant midi.

Sem 2

3 juillet 2020, avant midi.

Sem 3

10 juillet 2020, avant midi.

Sem 4

17 juillet 2020, avant midi.

Sem 5

24 juillet 2020, avant midi.

Sem 6

31 juillet 2020, avant midi.

Sem 7

7 août 2020, avant midi.

Sem 8

10 août 2020, avant midi.

Frais pour le service de garde:

Si vous vous inscrivez selon les délais indiqués ci-dessus, il en coûte 6$ par bloc utilisé pour un maximum de 50$ par semaine. Si vous préférez utiliser le service de garde au jour le jour sans inscription au préalable, sachez qu’il vous en coûtera 8$ par bloc sans possibilité de rabais pour la semaine.

• Les frais sont payables au moment même de l’inscription;
• En soirée, les parents qui viennent chercher leurs enfants après 18h devront débourser 5,00$/enfant pour 10 minutes de retard.
• Un avant-midi constitue un bloc et un après-midi constitue un autre bloc. Vous ne payez que pour les blocs que vous désirez utiliser.
• Le camp de jour se réserve le droit de refuser un enfant au service de garde si des frais au dossier sont impayés pour la semaine en cours.

Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription seront autorisées à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur nos feuilles de présence.

*Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annulez une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent de ladite semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

Sécurité et règlements

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que la sécurité des enfants ne soit jamais négligée.

Nous vérifions les antécédents judiciaires de chacun des animateurs que nous embauchons et qui sont âgées de 18 ans et plus.

Les animateurs que nous embauchons possèdent tous une formation en secourisme et en réanimation cardio-respiratoire. Ils ont réussi avec succès le stage en animation qui est reconnu par la Ville de Montréal et qui constitue une exigence de base pour pouvoir être animateur au sein d’un camp de jour durant l’été ou encore, ils possèdent une expérience en animation reconnue par la Ville de Montréal. Les animateurs reçoivent également diverses formations de perfectionnement avant le début du camp de jour et en cours d’été.

Le ratio enfants / animateur exigé par la Ville de Montréal est le suivant : 1 animateur pour 15 enfants, quel que soit l’âge des enfants entre 5 et 13 ans.

De plus, les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l’exécution de leurs tâches afin de réduire les ratios pour offrir une sécurité accrue.

Sécurité aquatique
En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places seront encore disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.

Sécurité avec le soleil
Il est recommandé que les parents fournissent une crème solaire à leurs enfants. L’application de la crème solaire est la responsabilité de l’enfant. S’il éprouve de la difficulté à l’appliquer, l’enfant peut demander la coopération d’un ami. Les animateurs et les aide-animateurs ne doivent pas appliquer eux-mêmes la crème solaire sur la peau des enfants. Il s’agit là d’un règlement municipal. Si les parents désirent que les animateurs et les aides-animateurs aident leurs enfants à appliquer leur crème solaire, ils devront fournir une autorisation écrite et signée au coordonnateur du camp de jour. Il est à noter qu’à la plage (contrairement à la piscine), les enfants peuvent conserver leur chandail sur eux pour se baigner.

Sécurité alimentaire
Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.

Sécurité avec les médicaments
Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).

Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au Camp de jour.
Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.

Relevé 24

Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont produit un relevé 24 pour les frais du camp de jour et du service de garde. Ce relevé donne droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants.

Les relevés 24 sont produits au plus tard le dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Le relevé 24 sera disponible dans votre dossier familial sur la plateforme d’inscription dans la section ‘’État de compte et reçus’’, et ce,  à compter du dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Politique de remboursement

Tel que nous l’avons toujours appliqué, voici, par écrit, notre politique de remboursement pour les camps de jour, en tout respect de la Loi sur la protection du consommateur (articles 193 à 195) :

– Si une semaine d’activité est annulée par notre organisme, les frais complets seront remboursés aux participants par le biais de leur carte de crédit, incluant les frais administratifs et le coût du chandail.

– Si vous annulez une semaine d’activité au camp de jour, ou une semaine thématique, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent la dites semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine, sans les frais administratifs. Toute annulation de semaine effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

– Aucun remboursement n’est effectué en cours de semaine, en cas d’annulation par le parent.

– Aucun remboursement ne sera effectué à tout participant qui nous demande un remboursement alors qu’une semaine d’activité est terminée. De plus, aucun remboursement ne sera effectué après la 7ième semaine du camp de jour.

– Veuillez prendre note qu’à compter de la première journée du camp de jour aucun chandail de camp ne sera remboursé même si un remboursement complet des semaines de camp de jour est demandé.

– Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annuler une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent de ladite semaine; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

Programmation du camp Masson

La programmation des activités et des sorties sera adaptée afin de respecter en tout point les directives et les mesures à respecter pour l’hygiène, la santé et la sécurité des jeunes, des parents et du personnel. En temps et lieu, plus d’informations vous seront transmises quant aux actions et mesures qui seront mise en place pour assurer la sécurité de votre(vos) enfant(s).

Des activités et des sorties hautes en couleur!

Votre enfant participera à des activités des plus variées à tous les jours et à toutes les semaines, que ce soit des sports, des jeux, de la baignade ou des sorties* telles que les Glissades d’eau, la Plage, l’Escalade, les Centres d’Amusements, etc…

*Il importe de mentionner que la programmation diffère selon chacun des camps de jour et qu’elle est sujette à des changements selon la température et la disponibilité.

Programmation du camp de jour

Le journal hebdomadaire est affiché en tout temps à l’entrée principale du camp de jour.

Il est de la responsabilité des parents de lire le journal car il renferme plusieurs informations sur le fonctionnement du camp de jour telles que :

  • La programmation des sorties de la semaine;
  • Les heures d’arrivée et de retour au Centre lors des activités spéciales;
  • Des rappels aux parents;
  • La thématique de la semaine, et les lieux des activités.

Lorsqu’un jeune est absent le vendredi, il est important que les parents prennent connaissance du journal pour la semaine suivante.


Programmation camps Masson (été 2019)

Camps thématiques Masson

CAMP THÉMATIQUE – APPRENTIS CUISTOTS

Grâce à la généreuse contribution de la fonction pour les enfants le choix du président, les enfants découvriront les plaisirs de cuisiner des repas santé dans un contexte d’apprentissage et de franche camaraderie en compagnie d’une cuisinière expérimentée. Une façon simple et agréable d’initier les enfants au guide alimentaire canadien. L’activité aura lieu au camp Masson dans la nouvelle cuisine entièrement rénovée et universellement accessible.

Pour les 5-7 ans, le camp d’apprentis cuistots sera offert aux semaines 2, 4, 6 et 8.
Pour les 8-13 ans le camp d’apprentis cuistots sera offert aux semaines 1, 3, 5 et 7.

Veuillez prendre note qu’en raison des travaux majeurs à l’école St-Marc qui sont prévus pour l’été 2020 ainsi qu’au regard des travaux sur la 9e avenue et aux alentours de l’école Sans-Frontière pour la construction du nouveau complexe aquatique, il était impossible pour des raisons de sécurité d’organiser le camp de jour St-Marc dans une de ces deux écoles. C’est pourquoi, nous offrirons 3 camps de jour plutôt que 4 cet été : Alphonse-Desjardins, Masson et Sainte-Bernadette

Cependant, afin de vous accueillir cet été, nous avons augmenté le nombre de groupe dans les camps de jour Sainte-Bernadette et Alphonse-Desjardins. À noter que les animateurs(trices) que vous êtes habitués de côtoyer au camp de jour Saint-Marc seront en poste au camp jour Sainte-Bernadette et Darwin, coordonnateur du camp Saint-Marc, sera le coordonnateur du camp Sainte-Bernadette.

Coordonnées

Camp de jour Sainte-Bernadette
6855, 16e Avenue, Montréal, Qc, H1X2T5
Pour nous contacter par téléphone: (514) 606-1961 
Pour nous contacter par courriel: campsaintebernadette@lrcr.qc.ca

Responsable

“Darwin” Coordonnateur du camp de jour
(514) 606-1961
À partir du 29 juin 2020. Vous pouvez nous contacter au
(514) 727-5727 en attendant le début du camp de jour.

Date

Du 29 juin au 21 août 2020

Le camp sera fermé le le 1 juillet 2020.

lundi au vendredi de 9h30 à 15h30

Frais

Il n’en coûtera que 70$/semaine pour fréquenter le camp de jour cette année. Ce montant inclut un minimum de 30 heures d’activités pour une semaine complète et tous les frais d’admission, de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités.

Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués, en sus du coût total des semaines auxquelles s’inscrit l’enfant pour la saison.

Chandail

L’acquisition du chandail à l’effigie du Camp de jour est obligatoire pour tous les enfants fréquentant le Camp de jour puisqu’il constitue une importante mesure de sécurité. Les chandails sont vendus au coût de 20$ et payables au moment de l’inscription.

L’achat du chandail est obligatoire lors de la période d’inscription du 14 au 16 avril 2020, et ce, même si l’enfant à déjà fréquenté un de nos camps l’été passé. L’achat de chandail n’est pas obligatoire lors de la période de pré-inscription du 7 au 9 avril 2020. Sauf dans le cas d’une fratrie où l’enfant n’ayant pas fréquenté nos camps l’été passé devra se prémunir d’un chandail.

Pré-inscription

Si vos enfants ont été inscrits au camp de jour l’été dernier, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une pré-inscription en vue de cette nouvelle saison au camp de jour. Il est à noter que les fratries bénéficient également de cette période de pré-inscription.

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

Pré-inscription par internet uniquement  : 7 avril 2020 (9h) au 9 avril 2020 (23h59)

Report des frais d’inscriptions :
Aucun paiement ne sera exigé au moment de la pré-inscription en ligne, celui-ci s’effectuera exceptionnellement plus tard au mois en mai ou en juin 2020. Cette décision a pour but d’éviter en ce temps de crise d’ajouter une pression financière additionnelle auprès des familles Rosepatriennes, tout en vous permettant de réserver à l’avance une place pour votre(vos) enfant(s) cet été.

Nous ne prendrons aucune inscription sur place, tant et aussi longtemps que le centre de loisirs sera fermé pour respecter les mesures d’isolement et de distanciation social exigées par le gouvernement du Québec.

Prendre note que 50% de la capacité d’accueil maximal sera disponible en période de pré-inscriptions.

Si vos enfants ont été inscrits au camp de jour l’été dernier, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une pré-inscription en vue de cette nouvelle saison au camp de jour. Il est à noter que les fratries bénéficient de cette période de pré-inscription.

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

Pré-Inscription en ligne

Inscription

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

Inscription par internet uniquement : 14 avril 2020 (9h) au 16 avril 2020 (23h59)

Report des frais d’inscriptions :
Aucun paiement ne sera exigé au moment de l’inscription en ligne, celui-ci s’effectuera exceptionnellement plus tard en mai ou en juin 2020. Cette décision a pour but d’éviter en ce temps de crise d’ajouter une pression financière additionnelle auprès des familles Rosepatriennes, tout en vous permettant de réserver à l’avance une place pour votre(vos) enfant(s) cet été.

Nous ne prendrons aucune inscription sur place, tant et aussi longtemps que le centre de loisirs sera fermé pour respecter les mesures d’isolement et de distanciation social exigées par le gouvernement du Québec.

Prendre note qu’un certain pourcentage de la capacité d’accueil sera réservé par la direction pour les familles bénéficiant d’un soutien financier en provenance des CIUSS ou d’une fondation visant à couvrir une partie des frais d’inscription.

Inscription en ligne

Service de garde du camp Sainte-Bernadette

Nous offrons dorénavant un service de garde flexible avec un mode de paiement en ligne simplifié pour ainsi réduire l’empreinte écologique de nos camps de jours. Le service de garde est disponible du lundi au vendredi, de 7h00 à 9h30 et de 15h30 à 18h00. Ces heures sont adaptées en fonction des sorties/activités spéciales mises de l’avant lors du camp de jour. Durant les blocs du service de garde, les animateurs organiseront des jeux et des activités, en plus de mettre à la disposition des jeunes des jeux de société, du matériel d’arts plastiques, du matériel sportif, etc.

L’inscription se fait en ligne en même temps que l’inscription aux camps de jour, soit du 14 au 16 avril 2020.

L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter

Bloc Am : 7h à 9h30 / Bloc Pm : 15h30 à 18h.

Vous ne connaissez pas encore vos besoins en service de garde pour cet été ? Ce n’est pas grave, car vous avez jusqu’au vendredi midi de la semaine précédente pour faire vous-même l’inscription de votre enfant en vous rendant directement sur notre site internet. L’inscription au service de garde se fait par semaine, vous pourrez choisir vous-mêmes les blocs dont vous avez besoin pour ladite semaine ce qui vous procure plus de flexibilité tout en assurant une inscription préalable et une prise en charge sécuritaire de votre enfant.

Date limite maximum inscription au service de garde – Été 2020

Sem 1

12 juin 2020, avant midi.

Sem 2

3 juillet 2020, avant midi.

Sem 3

10 juillet 2019, avant midi.

Sem 4

17 juillet 2020, avant midi.

Sem 5

24 juillet 2020, avant midi.

Sem 6

31 juillet 2020, avant midi.

Sem 7

7 août 2020, avant midi.

Sem 8

10 août 2020, avant midi.

Frais pour le service de garde:

Si vous vous inscrivez selon les délais indiqués ci-dessus, il en coûte 6$ par bloc utilisé pour un maximum de 50$ par semaine. Si vous préférez utiliser le service de garde au jour le jour sans inscription au préalable, sachez qu’il vous en coûtera 8$ par bloc sans possibilité de rabais pour la semaine.

• Les frais sont payables au moment même de l’inscription;
• En soirée, les parents qui viennent chercher leurs enfants après 18h devront débourser 5,00$/enfant pour 10 minutes de retard.
• Un avant-midi constitue un bloc et un après-midi constitue un autre bloc. Vous ne payez que pour les blocs que vous désirez utiliser.
• Le camp de jour se réserve le droit de refuser un enfant au service de garde si des frais au dossier sont impayés pour la semaine en cours.

Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription seront autorisées à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur nos feuilles de présence.

*Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annulez une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent de ladite semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

Sécurité et règlements

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que la sécurité des enfants ne soit jamais négligée.

Nous vérifions les antécédents judiciaires de chacun des animateurs que nous embauchons et qui sont âgées de 18 ans et plus.

Les animateurs que nous embauchons possèdent tous une formation en secourisme et en réanimation cardio-respiratoire. Ils ont réussi avec succès le stage en animation qui est reconnu par la Ville de Montréal et qui constitue une exigence de base pour pouvoir être animateur au sein d’un camp de jour durant l’été ou encore, ils possèdent une expérience en animation reconnue par la Ville de Montréal. Les animateurs reçoivent également diverses formations de perfectionnement avant le début du camp de jour et en cours d’été.

Le ratio enfants / animateur exigé par la Ville de Montréal est le suivant : 1 animateur pour 15 enfants, quel que soit l’âge des enfants entre 5 et 13 ans.

De plus, les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l’exécution de leurs tâches afin de réduire les ratios pour offrir une sécurité accrue.

Sécurité aquatique
En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places seront encore disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.

Sécurité avec le soleil
Il est recommandé que les parents fournissent une crème solaire à leurs enfants. L’application de la crème solaire est la responsabilité de l’enfant. S’il éprouve de la difficulté à l’appliquer, l’enfant peut demander la coopération d’un ami. Les animateurs et les aide-animateurs ne doivent pas appliquer eux-mêmes la crème solaire sur la peau des enfants. Il s’agit là d’un règlement municipal. Si les parents désirent que les animateurs et les aides-animateurs aident leurs enfants à appliquer leur crème solaire, ils devront fournir une autorisation écrite et signée au coordonnateur du camp de jour. Il est à noter qu’à la plage (contrairement à la piscine), les enfants peuvent conserver leur chandail sur eux pour se baigner.

Sécurité alimentaire
Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.

Sécurité avec les médicaments
Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).

Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au Camp de jour.
Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.

Relevé 24

Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont produit un relevé 24 pour les frais du camp de jour et du service de garde. Ce relevé donne droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants.

Les relevés 24 sont produits au plus tard le dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Le relevé 24 sera disponible dans votre dossier familial sur la plateforme d’inscription dans la section ‘’État de compte et reçus’’, et ce,  à compter du dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Politique de remboursement

Tel que nous l’avons toujours appliqué, voici, par écrit, notre politique de remboursement pour les camps de jour, en tout respect de la Loi sur la protection du consommateur (articles 193 à 195) :

– Si une semaine d’activité est annulée par notre organisme, les frais complets seront remboursés aux participants par le biais de leur carte de crédit, incluant les frais administratifs et le coût du chandail.

– Si vous annulez une semaine d’activité au camp de jour, ou une semaine thématique, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le précédent début de la dites semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine, sans les frais administratifs. Toute annulation de semaine effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

– Aucun remboursement n’est effectué en cours de semaine, en cas d’annulation par le parent.

– Aucun remboursement ne sera effectué à tout participant qui nous demande un remboursement alors qu’une semaine d’activité est terminée. De plus, aucun remboursement ne sera effectué après la 7ième semaine du camp de jour.

– Veuillez prendre note qu’à compter de la première journée du camp de jour aucun chandail de camp ne sera remboursé même si un remboursement complet des semaines de camp de jour est demandé.

– Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annuler une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi précédent de ladite semaine; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

Programmation du camp Sainte-Bernadette

La programmation des activités et des sorties sera adaptée afin de respecter en tout point les directives et les mesures à respecter pour l’hygiène, la santé et la sécurité des jeunes, des parents et du personnel. En temps et lieu, plus d’informations vous seront transmises quant aux actions et mesures qui seront mise en place pour assurer la sécurité de votre(vos) enfant(s).

Des activités et des sorties hautes en couleur!

Votre enfant participera à des activités des plus variées à tous les jours et à toutes les semaines, que ce soit des sports, des jeux, de la baignade ou des sorties* telles que les Glissades d’eau, la Plage, l’Escalade, les Centres d’Amusements, etc…

*Il importe de mentionner que la programmation diffère selon chacun des camps de jour et qu’elle est sujette à des changements selon la température et la disponibilité.

Programmation du camp de jour

Le journal hebdomadaire est affiché en tout temps à l’entrée principale du camp de jour.

Il est de la responsabilité des parents de lire le journal car il renferme plusieurs informations sur le fonctionnement du camp de jour telles que :

  • La programmation des sorties de la semaine;
  • Les heures d’arrivée et de retour au Centre lors des activités spéciales;
  • Des rappels aux parents;
  • La thématique de la semaine, et les lieux des activités.

Lorsqu’un jeune est absent le vendredi, il est important que les parents prennent connaissance du journal pour la semaine suivante.


Programmation camps Sainte-Bernadette (été 2019)

Camps thématiques Ste-Bernadette

Pour des raisons logistiques et financières l’organisme a pris la décision de ne pas offrir des camps thématiques au camp de jour Alphonse-Desjardins pour l’été 2020. Toutefois, l’organisme poursuit sa recherche de financement pour les années subséquentes.

Saisons disponibles:

Dates d’opérations:

Du 29 juin au 21 août 2020

Brochure:

Pour connaître la liste des activités offertes, veuillez consulter la programmation qui se trouve dans la brochure.

 

Brochure: Camp de jour – ÉTÉ 2020

Pré-inscription:

En ligne du 7 au 9 avril 2020

Cette période d’inscription est destinée aux familles ayant fréquenté un de nos camps de jour l’été dernier.

Inscriptions:

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

Toutes les inscriptions s’effectuent en ligne, du 14 avril 2020, à compter de 9h, et ce, jusqu’au 16 avril 2020, à 23h59. (Paiement uniquement par carte de crédit Visa, MasterCard ou Amex)

Report des frais d’inscriptions :
Aucun paiement ne sera exigé au moment de la pré-inscription ou de l’inscription en ligne, celui-ci s’effectuera exceptionnellement plus tard en mai ou en juin 2020. Cette décision a pour but d’éviter en ce temps de crise d’ajouter une pression financière additionnelle auprès des familles Rosepatriennes, tout en vous permettant de réserver à l’avance une place pour votre(vos) enfant(s) cet été.

Si vous ne souhaitez pas procéder par notre système d’inscriptions en ligne pour inscrire votre enfant, vous pouvez communiquer avec nous par courriel au info@lrcr.qc.ca  afin de trouver un accommodement.

Inscription au service de garde des camps

Nouveauté:

L’inscription au service de garde se fera dorénavant en ligne, et ce, en même temps que l’inscription au camp de jour, soit du 14 au 16 avril 2020. Il en coûte 6$ par bloc utilisé pour un maximum de 50$ par semaine.

Bloc Am: 7h00 à 9h30 / Bloc Pm: 15h30 à 18h00

INSCRIPTION en Ligne !

Partenaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.