(514)727-LRCR (5727)

Activités Parascolaires

Activités Parascolaires

Depuis plus de 15 ans, notre organisme a développé d’étroites collaborations avec de nombreuses écoles primaires du quartier Rosemont afin d’offrir des activités parascolaires qui soient accessibles au plus grand nombre d’enfants tout en mettant l’emphase sur la qualité de ces dernières. Ces activités s’adressent aux élèves de niveau préscolaire et/ou primaire et peuvent se dérouler sur trois sessions : automne, hiver et printemps.

Nous travaillons toujours en lien avec les directions des écoles, les techniciens des services de garde, ainsi que les parents. Nos offres de services se veulent être des compléments aux services déjà offerts au sein des écoles et des services de garde. Cette complémentarité de services est une valeur importante pour notre organisme, et c’est sur cette base que nous fondons nos partenariats avec le milieu scolaire.

En collaboration avec les acteurs des milieux scolaires précédemment cités, c’est plus de 180 activités parascolaires qui ont été dispensées dans sept écoles primaires durant l’année scolaire 2015-2016, pour le grand plaisir de plus de 1800 enfants de Rosemont.

Saisons disponibles:

HIVER • PRINTEMPS • AUTOMNE

Personne ressource:

Patrick  St-Germain (514) 727-5727

Programmation:

Pour connaître la liste des activités offertes, veuillez consulter la programmation qui se trouve dans la brochure.

 

Programmation .PDF : Programmation LRCR – Activités parascolaires 2017 – 2018

Inscription:

Pour connaître les descriptions et les détails des activités offertes, veuillez consulter la plateforme d’inscription en ligne.

INSCRIPTION en Ligne !

Les bienfaits du programme

**Selon plusieurs études récentes, les activités parascolaires exercent un effet positif sur les élèves, que ce soit sur les aspirations scolaires, la forme physique ou encore la créativité. Il est certain qu’à notre époque où nous remarquons une sédentarité grandissante des enfants ; la pratique d’activités socioculturelles, sportives ou de loisirs à l’intérieur même de l’enceinte de l’école les encourage à faire de nouvelles rencontres, à bouger ainsi qu’à s’épanouir tout en étant encadrés et en faisant partie d’un processus d’apprentissage. Il s’agit de donner une occasion aux enfants de socialiser par la pratique d’activité saine et sécuritaire.

Pour en savoir plus sur les bienfaits des activités parascolaires, vous pouvez consulter les articles suivants :

À lire également:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.