(514)727-LRCR (5727)

Nos camps de jour dans Rosemont

4 camps dans votre quartier !

Notre organisme vous  propose une foule d’activités et de sorties captivantes dans un cadre sécuritaire pour les enfants âgés de 5 à 13 ans. À chaque jour, les enfants seront pris en charge par une équipe d’animation dynamique, enthousiaste, responsable et créative afin qu’ils puissent bouger, découvrir de nouvelles choses, développer de nouvelles habiletés et, bien sûr, s’amuser pleinement. Nos camps de jour sont situés à quelques minutes de marche de plusieurs parcs qui disposent d’une panoplie d’installations sportives et aquatiques.

Coordonnées

Camp de jour Alphonse-Desjardins

6755, 36e avenue, angle St-Zotique, Montréal, QC, H1T 2Z9

(514) 727-5727

campalphonsedesjardins@lrcr.qc.ca

Responsable

“Hop-là”

(514) 727-5727

Date

Du 25 juin au 17 août 2018

Le camp sera fermé le 2 juillet.

lundi au vendredi de 9h30 à 15h30

Frais

Il n’en coûtera que 65$/semaine pour fréquenter le camp de jour cette année. Ce montant inclut un minimum de 30 heures d’activités pour une semaine complète.

Ce montant incluent tous les frais d’admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués, en sus du coût total des semaines auxquelles s’inscrit l’enfant pour la saison.

Chandail

L’acquisition du chandail à l’effigie du Camp de jour est obligatoire pour tous les enfants fréquentant le Camp de jour puisqu’il constitue une importante mesure de sécurité. Les chandails sont vendus au coût de 20$ et payables au moment de l’inscription.

L’achat du chandail est obligatoire lors de la période d’inscription du 10 au 12 avril 2018, et ce, même si l’enfant à déjà fréquenté un de nos camps l’été passé. L’achat de chandail n’est pas obligatoire lors de la période de pré-inscription du 13 au 25 mars 2018. Sauf dans le cas d’une fratrie où l’enfant n’ayant pas fréquenté nos camps l’été passé devra se prémunir d’un chandail.

Pré-inscription

Si vos enfants ont été inscrits au camp de jour l’été dernier, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une pré-inscription en vue de cette nouvelle saison au camp de jour. Il est à noter que les fratries bénéficient de cette période de pré-inscription.

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

  • En ligne : 13 mars 2018 (9h) au 25 mars 2018 (23h59)

*Le paiement s’effectue uniquement par carte de crédit Visa ou MasterCard.

  • En personne au 6755, 36e avenue : 13 mars au 25 mars 2018

*Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h ou le samedi et dimanche de 9h à 16h.  **Le paiement s’effectue en argent comptant ou par carte de crédit (Visa ou MasterCard).

Pré-Inscription en ligne

Inscription

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

  • En ligne : 10 avril 2018 (9h) au 12 avril (23h59)

*Le paiement s’effectue uniquement par carte de crédit Visa ou MasterCard.

  • En personne au 6755, 36e avenue : 10 au 12 avril 2018

L’achat du chandail est obligatoire lors de la période d’inscription du 10 au 12 avril 2018, et ce, même si l’enfant à déjà fréquenté un de nos camps l’été passé. L’achat de chandail n’est pas obligatoire lors de la période de pré-inscription du 13 au 25 mars 2018. Sauf dans le cas d’une fratrie où l’enfant n’ayant pas fréquenté nos camps l’été passé devra se prémunir d’un chandail.

*Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h ou le samedi et dimanche de 9h à 17h.  **Le paiement s’effectue en argent comptant ou par carte de crédit (Visa ou MasterCard).

Inscription en ligne

Service de garde du camp Alphonse-Desjardins

Nous offrons dorénavant un service de garde flexible avec un mode de paiement en ligne simplifié pour ainsi réduire l’empreinte écologique de nos camps de jours. Le service de garde est en service du lundi au vendredi, de 7h00 à 9h30 et de 15h30 à 18h00. Ces heures sont adaptées en fonction des sorties/activités spéciales mises de l’avant lors du camp de jour. Durant les blocs du service de garde, les animateurs animeront des jeux et activités, en plus de mettre à la disposition des jeunes des jeux de société, du matériel d’arts plastiques, du matériel sportif, etc.

L’inscription se fait en ligne en même temps que l’inscription aux camps de jour, soit du 10 au 12 avril 2018.

L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter

Bloc Am : 7h à 9h30 / Bloc Pm : 15h30 à 18h.

Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription seront autorisées à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur notre feuille de présence.

Frais pour le service de garde:

Il en coûte 6$ par bloc utilisé pour un maximum de 50$ par semaine.

• Les frais sont payables au moment même de l’inscription;
• En soirée, les parents qui viennent chercher leurs enfants après 18h devront débourser 5,00$/enfant pour 10 minutes de retard.
• Un avant-midi constitue un bloc et un après-midi constitue un autre bloc. Vous ne payez que pour les blocs que vous désirez utiliser.
• Le camp de jour se réserve le droit de refuser un enfant au service de garde si des frais au dossier sont impayés pour la semaine en cours.

*Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annulez une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi avant le début de ladite semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

Sécurité et règlements

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que la sécurité des enfants ne soit jamais négligée.

Nous vérifions les antécédents judiciaires de chacun des animateurs que nous embauchons et qui sont âgées de 18 ans et plus.

Les animateurs que nous embauchons possèdent tous une formation en secourisme et en réanimation cardio-respiratoire. Ils ont réussi avec succès le stage en animation qui est reconnu par la Ville de Montréal et qui constitue une exigence de base pour pouvoir être animateur au sein d’un camp de jour durant l’été ou encore, ils possèdent une expérience en animation reconnue par la Ville de Montréal. Les animateurs reçoivent également diverses formations de perfectionnement avant le début du camp de jour et en cours d’été.

Le ratio enfants / animateur exigé par la Ville de Montréal est le suivant : 1 animateur pour 15 enfants, quel que soit l’âge des enfants entre 5 et 13 ans.

De plus, les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l’exécution de leurs tâches afin de réduire les ratios pour offrir une sécurité accrue.

Sécurité aquatique

En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places seront encore disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.

Sécurité avec le soleil

Il est recommandé que les parents fournissent une crème solaire à leurs enfants. L’application de la crème solaire est la responsabilité de l’enfant. S’il éprouve de la difficulté à l’appliquer, l’enfant peut demander la coopération d’un ami. Les animateurs et les aide-animateurs ne doivent pas appliquer eux-mêmes la crème solaire sur la peau des enfants. Il s’agit là d’un règlement municipal. Si les parents désirent que les animateurs et les aides-animateurs aident leurs enfants à appliquer leur crème solaire, ils devront fournir une autorisation écrite et signée au coordonnateur du camp de jour. Il est à noter qu’à la plage (contrairement à la piscine), les enfants peuvent conserver leur chandail sur eux pour se baigner.

Sécurité alimentaire

Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.

Sécurité avec les médicaments

Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).

Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au Camp de jour.

Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.

Relevé 24

Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont produit un relevé 24 pour les frais du camp de jour et du service de garde. Ce relevé donne droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants.

Les relevés 24 sont produits au plus tard le dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Le relevé 24 sera disponible dans votre dossier familial sur la plateforme d’inscription dans la section ‘’État de compte et reçus’’, et ce,  à compter du dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Politique de remboursement

Tel que nous l’avons toujours appliqué, voici, par écrit, notre politique de remboursement pour les camps de jour, en tout respect de la Loi sur la protection du consommateur (articles 193 à 195) :

– Si une semaine d’activité est annulée par notre organisme, les frais complets seront remboursés aux participants par le biais de leur carte de crédit, incluant les frais administratifs et le coût du chandail.

– Si vous annulez une semaine d’activité au camp de jour, ou une semaine thématique, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi avant le début de la dites semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine, sans les frais administratifs. Toute annulation de semaine effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

– Aucun remboursement n’est effectué en cours de semaine, en cas d’annulation par le parent.

– Aucun remboursement ne sera effectué à tout participant qui nous demande un remboursement alors qu’une semaine d’activité est terminée. De plus, aucun remboursement ne sera effectué après la 7ième semaine du camp de jour.

– Veuillez prendre note qu’à compter de la première journée du camp de jour aucun chandail de camp ne sera remboursé même si un remboursement complet des semaines de camp de jour est demandé.

Programmation du camp Alphonse Desjardins

Des activités et des sorties hautes en couleur!

Votre enfant participera à des activités des plus variées à tous les jours et à toutes les semaines, que ce soit des sports, des jeux, de la baignade ou des sorties* telles que les Glissades d’eau, la Plage, l’Escalade, les Centres d’Amusements, etc…

*Il importe de mentionner que la programmation diffère selon chacun des camps de jour et qu’elle est sujette à des changements selon la température et la disponibilité.

Programmation du camp de jour

Le journal hebdomadaire est affiché en tout temps à l’entrée principale du camp de jour.

Il est de la responsabilité des parents de lire le journal car il renferme plusieurs informations sur le fonctionnement du camp de jour telles que :

  • La programmation des sorties de la semaine;
  • Les heures d’arrivée et de retour au Centre lors des activités spéciales;
  • Des rappels aux parents;
  • La thématique de la semaine, et les lieux des activités.

Lorsqu’un jeune est absent le vendredi, il est important que les parents prennent connaissance du journal pour la semaine suivante.


Programmation camps Alphonse Desjardins (été 2018)

Camps thématiques Alphonse Desjardins

Camps thématiques

Pour répondre aux besoins et aux goûts de vos enfants, des camps thématiques seront offerts aux jeunes au cours de l’été.

Un camp thématique consiste à proposer aux jeunes une ou des activités sous un thème précis. Les enfants inscrits dans un camp thématique seront pris en charge de 9h30 à 15h30 par un animateur de camp de jour et qui sera en charge du groupe tout au long de la semaine. Tous les jours de 10h à 12h, les campeurs pratiqueront des activités en lien avec le thème du camp thématique. Celui-ci sera animé par un spécialiste chevronné en la matière.

Il est à noter que les jeunes inscrits en camp thématique auront eux aussi des plages horaires prévues pour aller à la piscine ou à la pataugeoire.

Les camps thématiques sont au même prix que les camps réguliers, seulement les places sont limitées. Premier arrivé, premier servi!

 


Camps thématiques Alphonse Desjardins (été 2018)

Coordonnées

Camp de jour Masson

2705, rue Masson, Montréal, QC, H1Y 1W6

(514) 872-6610

campmasson@lrcr.qc.ca

Responsable

“Bleuet”

(514) 872-6610

Date

Du 25 juin au 17 août 2018

Le camp sera fermé le 2 juillet.

lundi au vendredi de 9h30 à 15h30

Frais

Il n’en coûtera que 65$/semaine pour fréquenter le camp de jour cette année. Ce montant inclut un minimum de 30 heures d’activités pour une semaine complète.

Ce montant incluent tous les frais d’admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués, en sus du coût total des semaines auxquelles s’inscrit l’enfant pour la saison.

Chandail

L’acquisition du chandail à l’effigie du Camp de jour est obligatoire pour tous les enfants fréquentant le Camp de jour puisqu’il constitue une importante mesure de sécurité. Les chandails sont vendus au coût de 20$ et payables au moment de l’inscription.

L’achat du chandail est obligatoire lors de la période d’inscription du 10 au 12 avril 2018, et ce, même si l’enfant à déjà fréquenté un de nos camps l’été passé. L’achat de chandail n’est pas obligatoire lors de la période de pré-inscription du 13 au 25 mars 2018. Sauf dans le cas d’une fratrie où l’enfant n’ayant pas fréquenté nos camps l’été passé devra se prémunir d’un chandail.

Pré-inscription

Si vos enfants ont été inscrits au camp de jour l’été dernier, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une pré-inscription en vue de cette nouvelle saison au camp de jour. Il est à noter que les fratries bénéficient de cette période de pré-inscription.

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

  • En ligne : 13 mars 2018 (9h) au 25 mars 2018 (23h59)

*Le paiement s’effectue uniquement par carte de crédit Visa ou MasterCard.

  • En personne au 6755, 36e avenue : 13 mars au 25 mars 2018

*Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h ou le samedi et dimanche de 9h à 16h.  **Le paiement s’effectue en argent comptant ou par carte de crédit (Visa ou MasterCard).

Pré-Inscription en ligne

Inscription

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

  • En ligne : 10 avril 2018 (9h) au 12 avril (23h59)

*Le paiement s’effectue uniquement par carte de crédit Visa ou MasterCard.

  • En personne au 6755, 36e avenue : 10 au 12 avril 2018

L’achat du chandail est obligatoire lors de la période d’inscription du 10 au 12 avril 2018, et ce, même si l’enfant à déjà fréquenté un de nos camps l’été passé. L’achat de chandail n’est pas obligatoire lors de la période de pré-inscription du 13 au 25 mars 2018. Sauf dans le cas d’une fratrie où l’enfant n’ayant pas fréquenté nos camps l’été passé devra se prémunir d’un chandail.

*Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h ou le samedi et dimanche de 9h à 17h.  **Le paiement s’effectue en argent comptant ou par carte de crédit (Visa ou MasterCard).

Inscription en ligne

Service de garde du camp Masson

Nous offrons dorénavant un service de garde flexible avec un mode de paiement en ligne simplifié pour ainsi réduire l’empreinte écologique de nos camps de jours. Le service de garde est en service du lundi au vendredi, de 7h00 à 9h30 et de 15h30 à 18h00. Ces heures sont adaptées en fonction des sorties/activités spéciales mises de l’avant lors du camp de jour. Durant les blocs du service de garde, les animateurs animeront des jeux et activités, en plus de mettre à la disposition des jeunes des jeux de société, du matériel d’arts plastiques, du matériel sportif, etc.

L’inscription se fait en ligne en même temps que l’inscription aux camps de jour, soit du 10 au 12 avril 2018.

L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter

Bloc Am : 7h à 9h30 / Bloc Pm : 15h30 à 18h.

Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription seront autorisées à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur notre feuille de présence.

Frais pour le service de garde:

Il en coûte 6$ par bloc utilisé pour un maximum de 50$ par semaine.

• Les frais sont payables au moment même de l’inscription;
• En soirée, les parents qui viennent chercher leurs enfants après 18h devront débourser 5,00$/enfant pour 10 minutes de retard.
• Un avant-midi constitue un bloc et un après-midi constitue un autre bloc. Vous ne payez que pour les blocs que vous désirez utiliser.
• Le camp de jour se réserve le droit de refuser un enfant au service de garde si des frais au dossier sont impayés pour la semaine en cours.

*Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annulez une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi avant le début de ladite semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

Sécurité et règlements

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que la sécurité des enfants ne soit jamais négligée.

Nous vérifions les antécédents judiciaires de chacun des animateurs que nous embauchons et qui sont âgées de 18 ans et plus.

Les animateurs que nous embauchons possèdent tous une formation en secourisme et en réanimation cardio-respiratoire. Ils ont réussi avec succès le stage en animation qui est reconnu par la Ville de Montréal et qui constitue une exigence de base pour pouvoir être animateur au sein d’un camp de jour durant l’été ou encore, ils possèdent une expérience en animation reconnue par la Ville de Montréal. Les animateurs reçoivent également diverses formations de perfectionnement avant le début du camp de jour et en cours d’été.

Le ratio enfants / animateur exigé par la Ville de Montréal est le suivant : 1 animateur pour 15 enfants, quel que soit l’âge des enfants entre 5 et 13 ans.

De plus, les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l’exécution de leurs tâches afin de réduire les ratios pour offrir une sécurité accrue.

 

Sécurité aquatique

En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places seront encore disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.

 

Sécurité avec le soleil

Il est recommandé que les parents fournissent une crème solaire à leurs enfants. L’application de la crème solaire est la responsabilité de l’enfant. S’il éprouve de la difficulté à l’appliquer, l’enfant peut demander la coopération d’un ami. Les animateurs et les aide-animateurs ne doivent pas appliquer eux-mêmes la crème solaire sur la peau des enfants. Il s’agit là d’un règlement municipal. Si les parents désirent que les animateurs et les aides-animateurs aident leurs enfants à appliquer leur crème solaire, ils devront fournir une autorisation écrite et signée au coordonnateur du camp de jour. Il est à noter qu’à la plage (contrairement à la piscine), les enfants peuvent conserver leur chandail sur eux pour se baigner.

 

 

Sécurité alimentaire

Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.

 

Sécurité avec les médicaments

Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).

Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au Camp de jour.

Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.

Relevé 24

Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont produit un relevé 24 pour les frais du camp de jour et du service de garde. Ce relevé donne droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants.

Les relevés 24 sont produits au plus tard le dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Le relevé 24 sera disponible dans votre dossier familial sur la plateforme d’inscription dans la section ‘’État de compte et reçus’’, et ce,  à compter du dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Politique de remboursement

Tel que nous l’avons toujours appliqué, voici, par écrit, notre politique de remboursement pour les camps de jour, en tout respect de la Loi sur la protection du consommateur (articles 193 à 195) :

– Si une semaine d’activité est annulée par notre organisme, les frais complets seront remboursés aux participants par le biais de leur carte de crédit, incluant les frais administratifs et le coût du chandail.

– Si vous annulez une semaine d’activité au camp de jour, ou une semaine thématique, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi avant le début de la dites semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine, sans les frais administratifs. Toute annulation de semaine effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

– Aucun remboursement n’est effectué en cours de semaine, en cas d’annulation par le parent.

– Aucun remboursement ne sera effectué à tout participant qui nous demande un remboursement alors qu’une semaine d’activité est terminée. De plus, aucun remboursement ne sera effectué après la 7ième semaine du camp de jour.

– Veuillez prendre note qu’à compter de la première journée du camp de jour aucun chandail de camp ne sera remboursé même si un remboursement complet des semaines de camp de jour est demandé.

Programmation du camp Masson

Des activités et des sorties hautes en couleur!

Votre enfant participera à des activités des plus variées à tous les jours et à toutes les semaines, que ce soit des sports, des jeux, de la baignade ou des sorties* telles que les Glissades d’eau, la Plage, l’Escalade, les Centres d’Amusements, etc…

*Il importe de mentionner que la programmation diffère selon chacun des camps de jour et qu’elle est sujette à des changements selon la température et la disponibilité.

Programmation du camp de jour

Le journal hebdomadaire est affiché en tout temps à l’entrée principale du camp de jour.

Il est de la responsabilité des parents de lire le journal car il renferme plusieurs informations sur le fonctionnement du camp de jour telles que :

  • La programmation des sorties de la semaine;
  • Les heures d’arrivée et de retour au Centre lors des activités spéciales;
  • Des rappels aux parents;
  • La thématique de la semaine, et les lieux des activités.

Lorsqu’un jeune est absent le vendredi, il est important que les parents prennent connaissance du journal pour la semaine suivante.


Programmation camps Alphonse Desjardins (été 2018)

Camps thématiques Masson

Camps thématiques

Pour répondre aux besoins et aux goûts de vos enfants, des camps thématiques seront offerts aux jeunes au cours de l’été.

Un camp thématique consiste à proposer aux jeunes une ou des activités sous un thème précis. Les enfants inscrits dans un camp thématique seront pris en charge de 9h30 à 15h30 par un animateur de camp de jour et qui sera en charge du groupe tout au long de la semaine. Tous les jours de 10h à 12h, les campeurs pratiqueront des activités en lien avec le thème du camp thématique. Celui-ci sera animé par un spécialiste chevronné en la matière.

Il est à noter que les jeunes inscrits en camp thématique auront eux aussi des plages horaires prévues pour aller à la piscine ou à la pataugeoire.

Les camps thématiques sont au même prix que les camps réguliers, seulement les places sont limitées. Premier arrivé, premier servi!

 


Camps thématiques Alphonse Desjardins (été 2018)

Coordonnées

Camp de jour Saint-Marc

5937, 9e avenue, Montréal, QC, H1Y 2K4

(514) 606-2411

campsaintmarc@lrcr.qc.ca

Responsable

Date

Du 25 juin au 17 août 2018

Le camp sera fermé le 2 juillet.

lundi au vendredi de 9h30 à 15h30

Frais

Il n’en coûtera que 65$/semaine pour fréquenter le camp de jour cette année. Ce montant inclut un minimum de 30 heures d’activités pour une semaine complète.

Ce montant incluent tous les frais d’admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués, en sus du coût total des semaines auxquelles s’inscrit l’enfant pour la saison.

Chandail

L’acquisition du chandail à l’effigie du Camp de jour est obligatoire pour tous les enfants fréquentant le Camp de jour puisqu’il constitue une importante mesure de sécurité. Les chandails sont vendus au coût de 20$ et payables au moment de l’inscription.

L’achat du chandail est obligatoire lors de la période d’inscription du 10 au 12 avril 2018, et ce, même si l’enfant à déjà fréquenté un de nos camps l’été passé. L’achat de chandail n’est pas obligatoire lors de la période de pré-inscription du 13 au 25 mars 2018. Sauf dans le cas d’une fratrie où l’enfant n’ayant pas fréquenté nos camps l’été passé devra se prémunir d’un chandail.

Pré-inscription

Si vos enfants ont été inscrits au camp de jour l’été dernier, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une pré-inscription en vue de cette nouvelle saison au camp de jour. Il est à noter que les fratries bénéficient de cette période de pré-inscription.

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

  • En ligne : 13 mars 2018 (9h) au 25 mars 2018 (23h59)

*Le paiement s’effectue uniquement par carte de crédit Visa ou MasterCard.

  • En personne au 6755, 36e avenue : 13 mars au 25 mars 2018

*Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h ou le samedi et dimanche de 9h à 16h.  **Le paiement s’effectue en argent comptant ou par carte de crédit (Visa ou MasterCard).

Pré-Inscription en ligne

Inscription

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

  • En ligne : 10 avril 2018 (9h) au 12 avril (23h59)

*Le paiement s’effectue uniquement par carte de crédit Visa ou MasterCard.

  • En personne au 6755, 36e avenue : 10 au 12 avril 2018

L’achat du chandail est obligatoire lors de la période d’inscription du 10 au 12 avril 2018, et ce, même si l’enfant à déjà fréquenté un de nos camps l’été passé. L’achat de chandail n’est pas obligatoire lors de la période de pré-inscription du 13 au 25 mars 2018. Sauf dans le cas d’une fratrie où l’enfant n’ayant pas fréquenté nos camps l’été passé devra se prémunir d’un chandail.

*Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h ou le samedi et dimanche de 9h à 17h.  **Le paiement s’effectue en argent comptant ou par carte de crédit (Visa ou MasterCard).

Inscription en ligne

Service de garde du camp Saint-Marc

Nous offrons dorénavant un service de garde flexible avec un mode de paiement en ligne simplifié pour ainsi réduire l’empreinte écologique de nos camps de jours. Le service de garde est en service du lundi au vendredi, de 7h00 à 9h30 et de 15h30 à 18h00. Ces heures sont adaptées en fonction des sorties/activités spéciales mises de l’avant lors du camp de jour. Durant les blocs du service de garde, les animateurs animeront des jeux et activités, en plus de mettre à la disposition des jeunes des jeux de société, du matériel d’arts plastiques, du matériel sportif, etc.

L’inscription se fait en ligne en même temps que l’inscription aux camps de jour, soit du 10 au 12 avril 2018.

L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter

Bloc Am : 7h à 9h30 / Bloc Pm : 15h30 à 18h.

Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription seront autorisées à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur notre feuille de présence.

Frais pour le service de garde:

Il en coûte 6$ par bloc utilisé pour un maximum de 50$ par semaine.

• Les frais sont payables au moment même de l’inscription;
• En soirée, les parents qui viennent chercher leurs enfants après 18h devront débourser 5,00$/enfant pour 10 minutes de retard.
• Un avant-midi constitue un bloc et un après-midi constitue un autre bloc. Vous ne payez que pour les blocs que vous désirez utiliser.
• Le camp de jour se réserve le droit de refuser un enfant au service de garde si des frais au dossier sont impayés pour la semaine en cours.

*Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annulez une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi avant le début de ladite semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

Sécurité et règlements

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que la sécurité des enfants ne soit jamais négligée.

Nous vérifions les antécédents judiciaires de chacun des animateurs que nous embauchons et qui sont âgées de 18 ans et plus.

Les animateurs que nous embauchons possèdent tous une formation en secourisme et en réanimation cardio-respiratoire. Ils ont réussi avec succès le stage en animation qui est reconnu par la Ville de Montréal et qui constitue une exigence de base pour pouvoir être animateur au sein d’un camp de jour durant l’été ou encore, ils possèdent une expérience en animation reconnue par la Ville de Montréal. Les animateurs reçoivent également diverses formations de perfectionnement avant le début du camp de jour et en cours d’été.

Le ratio enfants / animateur exigé par la Ville de Montréal est le suivant : 1 animateur pour 15 enfants, quel que soit l’âge des enfants entre 5 et 13 ans.

De plus, les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l’exécution de leurs tâches afin de réduire les ratios pour offrir une sécurité accrue.

 

Sécurité aquatique

En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places seront encore disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.

 

Sécurité avec le soleil

Il est recommandé que les parents fournissent une crème solaire à leurs enfants. L’application de la crème solaire est la responsabilité de l’enfant. S’il éprouve de la difficulté à l’appliquer, l’enfant peut demander la coopération d’un ami. Les animateurs et les aide-animateurs ne doivent pas appliquer eux-mêmes la crème solaire sur la peau des enfants. Il s’agit là d’un règlement municipal. Si les parents désirent que les animateurs et les aides-animateurs aident leurs enfants à appliquer leur crème solaire, ils devront fournir une autorisation écrite et signée au coordonnateur du camp de jour. Il est à noter qu’à la plage (contrairement à la piscine), les enfants peuvent conserver leur chandail sur eux pour se baigner.

 

 

Sécurité alimentaire

Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.

 

Sécurité avec les médicaments

Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).

Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au Camp de jour.

Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.

Relevé 24

Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont produit un relevé 24 pour les frais du camp de jour et du service de garde. Ce relevé donne droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants.

Les relevés 24 sont produits au plus tard le dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Le relevé 24 sera disponible dans votre dossier familial sur la plateforme d’inscription dans la section ‘’État de compte et reçus’’, et ce,  à compter du dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Politique de remboursement

Tel que nous l’avons toujours appliqué, voici, par écrit, notre politique de remboursement pour les camps de jour, en tout respect de la Loi sur la protection du consommateur (articles 193 à 195) :

– Si une semaine d’activité est annulée par notre organisme, les frais complets seront remboursés aux participants par le biais de leur carte de crédit, incluant les frais administratifs et le coût du chandail.

– Si vous annulez une semaine d’activité au camp de jour, ou une semaine thématique, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi avant le début de la dites semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine, sans les frais administratifs. Toute annulation de semaine effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

– Aucun remboursement n’est effectué en cours de semaine, en cas d’annulation par le parent.

– Aucun remboursement ne sera effectué à tout participant qui nous demande un remboursement alors qu’une semaine d’activité est terminée. De plus, aucun remboursement ne sera effectué après la 7ième semaine du camp de jour.

– Veuillez prendre note qu’à compter de la première journée du camp de jour aucun chandail de camp ne sera remboursé même si un remboursement complet des semaines de camp de jour est demandé.

Programmation du camp Saint-Marc

Des activités et des sorties hautes en couleur!

Votre enfant participera à des activités des plus variées à tous les jours et à toutes les semaines, que ce soit des sports, des jeux, de la baignade ou des sorties* telles que les Glissades d’eau, la Plage, l’Escalade, les Centres d’Amusements, etc…

*Il importe de mentionner que la programmation diffère selon chacun des camps de jour et qu’elle est sujette à des changements selon la température et la disponibilité.

Programmation du camp de jour

Le journal hebdomadaire est affiché en tout temps à l’entrée principale du camp de jour.

Il est de la responsabilité des parents de lire le journal car il renferme plusieurs informations sur le fonctionnement du camp de jour telles que :

  • La programmation des sorties de la semaine;
  • Les heures d’arrivée et de retour au Centre lors des activités spéciales;
  • Des rappels aux parents;
  • La thématique de la semaine, et les lieux des activités.

Lorsqu’un jeune est absent le vendredi, il est important que les parents prennent connaissance du journal pour la semaine suivante.


Programmation camps Alphonse Desjardins (été 2018)

Camps thématiques Saint-Marc

Camps thématiques

Pour répondre aux besoins et aux goûts de vos enfants, des camps thématiques seront offerts aux jeunes au cours de l’été.

Un camp thématique consiste à proposer aux jeunes une ou des activités sous un thème précis. Les enfants inscrits dans un camp thématique seront pris en charge de 9h30 à 15h30 par un animateur de camp de jour et qui sera en charge du groupe tout au long de la semaine. Tous les jours de 10h à 12h, les campeurs pratiqueront des activités en lien avec le thème du camp thématique. Celui-ci sera animé par un spécialiste chevronné en la matière.

Il est à noter que les jeunes inscrits en camp thématique auront eux aussi des plages horaires prévues pour aller à la piscine ou à la pataugeoire.

Les camps thématiques sont au même prix que les camps réguliers, seulement les places sont limitées. Premier arrivé, premier servi!

 


Camps thématiques Alphonse Desjardins (été 2018)

Coordonnées

Camp de jour Sainte-Bernadette

3000, rue Beaubien, Montréal, QC, H1Y 1H3

(514) 606-1961

campsaintebernadette@lrcr.qc.ca

Responsable

“Gaïa”

(514) 606-1961

Date

Du 25 juin au 17 août 2018

Le camp sera fermé le 2 juillet.

lundi au vendredi de 9h30 à 15h30

Frais

Il n’en coûtera que 65$/semaine pour fréquenter le camp de jour cette année. Ce montant inclut un minimum de 30 heures d’activités pour une semaine complète.

Ce montant incluent tous les frais d’admission et de transport lors des sorties ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités. Veuillez noter que pour toute inscription, des frais d’administration de 6$ par enfant seront appliqués, en sus du coût total des semaines auxquelles s’inscrit l’enfant pour la saison.

Chandail

L’acquisition du chandail à l’effigie du Camp de jour est obligatoire pour tous les enfants fréquentant le Camp de jour puisqu’il constitue une importante mesure de sécurité. Les chandails sont vendus au coût de 20$ et payables au moment de l’inscription.

L’achat du chandail est obligatoire lors de la période d’inscription du 10 au 12 avril 2018, et ce, même si l’enfant à déjà fréquenté un de nos camps l’été passé. L’achat de chandail n’est pas obligatoire lors de la période de pré-inscription du 13 au 25 mars 2018. Sauf dans le cas d’une fratrie où l’enfant n’ayant pas fréquenté nos camps l’été passé devra se prémunir d’un chandail.

Pré-inscription

Si vos enfants ont été inscrits au camp de jour l’été dernier, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une pré-inscription en vue de cette nouvelle saison au camp de jour. Il est à noter que les fratries bénéficient de cette période de pré-inscription.

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

  • En ligne : 13 mars 2018 (9h) au 25 mars 2018 (23h59)

*Le paiement s’effectue uniquement par carte de crédit Visa ou MasterCard.

  • En personne au 6755, 36e avenue : 13 mars au 25 mars 2018

*Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h ou le samedi et dimanche de 9h à 16h.  **Le paiement s’effectue en argent comptant ou par carte de crédit (Visa ou MasterCard).

Pré-Inscription en ligne

Inscription

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

  • En ligne : 10 avril 2018 (9h) au 12 avril (23h59)

*Le paiement s’effectue uniquement par carte de crédit Visa ou MasterCard.

  • En personne au 6755, 36e avenue : 10 au 12 avril 2018

L’achat du chandail est obligatoire lors de la période d’inscription du 10 au 12 avril 2018, et ce, même si l’enfant à déjà fréquenté un de nos camps l’été passé. L’achat de chandail n’est pas obligatoire lors de la période de pré-inscription du 13 au 25 mars 2018. Sauf dans le cas d’une fratrie où l’enfant n’ayant pas fréquenté nos camps l’été passé devra se prémunir d’un chandail.

*Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h ou le samedi et dimanche de 9h à 17h.  **Le paiement s’effectue en argent comptant ou par carte de crédit (Visa ou MasterCard).

Inscription en ligne

Service de garde du camp Sainte-Bernadette

Nous offrons dorénavant un service de garde flexible avec un mode de paiement en ligne simplifié pour ainsi réduire l’empreinte écologique de nos camps de jours. Le service de garde est en service du lundi au vendredi, de 7h00 à 9h30 et de 15h30 à 18h00. Ces heures sont adaptées en fonction des sorties/activités spéciales mises de l’avant lors du camp de jour. Durant les blocs du service de garde, les animateurs animeront des jeux et activités, en plus de mettre à la disposition des jeunes des jeux de société, du matériel d’arts plastiques, du matériel sportif, etc.

L’inscription se fait en ligne en même temps que l’inscription aux camps de jour, soit du 10 au 12 avril 2018.

L’inscription au service de garde est obligatoire pour le fréquenter

Bloc Am : 7h à 9h30 / Bloc Pm : 15h30 à 18h.

Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les parents de présenter une pièce d’identité lors de leur première visite au camp de jour. Seules les personnes mentionnées dans le dossier d’inscription seront autorisées à quitter avec votre enfant. Un animateur sera présent à l’accueil pour prendre en charge votre enfant et vous demandera alors de bien vouloir inscrire vos initiales sur notre feuille de présence.

Frais pour le service de garde:

Il en coûte 6$ par bloc utilisé pour un maximum de 50$ par semaine.

• Les frais sont payables au moment même de l’inscription;
• En soirée, les parents qui viennent chercher leurs enfants après 18h devront débourser 5,00$/enfant pour 10 minutes de retard.
• Un avant-midi constitue un bloc et un après-midi constitue un autre bloc. Vous ne payez que pour les blocs que vous désirez utiliser.
• Le camp de jour se réserve le droit de refuser un enfant au service de garde si des frais au dossier sont impayés pour la semaine en cours.

*Concernant la politique de remboursement des frais pour le service de garde, nous appliquerons celle qui est en vigueur pour le remboursement des frais du camp de jour. Sachez tout de même que si vous annulez une semaine ou un bloc du service de garde, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi avant le début de ladite semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine. Toute annulation effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

Sécurité et règlements

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que la sécurité des enfants ne soit jamais négligée.

Nous vérifions les antécédents judiciaires de chacun des animateurs que nous embauchons et qui sont âgées de 18 ans et plus.

Les animateurs que nous embauchons possèdent tous une formation en secourisme et en réanimation cardio-respiratoire. Ils ont réussi avec succès le stage en animation qui est reconnu par la Ville de Montréal et qui constitue une exigence de base pour pouvoir être animateur au sein d’un camp de jour durant l’été ou encore, ils possèdent une expérience en animation reconnue par la Ville de Montréal. Les animateurs reçoivent également diverses formations de perfectionnement avant le début du camp de jour et en cours d’été.

Le ratio enfants / animateur exigé par la Ville de Montréal est le suivant : 1 animateur pour 15 enfants, quel que soit l’âge des enfants entre 5 et 13 ans.

De plus, les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont recrutent des aides-animateurs qui secondent les animateurs dans l’exécution de leurs tâches afin de réduire les ratios pour offrir une sécurité accrue.

 

Sécurité aquatique

En vertu du règlement provincial (loi provinciale, règlement S.3-R.3), les jeunes âgés de moins de 8 ans ne peuvent être admis dans les piscines, à moins de respecter un ratio de 1/3, ce qui est impossible à réaliser avec le nombre d’employés que nous avons au sein de notre organisation. Dès lors, les enfants âgés de 5 à 7 ans fréquentent les pataugeoires pour se baigner. Pour les jeunes qui atteindront l’âge de 8 ans en cours de saison, dans la mesure où des places seront encore disponibles, ils pourront être intégrés à un groupe de jeunes de 8 et 9 ans, et dès lors, fréquenter les piscines régulières. Mais il importe de bien spécifier qu’aucun enfant ne sera admis dans une piscine tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas âgé d’au moins 8 ans.

 

Sécurité avec le soleil

Il est recommandé que les parents fournissent une crème solaire à leurs enfants. L’application de la crème solaire est la responsabilité de l’enfant. S’il éprouve de la difficulté à l’appliquer, l’enfant peut demander la coopération d’un ami. Les animateurs et les aide-animateurs ne doivent pas appliquer eux-mêmes la crème solaire sur la peau des enfants. Il s’agit là d’un règlement municipal. Si les parents désirent que les animateurs et les aides-animateurs aident leurs enfants à appliquer leur crème solaire, ils devront fournir une autorisation écrite et signée au coordonnateur du camp de jour. Il est à noter qu’à la plage (contrairement à la piscine), les enfants peuvent conserver leur chandail sur eux pour se baigner.

 

 

Sécurité alimentaire

Tout comme à l’école, la collaboration des parents est requise afin d’éviter de donner aux enfants des aliments contenant des noix et/ou arachides, ou tout aliment pouvant contenir des traces de noix ou d’arachides.

 

Sécurité avec les médicaments

Les animateurs seront autorisés à donner des médicaments à un enfant seulement si ceux-ci sont accompagnés d’une autorisation écrite remise au préalable au coordonnateur du camp de jour, datée et signée du parent de l’enfant concerné. De plus, les médicaments doivent être munis d’une prescription médicale originale et récente précisant : le nom de l’enfant, le nom du médicament, le dosage, l’heure et la durée d’administration (nombre de jours).

Aucun enfant malade (fiévreux, contagieux ou autre) ne peut être admis au Camp de jour.

Lorsque l’animateur se rend compte de l’état maladif d’un enfant, le parent est immédiatement avisé afin qu’il puisse venir chercher l’enfant. En cas de maladie contagieuse, un certificat médical attestant la non-contagion devra être remis au coordonnateur du Camp de jour au retour de l’enfant, à défaut de quoi l’enfant ne pourra réintégrer son groupe.

Relevé 24

Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont produit un relevé 24 pour les frais du camp de jour et du service de garde. Ce relevé donne droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants.

Les relevés 24 sont produits au plus tard le dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Le relevé 24 sera disponible dans votre dossier familial sur la plateforme d’inscription dans la section ‘’État de compte et reçus’’, et ce,  à compter du dernier jour de février de l’année suivant le camp de jour.

Politique de remboursement

Tel que nous l’avons toujours appliqué, voici, par écrit, notre politique de remboursement pour les camps de jour, en tout respect de la Loi sur la protection du consommateur (articles 193 à 195) :

– Si une semaine d’activité est annulée par notre organisme, les frais complets seront remboursés aux participants par le biais de leur carte de crédit, incluant les frais administratifs et le coût du chandail.

– Si vous annulez une semaine d’activité au camp de jour, ou une semaine thématique, vous devez nous en informer au plus tard avant 12h00 le vendredi avant le début de la dites semaine ; ainsi, vous serez remboursé pour cette semaine, sans les frais administratifs. Toute annulation de semaine effectuée après ce délai ne sera pas remboursée.

– Aucun remboursement n’est effectué en cours de semaine, en cas d’annulation par le parent.

– Aucun remboursement ne sera effectué à tout participant qui nous demande un remboursement alors qu’une semaine d’activité est terminée. De plus, aucun remboursement ne sera effectué après la 7ième semaine du camp de jour.

– Veuillez prendre note qu’à compter de la première journée du camp de jour aucun chandail de camp ne sera remboursé même si un remboursement complet des semaines de camp de jour est demandé.

Programmation du camp Sainte-Bernadette

Des activités et des sorties hautes en couleur!

Votre enfant participera à des activités des plus variées à tous les jours et à toutes les semaines, que ce soit des sports, des jeux, de la baignade ou des sorties* telles que les Glissades d’eau, la Plage, l’Escalade, les Centres d’Amusements, etc…

*Il importe de mentionner que la programmation diffère selon chacun des camps de jour et qu’elle est sujette à des changements selon la température et la disponibilité.

Programmation du camp de jour

Le journal hebdomadaire est affiché en tout temps à l’entrée principale du camp de jour.

Il est de la responsabilité des parents de lire le journal car il renferme plusieurs informations sur le fonctionnement du camp de jour telles que :

  • La programmation des sorties de la semaine;
  • Les heures d’arrivée et de retour au Centre lors des activités spéciales;
  • Des rappels aux parents;
  • La thématique de la semaine, et les lieux des activités.

Lorsqu’un jeune est absent le vendredi, il est important que les parents prennent connaissance du journal pour la semaine suivante.


Programmation camps Alphonse Desjardins (été 2018)

Camps thématiques Ste-Bernadette

Camps thématiques

Pour répondre aux besoins et aux goûts de vos enfants, des camps thématiques seront offerts aux jeunes au cours de l’été.

Un camp thématique consiste à proposer aux jeunes une ou des activités sous un thème précis. Les enfants inscrits dans un camp thématique seront pris en charge de 9h30 à 15h30 par un animateur de camp de jour et qui sera en charge du groupe tout au long de la semaine. Tous les jours de 10h à 12h, les campeurs pratiqueront des activités en lien avec le thème du camp thématique. Celui-ci sera animé par un spécialiste chevronné en la matière.

Il est à noter que les jeunes inscrits en camp thématique auront eux aussi des plages horaires prévues pour aller à la piscine ou à la pataugeoire.

Les camps thématiques sont au même prix que les camps réguliers, seulement les places sont limitées. Premier arrivé, premier servi!

 


Camps thématiques Alphonse Desjardins (été 2018)

Saisons disponibles:

Dates d’opérations:

Du 25 juin au 17 août 2018

Brochure:

Pour connaître la liste des activités offertes, veuillez consulter la programmation qui se trouve dans la brochure.

 

Brochure: Camp de jour – ÉTÉ 2018

Pré-inscription:

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

Du 13 mars 2018 au 25 mars 2018.

Cette période d’inscription est destinée aux familles ayant fréquenté un de nos camps de jour l’été dernier.

Inscription:

Inscrivez vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre foyer!

Toutes les inscriptions s’effectuent en ligne, du 10 avril 2018, à compter de 9h, et ce, jusqu’au 12 avril 2018, à 23h59. (Paiement uniquement par carte de crédit Visa ou MasterCard)

Si vous ne souhaitez pas procéder par internet pour inscrire votre enfant, vous pourrez passer à nos bureaux administratifs, au 6755, 36e avenue (angle St-Zotique et Viau) du 10 avril 2018 au 12 avril 2018. Le paiement s’effectue en argent comptant ou par carte de crédit (Visa ou MasterCard). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 21 h ou le samedi et dimanche de 9h à 16h.

Inscription au service de garde des camps

Nouveauté:

L’inscription au service de garde se fera dorénavant en ligne, et ce, en même temps que l’inscription au camp de jour, soit du 10 au 12 avril 2018. Il en coûte 6$ par bloc utilisé pour un maximum de 50$ par semaine.

Bloc Am: 7h00 à 9h30 / Bloc Pm: 15h30 à 18h00

INSCRIPTION en Ligne !

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