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Congé scolaire

2 centres pour mieux vous servir dans Rosemont

Notre organisme vous propose une semaine de relâche amusante, haute en couleur et tous plein d’autres amis à découvrir!


Les enfants de 5 à 13 ans seront pris en charge par une équipe d’animation dynamique, enthousiaste, responsable et créative afin qu’ils puissent bouger, s’épanouir et s’amuser pleinement.


Pour plus d’informations, consulter la programmation de la semaine.


Moi, je dis oui et je m’inscris!
Pour plus d’information consulter la programmation de la semaine.

Inscriptions

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

Toutes les inscriptions s’effectuent en ligne, du 6 février 2018, à compter de 9h, et ce, jusqu’au 8 février 2018, à 23h59. (Paiement uniquement par carte de crédit Visa ou MasterCard)

Si vous ne souhaitez pas procéder par internet pour inscrire votre enfant, vous pourrez passer à nos bureaux administratifs, au 6755, 36e avenue (angle St-Zotique et Viau) du 6 février 2018 au 8 février 2018. Le paiement s’effectue en argent comptant ou par carte de crédit (Visa ou MasterCard). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h ou le samedi et dimanche de 9h à 16h.

Inscription en ligne

Frais

Il n’en coûtera que 65$/semaine pour fréquenter le camp de jour à la relâche scolaire cette année. Ce montant inclut un minimum de 30 heures d’activités pour une semaine complète.

Ce montant incluent tous les frais d’admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués.

Service de garde

Un service de garde est disponible pour les enfants du lundi au vendredi  de 7 h à 9 h 30 (bloc Am) et de 15 h 30 à 18 h (bloc Pm). Lors de ces périodes, des jeux et activités encadrés sont animés et organisés par les animateurs en place.

L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que l’inscription au congé scolaire, soit du 6 au 8 février 2018. Il en coûte 6$ par bloc utilisé ou 50$ pour la semaine.

Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription  seront autorisés à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos  initiales sur notre feuille de présence.

Programmation

À venir…

N.B : Cette programmation est sujette à des changements. Les enfants doivent toujours être vêtus de vêtements chauds et posséder des vêtements de recharge, car si la température le permet, nous irons jouer à l’extérieur. Ils doivent aussi apporter avec eux à tous les jours leur espadrille et leur lunch.

Sécurité et règlements

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que la sécurité des enfants ne soit jamais négligée.

Sécurité VS Personnel embauché

Nous vérifions les antécédents judiciaires de chacun des animateurs que nous embauchons et qui sont âgées de 18 ans et plus.

Les animateurs que nous embauchons possèdent tous une formation en secourisme et en réanimation cardio-respiratoire. Ils ont réussi avec succès le stage en animation qui est reconnu par la Ville de Montréal et qui constitue une exigence de base pour pouvoir être animateur au sein d’un camp de jour durant l’été ou encore, ils possèdent une expérience en animation reconnue par la Ville de Montréal. Les animateurs reçoivent également diverses formations de perfectionnement avant le début du camp de jour et en cours d’été.

 

Le ratio enfants / animateur exigé par la Ville de Montréal est le suivant : 1 animateur pour 15 enfants, quel que soit l’âge des enfants entre 5 et 13 ans.

De plus, les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l’exécution de leurs tâches afin de réduire les ratios pour offrir une sécurité accrue.

DAFA??

 

Sécurité aquatique

En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places seront encore disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.

Sécurité alimentaire

Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.

Sécurité avec les médicaments

Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).

Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au Camp de jour.

Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.

Code de vie du camp de jour

BROCHURE .pdf :  “Code de vie du camp de jour”

Programme Altergo

Votre enfant à des besoins particuliers?

Aidez-nous à faciliter l’intégration de votre enfant en participant au programme d’assistance financière au loisir des personnes handicapées sous le volet de l’accompagnement en loisirs de l’île de Montréal (PALIM).

Le PALIM vise à favoriser l’accessibilité du loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle pour augmenter leur participation à des activités de loisir et de sport.

Programme d'accompagnement en loisir de l'Île de Montréal (PALÎM)

Inscriptions

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

Toutes les inscriptions s’effectuent en ligne, du 6 février 2018, à compter de 9h, et ce, jusqu’au 8 février 2018, à 23h59. (Paiement uniquement par carte de crédit Visa ou MasterCard)

Si vous ne souhaitez pas procéder par internet pour inscrire votre enfant, vous pourrez passer à nos bureaux administratifs, au 6755, 36e avenue (angle St-Zotique et Viau) du 6 février 2018 au 8 février 2018. Le paiement s’effectue en argent comptant ou par carte de crédit (Visa ou MasterCard). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h ou le samedi et dimanche de 9h à 16h.

Inscription en ligne

Frais

Il n’en coûtera que 65$/semaine pour fréquenter le camp de jour à la relâche scolaire cette année. Ce montant inclut un minimum de 30 heures d’activités pour une semaine complète.

Ce montant incluent tous les frais d’admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués.

Service de garde

Un service de garde est disponible pour les enfants du lundi au vendredi  de 7 h à 9 h 30 (bloc Am) et de 15 h 30 à 18 h (bloc Pm). Lors de ces périodes, des jeux et activités encadrés sont animés et organisés par les animateurs en place.

L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter. L’inscription se fait en ligne en même temps que l’inscription au congé scolaire, soit du 6 au 8 février 2018. Il en coûte 6$ par bloc utilisé ou 50$ pour la semaine.

Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription  seront autorisés à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos  initiales sur notre feuille de présence.

Programmation

À venir…

N.B : Cette programmation est sujette à des changements. Les enfants doivent toujours être vêtus de vêtements chauds et posséder des vêtements de recharge, car si la température le permet, nous irons jouer à l’extérieur. Ils doivent aussi apporter avec eux à tous les jours leur espadrille et leur lunch.

Sécurité et règlements

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que la sécurité des enfants ne soit jamais négligée.

Sécurité VS Personnel embauché

Nous vérifions les antécédents judiciaires de chacun des animateurs que nous embauchons et qui sont âgées de 18 ans et plus.

Les animateurs que nous embauchons possèdent tous une formation en secourisme et en réanimation cardio-respiratoire. Ils ont réussi avec succès le stage en animation qui est reconnu par la Ville de Montréal et qui constitue une exigence de base pour pouvoir être animateur au sein d’un camp de jour durant l’été ou encore, ils possèdent une expérience en animation reconnue par la Ville de Montréal. Les animateurs reçoivent également diverses formations de perfectionnement avant le début du camp de jour et en cours d’été.

 

Le ratio enfants / animateur exigé par la Ville de Montréal est le suivant : 1 animateur pour 15 enfants, quel que soit l’âge des enfants entre 5 et 13 ans.

De plus, les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l’exécution de leurs tâches afin de réduire les ratios pour offrir une sécurité accrue.

DAFA??

 

Sécurité aquatique

En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places seront encore disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.

Sécurité alimentaire

Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.

Sécurité avec les médicaments

Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).

Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au Camp de jour.

Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.

Code de vie du camp de jour

BROCHURE .pdf :  “Code de vie du camp de jour”

Programme Altergo

Votre enfant à des besoins particuliers?

Aidez-nous à faciliter l’intégration de votre enfant en participant au programme d’assistance financière au loisir des personnes handicapées sous le volet de l’accompagnement en loisirs de l’île de Montréal (PALIM).

Le PALIM vise à favoriser l’accessibilité du loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle pour augmenter leur participation à des activités de loisir et de sport.

Programme d'accompagnement en loisir de l'Île de Montréal (PALÎM)

Saisons disponibles:

Dates d’opérations:

Du 5 au 9 mars 2018

Brochure:

Pour connaître la liste des activités offertes, veuillez consulter la programmation qui se trouve dans la brochure.

 

Brochure: Relâche Scolaire- HIVER 2018

Inscription:

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!
Toutes les inscriptions s’effectuent en ligne, du 6 février 2018, à compter de 9h, et ce, jusqu’au 8 février 2018, à 23h59. (Paiement uniquement par carte de crédit Visa ou MasterCard)

Si vous ne souhaitez pas procéder par internet pour inscrire votre enfant, vous pourrez passer à nos bureaux administratifs, au 6755, 36e avenue (angle Saint-Zotique et Viau) du 6 février au 8 février 2018.

Le paiement s’effectue en argent comptant ou par carte de crédit (Visa ou MasterCard). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h ou le samedi et dimanche de 9h à 16h.

INSCRIPTION en Ligne !

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